Le topic des profs ou futurs profs !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Bon bah moi j'ai appris une super nouvelle aujourd'hui :

je serai inspectée vendredi 21 mars (en CM1, ouf)

J'ai peur.... d'autant que j'ai un inspecteur affreux :neutral:

12 Mai 2012
200
207
744
Le concours est dans moins de 3 semaines et plus ça approche plus j'ai l'impression que je serais jamais au point... J'ai tellement envie de réussir!.. :gonk: En plus c'est l'horreur parce que comme ma copine le passe aussi, et qu'elle arrête pas de répéter "jl'aurais jamais", "j'suis pas prête" depuis quelque temps, ben j'ose même pas imaginer ce qui va se passer si une seule de nous deux réussi.. :halp:

24 Août 2010
292
1 379
4 804
mao-boy;4647364 a dit :
Le concours est dans moins de 3 semaines et plus ça approche plus j'ai l'impression que je serais jamais au point... J'ai tellement envie de réussir!.. :gonk: En plus c'est l'horreur parce que comme ma copine le passe aussi, et qu'elle arrête pas de répéter "jl'aurais jamais", "j'suis pas prête" depuis quelque temps, ben j'ose même pas imaginer ce qui va se passer si une seule de nous deux réussi.. :halp:

J'ai vécu ça et c'est pas très fun :crying: (Et c'est moi qui l'ai pas eu...)

12 Mai 2012
200
207
744
riley;4647408 a dit :
mao-boy;4647364 a dit :

J'ai vécu ça et c'est pas très fun :crying: (Et c'est moi qui l'ai pas eu...)
Je le vivrais mal moi aussi, mais en plus elle, elle est hyper susceptible :erf: Déjà quand j'ai une meilleure note qu'elle aux concours blancs elle boude pendant un jour ou deux... Enfin elle me fait pas directement la gueule, c'est déjà ça! :XD:

Edit: Et tu l'as repassé du coup?

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
margotton;4645090 a dit :
Bon bah moi j'ai appris une super nouvelle aujourd'hui :

je serai inspectée vendredi 21 mars (en CM1, ouf)

J'ai peur.... d'autant que j'ai un inspecteur affreux :neutral:

Bon courage pour la préparation! Ne stresse pas trop et reviens nous tenir au jus!

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
margotton;4643811 a dit :
Si je me pacse cette année, dans 3-4 ans, je peux espérer partir...!

Même si l'on se pacse, on doit attendre 3-4 ans avant de pouvoir changer d'académie ? :surprised: (je ne connais rien au système de points)

L

lelfe-popette

Guest
En fait c'est pas le PACS ou le mariage mais "le rapprochement du conjoint". Il donne 150 points à condition que le-dit/la-dite conjoint-e bosse, habite ou soit inscrit au Pôle Emploi de l'académie.

Je suppose que pour @margotton, ça ne fait pas assez de points ;)

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
lelfe-popette;4655903 a dit :
En fait c'est pas le PACS ou le mariage mais "le rapprochement du conjoint". Il donne 150 points à condition que le-dit/la-dite conjoint-e bosse, habite ou soit inscrit au Pôle Emploi de l'académie.

Je suppose que pour @margotton, ça ne fait pas assez de points ;)

Tout à fait :nerd:

@Ephialtès.  Il faut aussi préciser que des familles sont séparées pour plus longtemps encore à cause de ce système.

Des professeurs des écoles sont obligées de démissionner car chaque année, c'est la surenchère des mutations et il est parfois difficile voire impossible d'en obtenir une (je pense notamment à celles qui demandent l'ouest de la France genre Bretagne ou région toulousaine...).

Le système de mutation du 1er degré est tellement mal fait que les célibataires sans enfants restent bloqués dans leur département d'exercice.

Un collectif a d'ailleurs été créé : Mutez-Moi

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je tombe un peu des nues (nus?) car j'ai appris aujourd'hui en conseil de classe (comme la PP de la classe) que dans ma classe de 6ème  il y avait des élèves qui se moquaient de l'accent anglais de certains.
Oui, c'est déjà arrivé que certains rigolent à certaines prononciations improbables, mais j'ai tout de suite calmé le jeu et ça n'allait pas plus que ça. Mais apparemment deux élèves en particulier (et pas les meilleurs, loin de là) se moquent vraiment de certains, et comme le climat dans la classe n'est par ailleurs pas au beau-fixe (sombres histoires: des élèves poussent les déléguées à démissionner par tous les moyens de pression possibles), je tiens à régler le problème tout de suite, et vite.

Je compte faire un point en classe entière demain, et parler directement aux deux élèves instigateurs de ces moqueries, mais aussi appeler leurs parents pour les prévenir. Mais c'est vraiment compliqué parce que ces élèves sont encore très jeunes et ne comprennent pas trop qu'on n'est pas obligé d'aimer tout le monde mais qu'on est obligé de respecter tout le monde et de maintenir une ambiance cordiale dans la classe...pas facile, le relationnel avec des élèves si jeunes!

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Ça y est, mon inspection a lieu demain matin. Je stresse à mort :gonk:

J'ai préparé la table pour l'inspecteur et là j'ai relu mes docs... Heureusement car je suis tombée sur des coquilles énormes sur la leçon que je vais leur donner !

Bref, d'après mon AVS, parait que ça se voit déjà que je suis tendue. Je n'ose même pas imaginer mon état demain matin :ninja:

Si mes élèves pouvaient être aussi sages et motivés qu'ils l'ont été ce matin, ce serait PAR-FAIT :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes