Willou a dit :Est-ce qu'il ya des madmoizelles qui ont déjà entendu parler du programme CIEL ou qui y ont participé? (c'est un programme de cours intensifs de langues étrangères pour préparer un départ à l'étranger).
Willou a dit :Est-ce qu'il ya des madmoizelles qui ont déjà entendu parler du programme CIEL ou qui y ont participé? (c'est un programme de cours intensifs de langues étrangères pour préparer un départ à l'étranger).
En Finlande! Donc cours intensifs de finnois ^^ et cet organisme propose différentes langues normalement, ça dépend des villes.bulle-de-vie a dit :C'est pour partir où? Je ne connais pas CIEL mais pour aller en Espagne, j'ai fait appel à Proyecto.es et ils sont vraiment très bien. Ils t'envoient un test par mail pour évaluer ton niveau avant que tu ne partes et tu peux choisir la durée des cours, le type de cours (grammaire ou/et conversation), l'hébergement (famille, appart avec des étrangers, appart avec des espagnols...).
Réponse inutile si tu cherches à partir dans un autre pays![]()
Janvier, le second semestre seulement (j'en ai parlé sur mon blog madmoizelle ^^) et oui, mes cours seront pour la majorité en anglais, mais pour l'anglais je peux suivre les cours de préparation à la mobilité de ma fac, le finnois c'est pour l'environnement.ladycalilou a dit :Tu voudras partir quand, en septembre prochain ?
L'anglais, tu maitrises ? parce que j'ai entendu dire que suède norvège et finlande sont assez calés en anglais, aussi, mais c'est bien de connaitre un peu la langue du pays c'est sûr...
(...Je sors)