Le topic des petites questions en tout genre.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Elfamelie a dit :
Pour des motifs de conservation liés aux travaux du chantier pour la réalisation du nouveau musée, des changements pourront être constatés dans le parcours de l'exposition ainsi que des fermetures temporaires de salles. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

C'est quel musée ? Enfin visiblement ils ne ferment pas tout, ils vérifient que les objets ne souffrent pas trop des travaux, c'est de la conservation préventive ahahahaha j'étale ma science muséologique.

Youhou je croyais que plein de trucs étaient fermés c'est génial merci :d c'est l'Accademia à Venise !

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Une question con qui me vient à l'esprit : je dis un "crayon de bois" ou un "crayon gris", mais on se fout régulièrement de moi. Il faudrait dire "un crayon à papier" sauf qu'on écrit pas seulement sur du papier avec, alors c'est con ?

Vous, vous dites quoi ?

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
salidou a dit :
Une question con qui me vient à l'esprit : je dis un "crayon de bois" ou un "crayon gris", mais on se fout régulièrement de moi. Il faudrait dire "un crayon à papier" sauf qu'on écrit pas seulement sur du papier avec, alors c'est con ?

Vous, vous dites quoi ?

C'est pas con c'est juste ringard haha. Ce sont mes profs qui utilisent ces termes là pour désigner ce que moi j'appelle un crayon à papier.

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
salidou a dit :

Vous, vous dites quoi ?
Moi et tout ceux que je connais, on a toujours dit un "crayon à papier" ou un "crayon gris".

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
salidou a dit :

Vous, vous dites quoi ?
Je dis crayon à papier, rien d'autre. J'avais une prof qui disait crayon de bois, ça faisait rire tout le monde à chaque fois. Ca varie ptêtre selon les régions? J'habite en proche banlieue parisienne. J'avais jamais entendu crayon gris par contre!

A

AnonymousUser

Guest
Moi je dis un "crayon de bois"!
& j'vois pas en quoi 'est ringard. Ca dépend juste des régions sûr'ment. Je n'sais pas, mais je ne vois pas en quoi c'est bête Oo

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Spleen a dit :
Je dis crayon à papier, rien d'autre. J'avais une prof qui disait crazon de bois, ça faisait rire tout le monde à chaque fois. Ca varie ptêtre selon les régions? J'habite en proche banlieue parisienne. J'avais jamais entendu crayon gris par contre!
Oh c'est bizare, avant j'habitais en région parisienne et on disait aussi crayon gris (et crayon à papier), maintenant à Nice, on dit la même chose.

PS : une fois une prof avait sortie "crayon de bois" et tout le monde était mort de rire.

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Crayon gris et crayon à papier pour moi, j'avais jamais entendu "crayon de bois" o_o ! mais finalement je dis "crayon" tout court quand j'en demande un à quelqu'un.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
salidou a dit :

Vous, vous dites quoi ?
Crayon à papier, même si c'est pas très correct, j'ai souvent entendu "crayon de bois" aussi, mais de personnes de "la génération d'avant" (parents, profs), par contre je n'ai jamais entendu "crayon gris" :eek:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis la sule à dire "crayon d'bois" ? :eek:
En fait, je ne pense pas que ça dépend quede la région car des gens de ma classe s'étonnent quand je leur demande un crayon d'bois.

14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Spleen a dit :
Je dis crayon à papier, rien d'autre. Ca varie ptêtre selon les régions? J'habite en proche banlieue parisienne. J'avais jamais entendu crayon gris par contre!

Idem!
Oui en fait, j'abrege en "crayon" tout court! lol

Edit: J'avais un prof qui disait "crayon de carbone"!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes