Le topic des profs ou futurs profs !

24 Juillet 2013
126
126
3 694
@Lieve Moi je trouve que tu as de la chance! Tu es dans quelle académie? Je suis à Lille et clairement le calendrier est très mal fait. On a eu des tonnes de dossiers à faire en même temps + le mémoire (à faire en un an pour beaucoup car le sujet choisi en M1 n'était pas réalisable dans notre classe) + la classe à préparer. C'était l'enfer j'ai dormi quatre heures par nuit au mois d'avril et d'un coup on n'a presque plus rien.
Selon le se-unsa rien n'est obligatoire mais on doit informer notre directeur de l'endroit où on se trouve quand on n'est pas en classe... Je me vois mal dire que je reste chez moi mais en même temps rien n'est prévu pour moi à l'école...

24 Août 2010
293
1 385
4 804
Haha moi je glande 2-3 jours par semaine et le reste je travaille :yawn: Entre les vacances, les jours fériés et les ponts, j'ai bossé que 2 jours le mois dernier (pour un salaire à temps plein). Ici, ils ne veulent pas qu'on aille observer dans d'autres écoles ni dans la notre, ni qu'on aille aider dans notre classe. On est officiellement obligés de ne rien faire. Je vais pas me plaindre, ça me permet de rentrer chez moi mais j'aurais aimé pouvoir aller observer dans d'autres classes

5 Décembre 2014
79
378
314
Depuis que j'ai envoyé mon dossier pro, je bosse mes rapports et prépare mes cours pour le boulot. J'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les révisions de CSE/EPS. Ca craaaiinnt !!

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Riley Eh mais c'est dégueulasse, moi j'ai cours jusque fin juin! :stare:

@Aphropunk Commence par te lister tous les sujets CSE possibles, puis prend les un par un et réfléchis à tout ce que ça pose comme question, essaye d'y répondre, regarde les infos sur le site educ.gouv... En EPS pareil, une liste des sports susceptibles de tomber et pour chaque cycle imagine quelques problèmes/comportements typiques des élèves, et des situations de remédiation. Et tu seras au top :)

Dernière édition :
24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Estrella Dans quels niveaux ? Les tiens ? Ca doit te faire pas mal de boulot si tu as d'autres classes surtout connaissant tes niveaux !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Pout : Tu sais si ceux qui ont déjà un M2 ont dû refaire un mémoire ou pas ? Je suis à Lille aussi,j'ai déjà mon M2, je vois pas pourquoi je le repasserai, il est validé c'est tout, pareil pour le mémoire. Enfin c'est quand même hallucinant qu'on fasse tout repasser à des gens qui ont déjà le M2, comme si ce que t'avais eu l'année d'avant ne valait rien.

24 Juillet 2013
126
126
3 694
@Yehudi Ils ont fait un "dossier réflexif" de 30 pages donc aussi long que le mémoire demandé aux M2 par contre aucun examen à repasser mais obligation d'assister à tous les cours.

8 Mars 2015
11
72
24
:ninja: Prof d'histoire-géo TZR au rapport :domokun: je vois que ce topic compte beaucoup de PE, m'enfin je vais quand même m'incruster :lunette:

• Big up !
Réactions : Théano
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Estrella. Woh :/ C'est carrément abusé !
Pareil pour les cours, rien que le C2ie, chez moi ça a été viré (pour tout le monde) vu que plus obligatoire.

Dans mon ESPE, ceux qui avaient déjà le M2 devaient venir aux cours (même si certains ont dû réussir à négocier et ne venaient qu'aux cours de contexte) mais n'ont fait ni les dossiers, ni le mémoire, et n'avaient rien à la place.
C'est fou comme les choses changent d'une académie à l'autre. C'est quand même sacrément n'importe quoi.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88423

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes