Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1481936 a dit :
A chaque fois que j'ai vu ce terme employé, il m'a semblé que c'était effectivement dans ce sens (mais pas forcément pour mieux la combattre, au contraire, j'ai déjà vu/entendu parler de "la déesse ana", terme éloquent s'il en est :stare:)

Camille-;1481984 a dit :
Oui, "Ana" est effectivement une personnification de l'anorexie mais, comme l'a dit Dies Irae, ce n'est pas pour mieux la combattre mais au contraire pour l'idolâtrer telle une déesse. Je me souviens de blogs d'anorexique que je suivais quand j'étais plus jeune, c'était des phrases du genre "C'est pour toi Ana que je ne mange pas", "Je veux te ressembler", "Ana tu es belle" enfin des choses de ce genre.
(Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception, ceci dit).
Merci beaucoup, je sentais une forme d'ambivalence mais je n'étais pas sûre de mon interprétation... Je crois avoir lu beaucoup plus d'Ana dans le sens "déesse Ana", en effet ! Merci encore.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Rock-Ambolesque;1483093 a dit :
Déjà, j'ai deux questions, qui n'ont pratiquement aucun rapport...:

1) Je n'ai encore jamais été malade dans les transports, mais là, je vais devoir faire un trajet de plus de dix heures. Au cas où, j'ai acheté de la coculine, sait-on jamais. Sauf que, en lisant la notice, il y a marqué:
-Sucer 3 comprimés la veille du départ.
Mais je pars dans la nuit de lundi à mardi. C'est là que ma question est sûrement débile mais bon, est-ce-que je prends les comprimés dimanche, ou dans la journée de lundi?! J'ai peur que dimanche, ça soit trop "tôt".
Sinon, pour celles qui en ont pris, est-ce-que ça fonctionne bien?!.. (Oui, je doute vachement sur l'efficacité de pratiquement tous les médicaments hinhin)

2) Je pars en Espagne, et si j'en ai la possibilité, je souhaiterais envoyer des cartes postales. Deux en France, et une en Belgique.
Connaissez-vous les tarifs?! Si je mets deux timbres français sur chaque, ça le fait, ou pas du tout?

Je prenais de la coculine quand j'étais petite et je n'étais pas malade.

Pour les timbres, ne fait surtout pas ça !! Si tu veux envoyer tes cartes à partir de l'Espagne, il faut que tu achètes des timbres en Espagne. Ce sera probablement le même tarif pour la France et la Belgique (tarif UE). Si tu n'as pas le temps, tu peux poster des cartes EN France avec des timbres français (pour la Belgique c'est un peu plus cher mais il vaut mieux acheter des timbres au bon tarif plutôt que d'en mettre deux car la différence de prix n'est pas si importante). Bon voyage !

21 Avril 2007
420
134
4 834
Melody Nelson;1483388 a dit :
Je pars quelques jours en Angleterre et je me demandais combien ça me coûterait d'envoyer et recevoir quelques sms à des gens qui sont en France ? (donc d'un numéro français à un numéro français)

Je pense que ça dépend des opérateurs car je paye le même prix pour en envoyer et ça ne me coûte rien d'en recevoir en étant chez Orange. Après pour appeler et recevoir des appels, c'est une autre histoire!

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Rock-Ambolesque;1484678 a dit :
Ok, merci. Je commencerai à les prendre en fin de matinée, je pense.

J'en avais pris pour partir en espagne en car ( youhou presque 24h de bus ), et honnêtement pour moi ça n'a pas changé grand chose. Je n'ai pas pu lire, jouer à la console ou quoi que ce soit, comme d'hab quoi.

Sinon, comment ça se passe un entretien pour un boulot, le mec pose quoi comme questions ? Sachant que je n'ai fait qu'un stage pour le poste que je convoite...

A

AnonymousUser

Guest
Shawote;1484685 a dit :
Comment ça se passe un entretien de motivation pour une école (privé) ?
(si vous avez des conseils d'ailleurs, je veux bien un MP)

Quels sont vos projets professionnels ? en quoi cette école vous aiderait-elle à les accomplir ? en quoi cette école s'inscrit-elle dans vos études précédentes ? si tu te réorientes, pourquoi, et que t'a appris l'expérience ? quels sont vos défauts-qualités/ points forts-points faibles ? pourquoi méritez-vous d'intégrer cette école ? en quoi vous distinguez-vous des autres ? quelles activités pratiquez-vous en dehors des cours ? (si tu voyages, que tu fais de l'associatif, du bénévolat, c'est le moyen de les impressionner) ; avez-vous une question à nous poser ? (et c'est mieux de poser une question à ce moment là à laquelle tu auras réfléchie avant.)

Ce sont les questions-types qu'ils posent un peu partout. S'ils sont vache, ils peuvent te poser une question personnelle ou piège. L'important, c'est de ne pas de démonter.
Après, il y aura certainement des questions plus relatives à ta formation, c'est une école de quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes