Le topic des poilu.e.s

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 551
5 904
@Elly5 Alors entre la cire "classique" et la cire orientale au niveau douleur j'avais testé je voyais pas trop la différence et pour tout dire j'étais plus rassurée par la cire orientale parce que c'est du caramel, au pire si ça reste sur ta peau tu prends une douche chaude et c'est bon. Après ça dépend pour quoi faire. Au niveau des jambes je suis pas trop sensible et du coup peu importe, sachant que si c'est trop cher en institut tu peux tenter une fois pour comprendre le truc puis tenter d'en refaire maison - j'ai testé plusieurs fois, zéro poils d'arraché, j'ai toujours raté la texture "cire" mais j'ai bien mangé.

Pour le maillot j'ai fait une fois à la cire. Horreur. Ça fait mal sur le coup (la base) mais surtout la repousse était infernale.

Pour le sabot de la tondeuse par contre je suis sceptique, pour moi 3mm c'est déjà trop court, sur mon rasoir/tondeuse j'ai 3 sabots à dispo, 3, 6 et 12mm. 12 c'est trop long mais 3 c'est trop court. Donc juste 2 et 4mm ça me dirait bof (après c'est mon ressenti, j'aime mes poils) mais effectivement 6mm faut repasser plein de fois pour choper tous les poils (bon après mon truc est possiblement capricieux cf IG)
 
  • Big up !
Réactions : Elly5 et jjul
20 Septembre 2013
393
1 464
4 824
Désolée des big ups intempestifs, je viens de me faire la lecture de quelques pages, et vos messages sont bien chouettos à lire !
Et je suis en train de checker le tumblr de @Lunafey et damn, je trouve ça super sexy (faut dire que les photos sont très belles et bien choisies aussi ;) )

Perso mon amour pour mes poils, c'est un peu comme la marée, ça monte très haut et ça peut descendre très bas.
Je me vois mal vivre sans mes poils de bras aujourd'hui, mais parfois j'ai du mal à vivre avec, j'aimerais bien les avoir moins longs, et je les décolore de temps en temps. (je suis dans la catégorie brune avec une pilosité héritée des mes origines méditerranéennes si vous voyez ce que je veux dire : poils et duvet sombre un peu partout) Par contre ils sont tellement doux. Pour le reste je m'épile un peu comme la marée, parfois y en a pas mal, parfois y a rien. (j'aime la marée)

En tout cas bravo à vous qui aimez et assumez vos poils, enfin on ne devrait pas dire bravo pour ça, mais plutôt bravo de combattre cette pression sociale, et de faire face parfois à des proches, faisant des REproches (lol).
J'espère un jour réussir à ne plus être touchée par certaines remarques. (J'ai d'ailleurs un mini-débat par sms en ce moment même avec un pote qui dit que les poils d'aisselles c'est moche, et pour tout le monde, et je lui dis que je trouve que c'est plutôt l'inverse)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je n'arrive toujours pas à ne pas raser mes aisselles, principalement parce que je trouve ça moche sur moi (et ça me fait sentir les aisselles super fort, le cumin précisément), ils sont très noirs et frisés, et j'ai la peau très pâle à cet endroit là... bon et en plus j'arrive pas encore à m'empêcher de penser au double cliché "gros + poilu = sale" bien que je ne me sente pas sale, c'est plus une question d'image alakon.

Ça c'est le négatif. Mais. Le positif : je tonds le pubis, j'ai abandonné l'épilation intégrale et ça me correspond beaucoup plus. C'est comme un jardin entretenu ou une coiffure (j'aime pas avoir le poil long sur le dessus de la tête non plus).

Et, eeeet... ça y est, je vais à la piscine sans m'epiler les jambes! C'est l'anarchie du poil en bas, et j'ai plus honte ou je suis plus parano du tout, j'assume totalement. En fait je me sens même plus forte, parce que ça veut dire que je suis capable d'aller à contre sens de ce qu'on attend d'une femme qui va à la piscine. Bref, du coup je rase les cuisses (j'adore la douceur d'une peau épilée et en plus ça renforce le contraste avec les jambes) pour former des bas de poils. Chevilles jusqu'aux bas du genoux. #Satyre

Enfin bref j'ai encore des pensées limitantes mais comparé à il y a quelques mois où je ne pouvais pas aller à la piscine sans m'être épilée (ce qui m'en empêchait les jours où j'avais pas envie de le faire...) ben c'est un gros progrès mental.

Maintenant j'aimerais pouvoir porter une jupe ou robe avec mes poils sans mettre un collant noir pour les cacher...
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ursinae : Ne t'en fais pas, il ne s'agit pas d'un concours "Tu abandonnes TOUTE épilation sinon t'es trop nulle !" mais de le faire comme on le sent !
Moi perso j'ai totalement abandonné l'épilation des jambes (mes poils ont atteint leur taille maximum de 2cm et son tout doux, je les aimes :drama:) et le maillot (je tond juste quand c'est trop long sinon ça se coince dans les sous vêtements je trouve :yawn:), mais les aisselles, j'y arrive pas, j'ai l'impression que tout le monde voit que ça, mon chéri a vraiment du mal (il a eu du mal avec les jambes déjà, mais il a enfin arrêté maintenant), et moi surtout ce qui m'agace, c'est que quand les poils y sont longs, ma sueur coule tout le long de mon aisselle puis les côtes, alors que ça le fait pas du tout sans poils, et je DÉTESTE cette sensation. Du coup j'épile, ça ne me dérange pas car prend vraiment juste deux minutes, ne me fait pas mal, et surtout, ça ne me démange pas de la mort !! (contrairement aux jambes où je me grattais littéralement jusqu'au sang après rasage/épilation pendant plusieurs jours, une horreur). Et pour l'instant je me sens bien comme ça, c'est tout ce qui compte :supermad:
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Après les avoir épilés une dernière fois à la fin de l'été, les poils sur mes cuisses recommencent à être bien voyants (team peau blanche-aspirine/poils sombres :cyclope:). Je me rends compte que ça m'a quand même un peu manqué de voir mes cuisses comme ça :puppyeyes:
Bon par contre les poils de mes jambes c'est nimp'. J'ai le côté intérieur complètement imberbe et le reste est normalement poilu mais les poils poussent tous dans des sens différents (et certains semblent carrément ignorer le sens de la gravité :hesite:). Par contre sur mes genoux c'est encore plutôt bien discipliné. Je pas comprendre :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes