Je tombe un peu des nues (nus?) car j'ai appris aujourd'hui en conseil de classe (comme la PP de la classe) que dans ma classe de 6ème il y avait des élèves qui se moquaient de l'accent anglais de certains.
Oui, c'est déjà arrivé que certains rigolent à certaines prononciations improbables, mais j'ai tout de suite calmé le jeu et ça n'allait pas plus que ça. Mais apparemment deux élèves en particulier (et pas les meilleurs, loin de là) se moquent vraiment de certains, et comme le climat dans la classe n'est par ailleurs pas au beau-fixe (sombres histoires: des élèves poussent les déléguées à démissionner par tous les moyens de pression possibles), je tiens à régler le problème tout de suite, et vite.
Je compte faire un point en classe entière demain, et parler directement aux deux élèves instigateurs de ces moqueries, mais aussi appeler leurs parents pour les prévenir. Mais c'est vraiment compliqué parce que ces élèves sont encore très jeunes et ne comprennent pas trop qu'on n'est pas obligé d'aimer tout le monde mais qu'on est obligé de respecter tout le monde et de maintenir une ambiance cordiale dans la classe...pas facile, le relationnel avec des élèves si jeunes!