Le topic des poilu.e.s

Vu la chaleur, j'ai vraiment envie d'aller au boulot en short aujourd'hui. Le problème, c'est que je suis d'accueil du public, et que j'ai peur des remarques des clients et de ma responsable. Et c'est hors de question que je m'épile. Je bosse dehors, au soleil, je ne vais pas tenir la saison en pantalon...
ça m'énerve de me prendre la tête pour ça alors que mes collègues masculins ne se gênent pas, eux.
Je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de revenir sur le topic :sweatdrop:. Merci à celleux qui m'avaient répondu :top: (@Aaelita, @gigouuu ) et aux bigups :jv:.
Finalement ça fait un bon mois que je suis free poils au boulot, et ça se passe super bien, aucune remarque là-dessus ! ça me chagrine un peu de ne croiser aucune cliente avec des poils par contre, j'espère que ça finira par être plus courant :happy:.
 
je suis free poil des jambes aussi au travail depuis ma dernière épilation (qui doit dater de 5 ou 6 semaines). Les poils sont pas encore totalement repoussés mais sont bien visibles, je met des robes ou jupes et parfois des talons hauts avec.
Par contre je pense que je vais bientôt les ré-épiler car j'ai encore du mal à être jambes poiles dans les soirées...
 
  • Big up !
Reactions : Pau La and CaraNougat
Cette année j'assume beaucoup plus mes poils des jambes. Là je me suis épilée les demi-jambes et pensais ne plus rien toucher (laisser les cuisses no épilées parce que j'ai un peu moins de poils et ce même en maillot de bain). Mais j'ai besoin de votre force, parce que je risque de coucher avec un mec bientôt et on a eu une discussion sur mes poils, et il aime pas les poils il m'a dit en riant à moitié '"'il te plait enlève tes poils" des jambes. Il sait que j'ai fait une partie vu que je me suis épilée devant lui (j'étais pressée donc j'ai fait ça devant lui, première fois que je m'épilais devant un mec). Donc j"hésite parce qu'il n'a pas l'air d'aimer du tout les poils, d'autant plus que lui se les rase sur son corps. Mais d'un autre côté moi je m'aime bien comme ça et pour une fois que je me sens plus à l'aise avec, j'ai pas envie d'épiler juste pour lui...
 
@Lounala T'as déjà fait un effort en faisant les demi-jambes, je vois pas l'intérêt de se taper les cuisses d'autant que les poils y sont généralement plus fins et moins visibles. À l'époque où je draguais sur OkCupid chaque nouveau date était un supplice entre ma volonté de laisser mes poils vivre et donc être en accord avec mes convictions et la peur d'être rejetée à cause d'eux.

J'ai cédé plusieurs fois et au final j'ai réussi à passer outre et ne rien toucher alors que je savais pertinemment que je risquais de me retrouver nue devant le mec. C'était cool. Bon là il a déjà dit qu'il aimait pas ça - et au moins il est cohérent vu qu'il s'épile lui-même - j'aurais tendance à te conseiller d'en parler avec lui, lui expliquer, tenter des concessions.

Bon après je suis un peu beaucoup une extrémiste du poil :cretin: Si la personne en face ne supporte pas de me voir velue, elle ne mérite pas de me voir tout court :drama:

J'avais eu une grosse discussion avec l'humain de compagnie quand on avait commencé à sortir ensemble, en mettant la main dans son slip je m'étais rendue compte qu'il avait tout tondu à ras donc j'avais tout mis en pause et je l'avais regardé dans les yeux en lui disant que si il le fait pour lui c'est ok même si moi je préférais les vrais poils (tondu ça pique :gonk:) et qu'il ne devait ABSOLUMENT PAS s'attendre à ce que je m'épile de mon côté. Il m'avait affirmé que c'était pour lui parce que sinon ça tire pendant les rapports mais bon ça fait plus de 3 ans et il a jamais retondu aussi court :lunette:
 
Dernière édition :
Je pense pas faire plus de concessions en effet. J'ai vraiment envie de continuer dans cette voie, à savoir m'épiler de moins en moins. Et même s'il est phobique du poil je me vois pas me raser plus. Je le vivrai mal. Donc ça sera à prendre ou à laisser, mais ça serait dommage s'il refuse vraiment de se voir pour ça.
 
Est-ce que vous connaissez des bons articles sur le body hair shaming ou la pilophobie envers les femmes ?
J'ai du mal à en trouver.
Ou même des articles scientifiques corrects qui expliquent à quoi servent les poils, ça aussi c'est une tanné à dénicher.
 
J'ai eu une longue discussion sur les discriminations/dicktats en tout genre avec un ami récemment et à un moment il a évoqué le sujet des poils féminins. J'ai donc dégainé mes jambes poilues.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Zéro jugement de sa part juste de la curiosité type "Tu y as pas touché depuis quand ?" (3 ans si vous voulez savoir :cretin:) et si je continuais à épiler/raser ailleurs. Il était d'ailleurs très surpris que ce soit la taille maximum de mes poils, c'est une réaction qui revient souvent et ça m'interroge un peu. J'ai conscience d'être pas très poilue mais je me demande si inconsciemment du fait de l'absence de représentation les gens s'imaginent que toutes les femmes au naturel sont extrêmement poilues. :hesite: Ou si c'est toujours surprenant indépendemment de la pilosité parce que justement on ne sait pas à quoi ça ressemble une pilosité naturelle de femme.

Bref c'était une discussion cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes