Esope;1958296 a dit :Hé dites, comment on sait qu'on a envie d'être institutrice et qu'on va pas se retrouver devant sa première classe en se disant que c'était une erreur ?
Et autre question peut-être stupide mais qui me tracasse beaucoup: est-ce qu'il faut avoir un profil très créatif ? Genre, savoir bricoler, dessiner, etc. ? Je suis TRES mauvaise pour ce genre de choses, du coup j'ai peur que mes élèves potentiels se disent que je suis trop nulle.
Et enfin: la sélection aux Masters d'enseignement est-elle très rude ?
- Pour ta première question, je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir... mais le mieux est quand même de faire des stages pour voir et tester.
- La créativité peut être un plus mais ce n'est pas indispensable. C'est surtout utile en maternelle je pense, mais ça ne doit surtout pas être un frein pur toi.
- Pour le master enseignement, je ne sais pas, je ne l'ai pas fait.

(merci!), mais bon, même avec ça, je m'en sors, je ne me suis pas laissée faire! A la limite, mon manque d'expérience, il se fait plus sentir avec les parents. J'ai eu un rendez-vous de quasiment 1h ce soir avec des parents (le petit qui fait des crises d'angoisse), et même avec toute la bonne volonté du monde et des conseils de collègue, je suis loin d'avoir assez d'expérience pour savoir réellement quel est le meilleur suivi pour lui.
" dès que je lui explique comment je fais