Le topic des poilu.e.s

8 Mai 2014
282
884
2 964
la cire au sucre, c'est une angoisse à faire :ooooo
parce que j'ai essayé la crème dépilatoire mais ça coute cher, c'est chimique et ça fait du déchet (emballage)
l'épilateur électrique ça me fait des poils incarnés
les rasoirs jetables c'est trop de déchets
en attendant je laisse mes poils tranquilles, ils sont contents après tout ce que je leur fait subir XD
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 727
5 904
la cire au sucre, c'est une angoisse à faire :ooooo
parce que j'ai essayé la crème dépilatoire mais ça coute cher, c'est chimique et ça fait du déchet (emballage)
l'épilateur électrique ça me fait des poils incarnés
les rasoirs jetables c'est trop de déchets
en attendant je laisse mes poils tranquilles, ils sont contents après tout ce que je leur fait subir XD
J'ai essayé à de multiples reprises. Jamais arraché un poil avec ça mais ça me faisait du bon caramel à grignoter.
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
@Aesma, j'ai pas encore réussi mais je persiste :cretin: enfin là ma préparation est au frigo, j'ai pas encore le courage d'y retoucher... j'ai vu une recette apparemment inratable mais il faut un thermomètre, le truc hyper précis xo mais il faut des bandes en tissu et j'en ai pas..
mais j'avoue pour l'instant j'ai fait que d'en sucer haha
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon et Aesma
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis quelques temps je m'en fiiiiiiche. Je laisse pousser jusqu'à ce que je voie un mec ou que je sorte les jambes dénudées. Le maillot c'est VRAIMENT quand c'est plus possible pour moi, et je fais les côtés gentiment. Je rase tout une fois par mois je pense, quand ça commence à trop gratter (lol).
Globalement je m'impose beaucoup moins qu'avant de me raser deux à trois fois par semaine pour être niquel. Je m'en fiche bien quand y'a pas d'occasion qui s'y prête.
Bon après c'est vrai que quand j'étais en Australie je rasais tous les deux jours parce que je passais ma vie en maillot de bain donc c'était limite limite (à mes yeux). Ma libération du poil est ambivalente :rire:
 
3 Février 2017
280
700
104
30
région parisienne
Perso plus de problème d'épilation de jambes car j'avais très très peu de poil donc hop épilation définitive ^^

Car contre le maillot j'ai passé l'hiver en jachère :rire: ça ressemble plus à rien et je ne veux pas me raser mais juste tailler pour que ça fasse propre
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
Ça va bientôt faire un an que j'ai décidé d'être plus relax avec mes poils. Ça faisait un moment que je ne supportais plus le rasage et je venais de quitter mon mec donc je me suis dit que c'était le bon moment pour arrêter.

J'ai tenu tout l'été sans toucher à mes jambes et en coupant juste un peu au ciseau le maillot, j'ai juste continué à raser les aisselles quand je savais que j'allais probablement les montrer. J'ai été agréablement surprise que les gens n'y fassent au final pas du tout attention, pourtant je suis tout le temps les jambes à l'air vu que je n'ai même pas un pantalon dans mon armoire.

J'ai eu un petit craquage en septembre où je me suis rasée les jambes parce que j'avais un rencard avec un mec mais ce fut la dernière fois.

Depuis j'ai acheté une mini-tondeuse toute simple pour le maillot, je me tonds une fois par mois environ et c'est tout. Franchement j'adore, plus d'irritations, ni de micro-coupures et en grande feignante j'apprécie le gain de temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je continue à raser mes aisselles si elles risquent d'être visibles mais c'est tout. Et je trouve que mes poils de jambes commencent à être de plus en plus doux. :puppyeyes:

J'ai été très surprise de voir à quel point les gens s'en foutent au final, j'ai eu qu'un seul mec qui m'a fait une réflexion alors que j'en ai fréquenté un peu plus de 5 au cours de l'année. Bon par contre c'était un bon gros relou, à l'époque je coupais juste au ciseau le maillot, je vous retranscris ce que je me souviens de la conversation :
"Pourquoi tu te rases pas les jambes et la chatte ?"
"Ça me fait des irritations, je suis capable de me gratter au sang et j'ai pas la patience pour épiler, ni l'envie de souffrir pour ça avec des cires ou autre."
"C'est que tu t'y prends mal, t'as qu'à aller chez l'esthéticienne ou mettre de la crème hydratante."
"Euh j'ai pas vraiment les moyens de dépenser une blinde chez l'esthéticienne et pour la crème hydratante ça me fait des réactions assez sévère si j'en mets peu après le rasage donc j'ai laissé tomber."
"Il y a forcément une solution, tu peux pas rester comme ça."
"Euh bah si :eh:"
Il voulait me revoir mais j'ai pas donné suite, ça m'a saoulé puissance mille. Heureusement tout les autres s'en foutaient royalement. Tant pis pour lui. :langue:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 727
5 904
Ça commence à faire vraiment longtemps que j'assume pleinement mes poils, mais là j'ai vu se pointer un challenge qui me fait douter.

Un collègue m'a invité à une après-midi piscine chez lui avec toute l'équipe.

Et autant j'assume parfaitement mon poil aux gambettes mignons, mes aisselles velues croquignolettes autant je sais que les poils qui sortent du maillot. Devant mes collègues. Je peux pas. Le copain, les ami-e-s, les coéquipiers/ères de derby oui. Mais les collègues non.

Du coup je cherche désespérément un bas de maillot de bain suffisamment couvrant pour planquer mes poils sans avoir à y toucher (je refuse de les raser ou de les épiler pour mes collègues) mais je galère à trouver un truc bien. J'ai l'impression que tous les shortys sont juste des culottes vaguement plus longues sur le haut externes des cuisses mais pas internes. :gonk: Et j'avais pensé aux shortboards mais en vrai c'est quand même vachement relou à porter juste comme ça et pas autorisé dans la plupart des piscines et je voudrais un truc durable et universel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes