J'ai "craqué" mardi soir, j'ai passé deux heures à pleurer à me jurer de ne jamais y retourner
Les élèves sont infects depuis une semaine, ils testent leurs limites puissance mille, ça m'épuise. Ils sont super agressifs, que ce soit entre eux ou dans leur façon de me parler, je suis pas certaine de supporter ça toute l'année.
Et je me suis un peu pris la tête avec certains collègues mardi qui devaient prendre des élèves en inclusion dans les prochaines semaines et qui font tout pour ne pas les avoir, en pretextant que les classes sont déjà surchargées (25 sixièmes plus un élève d'ULIS, j'ai pas l'impression de leur demander le bout du monde pourtant...
). Y'en a même un qui m'a sorti que sa matière était trop difficile pour mes élèves (un prof de techno alors que je lui proposais que mon AVS accompagne systématiquement les élèves dans ses cours) et l'autre qui m'a clairement dit que ça le faisait chier, en sous-entendant qu'il ne le ferait que si la principale insistait dans mon sens...
J'étais un peu dépitée quand même
J'essaie juste de faire mon boulot, qui ne consiste pas du tout à avoir mes 11 élèves toute la semaine mais qu'ils aillent au moins sur 2-3 matières qui les interressent chacun, et je me suis fait méchament cassée, alors qu'ils savent parfaitement que je débute sur ce poste, que je ne suis pas formée, que je n'avais rien demandé et que je tente de faire de mon mieux.
Heureusement, j'ai des collègues adorables à côté, mais le "noyau" de vieux
cons profs me désespèrent...
Et pour couronner le tout, mon AVS est d'une molesse
Il m'a quand même sorti qu'il me trouvait trop "sévère" parce que j'applique le réglèment intérieur... Un élève a utilisé son portable en cours, je l'ai confisqué et donné à la CPE, selon lui, je ne suis pas assez compatissante... Sachant que le gamin a récupéré son téléphone le soir même et n'a pas eu droit à la lettre aux parents pour que ceux-ci viennent le chercher en personne, je me trouve plutôt juste, et encore, surtout quand j'ai vu le sourire victorieux du gamin repartir avec son téléphone...
Il est quand même assez dérangé pour aller consolé un élève à qui je passe une souflante suite à un pétage de plomb, à ce rythme là, c'est moi qui vais péter un plomb...
Mais bon, zen, lundi et mardi je suis en formation, vu comme ça, ça ressemblerait presque à des vacances!
anser: