Loonivers;704109 a dit :est ce que quelqune sait ce qu'il faut comme document pour constituer un dossier pour un bail immobilier (enfin pour louer un appart,je crois que c'est ça un bail -oui j'ai du mal-) ou à défaut,m'envoyer sur un site qui explique toussa (parce qu'ils sont bien gentils mais j'ai rien trouvé de plus clair que n'oubliez pas d'avoir votre dossier complet afin de signer au plus vite et de ne pas voir le bien partir sous votre nez...eh bah,avec ça,j'vais aller loin tiens)
merci (:
Le plus simple est de demander directement de quels justificatifs ils ont besoin

En général, pour le locataire, pièce d'identité, RIB, quittance de loyer de ton dernier appart, et selon ta situation, bulletins de salaire, carte étudiante etc...
Pour le garant (si tu en as besoin), pièce d'identité, RIB, et pareil, ce qui concerne le logement (donc quittance, ou taxe foncière), ce qui concerne les revenus (bulletins de salaire, de retraite, papiers assédics...), avis d'imposition. Je crois que c'est à peu près ce qu'on m'avait demandé!