Le topic des petites questions en tout genre.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Swallow-;953119 a dit :
Quelqu'un sait comment on peut s'y prendre pour partir de chez soi à 16 ans ?
J'ai de profonds soucis de famille et j'aimerais m'installer dans la même ville mais à part du reste de ma famille.

Je peux toujours partir chez ma soeur ou autre mais ils ne sont pas dans ma ville, et j'ai mes cours.

Merci!

Tu devrais prendre rendez vous avec une assistante sociale pour envisager différentes possibilités (foyers, famille d'accueil...) Bon courage en tout cas.

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Valnor;952729 a dit :
Forefox ne se souvient plus de mes identifiants sur les sites (dont mademoizelle, facebook), et je suis obligée de m'authentifier à chaque fois, alors que je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors. J'ai redémarré mon Pc, dans l'espoir que ça ne soit qu'un problème technique passager, mais ça persiste.

Je précise que je suis allée voir dans l'onglet "outils", j'ai effacé mes identifiants et mot de passe enregistrés, et la case "enregistrer les mots de passe" est cochée. Suite à ça, en allant sur mmz, je me suis identifiée, j'ai coché "se souvenir de moi", et Firefox m'a demandé si je voulais retenir le mot de passe, j'ai cliqué sur oui.
Mais en fermant et rouvrant la page, pof, oubliée, je dois retaper mon pseudo et mon mot de passe, idem pour les autres sites.

Est ce que le problème se situerait au niveau des cookies ?

ah! j'ai le même ^problème depuis quelques jours! :/
ce serait bien si une mad' pouvait répondre ...

A

AnonymousUser

Guest
Mèng;953131 a dit :
ah! j'ai le même ^problème depuis quelques jours! :/
ce serait bien si une mad' pouvait répondre ...
Meme soucis aussi depuis 1 ou 2 jours donc peut etre que ça vient de firefox?? Moi en tout cas j'ai rien touché, rien supprimé!

A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles.

Et quelqu'un sait où je peux rencontrer une assistante sociale gratuitement ?
Je sais qu'il y en a une dans mon lycée, mais ça me fait un peu flipper du fait de ma scolarité (j'ai eu des soucis avec une infirmière scolaire).

Je pensais au planning familial mais visiblement non... y'a pas un organisme dans ce style ?

Le CROUS ne reçoit que les étudiants selon leurs facs.... donc c'est mort.

Merci...

A

AnonymousUser

Guest
Pour me gérer, déjà je suis artiste et bosse tous les WE, donc pour l'instant ça se passe comme ça.
Et après, mes frères se sont tous barrés et ma mère continue à leur verser de l'argent donc jpense pas que ça soit ça le gros souci. En tout cas, je sais qu'elle me laissera pas sans argent et voilà, elle m'aidera.

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Swallow-;953281 a dit :
Pour me gérer, déjà je suis artiste et bosse tous les WE, donc pour l'instant ça se passe comme ça.
Et après, mes frères se sont tous barrés et ma mère continue à leur verser de l'argent donc jpense pas que ça soit ça le gros souci. En tout cas, je sais qu'elle me laissera pas sans argent et voilà, elle m'aidera.

ça, fait gaffe pcq elle peut très bien mal le pendre et tout lacher
oublie pas non plus que les procédures sont longues si ce n'est pas pour un motif dit "grave", j'ai une copine ça a pris plusieurs mois et elle a pu être emancipée 3 moins avant ces 18 ans ....

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que ça peut être qualifié de "grave".
Je devais partir en foyer à une époque (y'a 3 ans) car je ne devais plus vivre chez moi.
Et là ça re-clash donc... faut que j'vois.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Swallow-;953270 a dit :
Merci les filles.

Et quelqu'un sait où je peux rencontrer une assistante sociale gratuitement ?
Je sais qu'il y en a une dans mon lycée, mais ça me fait un peu flipper du fait de ma scolarité (j'ai eu des soucis avec une infirmière scolaire).

Je pensais au planning familial mais visiblement non... y'a pas un organisme dans ce style ?

Le CROUS ne reçoit que les étudiants selon leurs facs.... donc c'est mort.

Merci...

Souvent tu as des permanences d'assistante sociale organisés par les mairies. Et puis tu peux appeler le fil santé jeune au 0800 235 236, ils devraient pouvoir te renseigner(c'est anonyme et gratuit)

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Swallow-;953281 a dit :

quand je me suis fait émancipée y avait un mec jme rappelle qui avait déjà un dossier pcq ça se passait mal chez lui déjà avant dc il est passé vite

moi aussi vaant je bossais que le week end mais att tu va voir que tes soirées vont aussi être prises

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes