Le topic des profs ou futurs profs !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je m'inscrute très brièvement, juste pour dire qu'a priori, je vous rejoins l'an prochain :shifty:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
A partir de la semaine prochaine, je remplace trois semaines en ITEP jusqu'à la mi-juin. Ca va être un nouveau saut dans l'inconnu, je ne connais absolument pas le fonctionnement des ITEP, j'ai déjà essayé de leur téléphoner pour en savoir plus mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les joindre. En tout cas ça m'enthousiasme vachement, je suis toujours surexcitée à l'idée de découvrir quelque chose de nouveau !
Et à la fin de cette année scolaire, je pourrai vraiment dire que je serai passée par presque tout ce qu'il est possible de faire dans l'éducation nationale !

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Coucou les filles,

Alors tout d'abord je me présente un peu car si je ne suis pas nouvelle sur le forum c'est bien la première fois que j'ose poster dans ce topic :)

Je suis Coralie, je viens de valider ma L2 et je pense de plus en plus me diriger vers un master d'enseignement afin de préparer le concours de professeur des écoles.

J'habite actuellement en Polynésie et ici le système est totalement différent ( en fait ils ont gardé l'ancien système), je peux vous posez quelques petites questions :red: ?

Voilà.... Mon gros problème à moi, c'est l'anglais. J'ai un niveau vraiment très bas, j'en souffre au quotidien et depuis quelque temps je reprends toutes les bases mais c'est long... Je sais qu'on doit fournir le CLES mais dans quelle langue ? Obligatoirement l'anglais ? Je me sens totalement incapable de le réussir, le passer en espagnol m'arrangerait beaucoup... D'ailleurs pendant le master d'enseignement on nous prépare a passer ce certificat ?

J'aurais un million de question je crois mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier, merci d'avance aux madz qui me répondront :fleur:

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
auboutdumonde;3211221 a dit :
Coucou les filles,

Alors tout d'abord je me présente un peu car si je ne suis pas nouvelle sur le forum c'est bien la première fois que j'ose poster dans ce topic :)

Je suis Coralie, je viens de valider ma L2 et je pense de plus en plus me diriger vers un master d'enseignement afin de préparer le concours de professeur des écoles.

J'habite actuellement en Polynésie et ici le système est totalement différent ( en fait ils ont gardé l'ancien système), je peux vous posez quelques petites questions :red: ?

Voilà.... Mon gros problème à moi, c'est l'anglais. J'ai un niveau vraiment très bas, j'en souffre au quotidien et depuis quelque temps je reprends toutes les bases mais c'est long... Je sais qu'on doit fournir le CLES mais dans quelle langue ? Obligatoirement l'anglais ? Je me sens totalement incapable de le réussir, le passer en espagnol m'arrangerait beaucoup... D'ailleurs pendant le master d'enseignement on nous prépare a passer ce certificat ?

J'aurais un million de question je crois mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier, merci d'avance aux madz qui me répondront :fleur:

Je vais entrer en L3 l'année prochaine comme toi donc je ne suis pas tout à fait au courant, cependant pour le CLES d'après ce que j'ai compris tu n'as pas besoin de le passer en anglais obligatoirement, il faut juste le passer dans une autre langue que celle que tu étudies en licence si tu en étudies une. Genre si tu fais LLCE anglais tu peux pas le passer en anglais, mais sinon il n'y a pas de raison pour que tu le passes obligatoirement en anglais même si il est enseigné en primaire :). Après je sais pas si on nous prépare à le passer, je ne crois pas mais je n'en suis vraiment pas sûre, mais de toute façon c'est l'équivalent d'un niveau B2 je crois et c'est le niveau de fin de lycée donc a priori c'est bon :happy: (enfin, corrigez si je me trompe hein, ça fait peu de temps que je me renseigne...)

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
auboutdumonde;3211221 a dit :
Coucou les filles,

Le CLES peut etre passer dans de nombreuses langues, mais depuis cette année il n'est plus obligatoire ( en fait il n'a été obligatoire qu'un an... ) :) Si tu as d'autres questions n'hésitent pas !

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Fraen Je viens de me lever, je me jette sur l'ordi et là je vois ta réponse... Plus obligatoire :danse: ! C'est vraiment un gros gros soulagement, je dois dire que même si je pensais le passer en espagnol, parler dans une langue étrangère c'est vraiment un truc qui me bloque totalement !

Louberry Tu es sure pour le niveau ? J'ai lu sur je ne sais plus quel site qu'il y avait à peine 50% de réussite parceque c'était un examen super exigeant ( du moins le niveau 2). Si tu as raison, alors c'est double soulagement !

Merci beaucoup les filles pour vos réponses :cupidon:

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
auboutdumonde: non je ne suis pas sûre, il faudrait se le faire confirmer auprès d'un prof ou quoi mais a priori c'est indiqué sur plusieurs sites que c'est le niveau B2, mais si tu dis qu'il est dur je sais pas... Peut-être que sur ton site ils parlaient du CLES à un niveau supérieur? Enfin je sais pas s'il y a un troisième niveau et/ou plus :).

À tout hasard, je me demandais par curiosité: c'est possible d'être professeur des écoles tout en étant agrégé, ou alors ils mettent d'office les gens en lycée/prépa?

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Louberry;3212878 a dit :
auboutdumonde: non je ne suis pas sûre, il faudrait se le faire confirmer auprès d'un prof ou quoi mais a priori c'est indiqué sur plusieurs sites que c'est le niveau B2, mais si tu dis qu'il est dur je sais pas... Peut-être que sur ton site ils parlaient du CLES à un niveau supérieur? Enfin je sais pas s'il y a un troisième niveau et/ou plus :).

J'ai trouvé mes statistiques ici, et je crois que c'est dans la catégorie "foire aux questions" qu'ils expliquent que le taux de réussite est assez bas parceque l'exam est exigeant et que les notes des différentes épreuves ne se compensent pas :lunette: !

Mais youpi youpi, on s'en fiche y'en a plus besoin :disco:

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
lenjomineuse;3214032 a dit :
Mais je crois que l'agrégation est "réservée" aux professeurs de discipline qui passe un concours différent des professeurs des écoles. Tu peux être agrégé et en collège, même si c'est rare par contre professeur des écoles je crois bien que ce n'est pas possible.

Ah bah évidemment je suis bête, on dit bien agrégé(e) de lettres modernes par exemple.. Zut, je voulais enseigner à des petits enfants en ayant plein de sous, bon bah je risque de "juste" enseigner à des petits enfants :cretin:.
Non mais en réalité, je me pose de plus en plus de questions par rapport à ça, avant je cherchais plus un boulot pour moi, mais maintenant j'ai envie de faire quelque chose d'utile, qui contribue modestement à aider des gens, et vu que j'adore les enfants... Merci pour ta réponse!

auboutdumonde;3214604 a dit :
J'ai trouvé mes statistiques ici, et je crois que c'est dans la catégorie "foire aux questions" qu'ils expliquent que le taux de réussite est assez bas parceque l'exam est exigeant et que les notes des différentes épreuves ne se compensent pas :lunette: !

Mais youpi youpi, on s'en fiche y'en a plus besoin :disco:

Tu as bien raison :happy:.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Yehudi;3225674 a dit :
Ortie.: Oh désolée pour toi, tu vas faire quoi du coup ?

Je suis pré-inscrite depuis plus d'un mois, j'ai hâte d'être le 27 juin pour savoir mon affection géographique vu que dans ma région je suis pas sûre d'être prise dans la ville où je suis déjà. Et je sais pas quand c'est les inscriptions mais j'ai hâte.

Je n'en ai pas la moindre idée... Je suis encore un peu sous le choc, je vais me poser un peu avant de prendre une décision.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes