Le topic des petites questions en tout genre.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui c'est ça, sauf que tu n'as pas techniquement besoin de te "réinscrire" mais plutôt de renouveler ton isncription.
C'est moins chiant au niveau de la paperasse quoi.

Mais oui, c'est clair, que tu paies tous les ans quoi qu'il arrive.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
elwenn a dit :
tu dois payer tous les ans c'est sur, maintenant vaut miex les contacter pour en être sur ... je suis "logiquement" à la LMDE puisqu'ils ont encaissé mon chèque... seulement ma carte vitale m'a été reprise parce qu'elle n'est pas sous le régime de la LMDE donc je ne peux plus m'en servir, et la LMDE ne m'en a toujours pas renvoyé de nouvelles...en gros si tu les harcèles pas tu n'obtiens pas ce que tu veux!

Ils avaient bloquée ma carte vitale, ça fait 6 mois que je ne pouvais plus la renouveler :eek:. Je suis allée les voir et la fille me dit "oh c'est dû à un problème informatique, on va remettre ça en ordre". Connasse pff (en plus elle était mal aimable)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
elwenn a dit :
Moi ils m'ont dis "ne vous inquiétez pas vous faites une mise à jour et ça va basculer de régime automatiquement" résultat j'avais des examens médicaux ces dernières semaines, ma carte vitale a été refusé partout j'ai tout payé de ma poche :sad: , sachant que eux se sont pas gênés pour encaisser mon chèque en octobre ça fout les boules!

T'as pris des feuilles de remboursement?
Moi j'en ai accumulé 4 pendant ces 6 mois, je viens de toutes les rnevoyer, je vais être riche bientôt lol

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Niona je m'y connais pas tellement mais a priori ça a l'air correct comme rapport qualité/prix.

Pour rester dans les nouvelles technologies :P je compte m'acheter un disque dur externe mais j'y connais absolument rien, alors est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de se lancer?
(pour les ordres de prix je suppose que je verrai bien en magasin ce que ça donne, c'est plus pour les petites subtilités potentielles que je demande)

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Pour les porteuses de lentilles, est-ce qu'il est normal de voir mal les premiers jours et qu'une fois le temps d'adaptation passé on retrouve le même confort de vision qu'avec des lunettes, ou est ce qu'il y a (encore) un problème?

Je suis hypermétrope & astigmate à propos, donc là je porte des toriques, c'est supposé marcher et pourtant... je dois encore forcer sur mes yeux et j'ai continuellement mal à la tête, c'est très chiant en cette période de contrôles continus.

:S

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Il me semble que ma meilleure amie à partiquement le même et en est tres satisfaite. En tout cas, mon pere me dit que cette marque est reputée et qu'il a l'air bon (écoute le pro, lol).
Donc c'est un bon choix je dirai !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Tallulah. a dit :
Pour les porteuses de lentilles, est-ce qu'il est normal de voir mal les premiers jours et qu'une fois le temps d'adaptation passé on retrouve le même confort qu'avec des lunettes, ou est ce qu'il y a (encore) un problème?

Je suis miope, et quand j'ai commencé à porter des lentilles, ça me donnait un peu mal à la tête, comme quand on met les lunettes de quelqu'un d'autre. Maintenant ça fait plusieurs année que j'en porte et aucun probleme.
Persevere un peu, maissi ça continue retourne chez ton opticien (ils sont en general de btres bon conseil).

Pour tes contrôles, tu peux pas porter tes lunettes ?

13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Tallulah. a dit :
Pour les porteuses de lentilles, est-ce qu'il est normal de voir mal les premiers jours et qu'une fois le temps d'adaptation passé on retrouve le même confort de vision qu'avec des lunettes, ou est ce qu'il y a (encore) un problème?

Je suis hypermétrope & astigmate à propos, donc là je porte des toriques, c'est supposé marcher et pourtant... je dois encore forcer sur mes yeux et j'ai continuellement mal à la tête, c'est très chiant en cette période de contrôles continus.

Je suis aussi hypermétrope et astigmate.
Ca va bientot faire un an que je porte des lentilles et je me souviens qu'au début je ne voyais pas grand chose.
C'est juste un temps d'adaptation.
Au bout d'une semaine ton oeil s'habituera.Et tu ne les sentiras plus.
Par contre je n'avais pas de maux de tete.Si ils persistent tu devrais en parler a ton ophtalmo ;)

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Sosopi : mais tu n'es pas trop gênée au quotidien? Parce que même si j'arrive à lire avec, par exemple, ça me demande un effort bien plus soutenu, et hier à la fac, me concentrer su un tableau situé à 10m de moi pendant 3h30 relevait du calvaire.

Emilythestrange : je suis en pleine période d'essai, qui touche à sa fin d'ailleurs, alors je suis obligée de les porter toute la journée pour que ça donne des résultats probants (j'imagine). Ensuite c'est clair que si ça continue à être aussi gênant, je vais devoir remettre mes lunettes. Mais j'ai des contrôles pendant toute la semaine prochaine. Et je vais devoir bientôt les rendre (ou les acheter!). Ca tombe très mal, haha.

Wonder nana : bon ok, tu me rassures sur ce point, je ne suis probablement pas assez patiente! Mais en pleine période de révisions, c'est assez handicapant, c'est vrai. J'espère vraiment que ça va coller parce que l'ophtalmo m'a pratiquement dit qu'elle ne pouvait pas faire mieux...

Merci de vos réponses en tous cas.

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Tallulah. a dit :

Lol, j'allais poser à peu près la même question. ;)
Il y a 3 heures je suis allée chez l'ophtalmo, j'ai demandé à essayer des lentilles. Je suis myope et astigmate. Il m'a mis des lentilles pour astigmate. J'étais tétanisée lorsqu'il me les a mis, surtout le 2ème ?il elle ne voulait pas s'accrocher. Je sais qu'elles ne sont pas à ma vue, mais j'y vois trouble, même si je vois quand même la différence sans rien.

C'est normal que ça me gêne énormément ? Ca ne me fait pas mal, mais je ressens bien les frottements. Et puis j'ai l'impression que quand c'est sombre, ça le fait encore +.
Combien de temps vous avez mis pour réussir à les mettre et les retirer sans trop de mal ?
Si j'arrive pas à les retirer, je dois aller aux urgences ?? Combien d'heures maximum par jour dois-je les porter ? (elles durent 15 jours).

J'angoisse énormément, c'est bien beau de les avoir mais comment vais-je faire si je ne suis pas capable de les retirer ? :sad:

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Reiyel a dit :
T'as pris des feuilles de remboursement?
Moi j'en ai accumulé 4 pendant ces 6 mois, je viens de toutes les rnevoyer, je vais être riche bientôt lol

Est-ce que la LMDE te rembourse rapidement en général?
Parce que j'y suis depuis octobre, et je n'ai eu ma carte vitale qu'en décembre, sauf qu'entre temps, j'ai dû payer beaucoup de choses au niveau médical, donc feuilles de soins bla bla bla, et, on ne m'a encore rien remboursé, environ 300 euros je crois. Donc voilà, j'voulais savoir si c'était de coutume chez eux d'être des mollusques sous lexomil ou si j'étais juste un cas isolé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes