Hello les filles!
Ca fait un bout de temps que je ne suis plus passée par ici! J'ai eu ma mut' pour mon académie d'origine (joie!), maintenant j'attends les résultats de l'intra avec impatience! Mon académie est tellement grande que je risque de tomber assez loin de ma ville...
Sinon
@Adagio. pour mes derniers cours avec mes 3ème j'étais sur une séquence sur la musique et nous avons étudié Englishman in New York puis je leur ai fait écrire une reprise de la chanson, intitulée "Frenchman in New York", avec, tu l'auras deviné, des stéréotypes sur les français. J'avais utilisé
cette vidéo en support pour leur donner des idées de clichés.
Cette activité a plutôt bien marché! On a réussi à créer une chanson entière et à la chanter tous ensemble (enfin, ceux qui voulaient) très fort et très faux!
Je n'ai plus les troisièmes maintenant, car je suis en sortie lundi et ils sont en révision de brevet à partir de jeudi. Mais j'ai encore les 4ème, qui commencent à devenir vraiment fatigués et fatigants, et les 5ème qui sont encore assez mignons.
Cette fin d'année est assez spéciale car je quitte aussi mon établissement, dans lequel j'étais depuis 2 ans et où je me suis parfaitement intégrée. Donc le mois de juin a un petit goût de mélancolie et j'avoue que je suis plus préoccupée par mes dernières journées avec mes collègues, mon déménagement et les résultats de l'intra que par le contenu de mes cours...
En tout cas j'ai un grand projet pour cet été que j'espère mener à bien: réussir à enfin boucler ma progression annuelle avant septembre, en ayant défini pour chaque séquence la tâche finale et les objectifs et en ayant au moins créé la fiche élève (que je distribue en début de séquence avec l'explication de la TF + ce qu'on va voir pour y arriver, ça me sert de guide autant qu'à eux) et un semblant de grille d'éval.
Avec mes copains et copines profs d'anglais on voudrait aussi arriver à se voir de temps en temps pour faire des sessions de travail ensemble, où chacun pourra poser une question/aider quelqu'un, le tout dans la joie, la bonne humeur et euh...l'ambiance studieuse.