Le topic des profs ou futurs profs !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
C'est pas juste quasiment toutes les disciplines ont eu leurs résultats de mut' mais nous on doit patienter encore jusqu'à demain :lol: je stresse alors que bon au pire je reste TZR.

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
J'ai déjà repéré mon futur cahier du prof de l'année prochaine. J'ai décidé de changer. J'utilise le excompta depuis 2 ans mais là il ne me convient pas vraiment. J'avais déjà essayé le clairefontaine et bof aussi. Je vais aller vers un gros Oxford et si vraiment il ne me convient pas, je prendrai un bête cahier que je plierai à mes désirs.
J'attends avant de l'acheter parce que ça clairement partie de mes plaisirs de la rentrée :yawn: et je suis toujours frustrée de ne pouvoir rien écrire dedans avant la pré-rentrée.

Je crois que j'ai lâché avec mes 3èmes. Ils ne sont pas méchants, ne font pas le bazar mais la majorité d'entre eux ne veut plus bosser alors qu'on n'a pas fini le programme et qu'ils ont le brevet. J'ai donc distribué des fiches à compléter et à eux de bosser en autonomie et de venir me voir si ils veulent une correction. Certains d'entre eux n'ont rien fait sauf que là je n'ai plus le courage de me fighter pour avoir un semblant de travail pour des élèves qui ont décidé "d'aller au brevet au talent" en soit je m'agace prodigieusement sauf que je suis consciente que je pourrais m'égosiller pendant des heures sans aucun résultat si ce n'est mettre de la tension. Je m'assure juste de fournir aide et ambiance de travail à ceux qui veulent bosser et basta mais ça ne me satisfait clairement pas.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pas de miracle pour moi, je reste à 1h15 de chez moi. Vu les barèmes, j'y resterai toute ma carrière. J'en peux plus de cette route, j'ai une petite de 2 ans, j'attends le 2ème, mon conjoint est souvent absent pendant des semaines quand ce n'est pas des mois. Mais bon, tout ça, on s'en fout hein, on peut bien crever, de quoi on se plaint avec nos 18h /semaine et nos 4 mois de vacances....

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
Pour ma part TZR dans le 93 alors que toute ma vie est dans le sud, je pense que je n’en partirai jamais (pas pacsée, pas d’enfants, etc...) et c’est pas avec la vie que je vais mener que je pourrai me poser. J’aurais au moins voulu savoir ma zone afin de commencer à chercher un appartement mais visiblement c’est trop compliqué de nous attribuer au moins un groupement de villes avant juillet voire fin août. Bref, une putain de vie de merde qui commence pour citer Mr Rochefort !

28 Mars 2013
64
179
4 694
Salut les madz, petite question sans savoir si elle a vraiment sa place ici.
Je dois faire une intervention devant des jeunes de 16 ans prochainement, la consigne est de "parler du déterminisme de genre" sans plus de détails sinon c'est pas drôle hein.
Alors, par où est ce que vous commenceriez ? Je n'ai pas envie de les perdre au bout de 5 minutes mais j'ai du mal à organiser tout ça. :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Procrastination. J'ai eu la chance d'assister à des interventions sur l'éducation à la vie affective et sexuelle cette année et j'ai en partie pu écouter ce qui a été dit sur le genre. J'ai aussi fait travailler les élèves sur les stéréotypes, les préjugés et les discriminations en EMC. On a analysé des publicités sexistes durant les derniers cours.
Je partirai sur les représentations des élèves : qu'est-ce que la société attend traditionnellement d'une femme, d'un homme ? Et eux ? Le but serait de faire émerger les stéréotypes et ensuite de les déconstruire. Tu peux illustrer ton propos d'affiches publicitaires ou des interview, propos qui encore aujourd'hui, malheureusement, utilisent ces stéréotypes de genre (il y a quelques années pour mes 6ème j'avais tapé dans les propos sexistes tenus par les commentateurs sportifs à l'occasion des JO de Rio). Ensuite, trouver des contre-exemples : telle personne n'a pas eu le comportement attendu par la société vis-à-vis de son genre (peut-être utiliser la BD de Pénélope Bagieu ?) et souligner la terre n'a pas arrêté de tourner pour autant !
Voici des ressources :
- https://www.centre-hubertine-auclert.fr/
- Un exemple d'un discours bien sexiste dans le domaine de la peinture : https://atlantesetcariatides.wordpr...emmes-ne-peignent-pas-tres-bien-cest-un-fait/ Je voulais utiliser cette interview avec mes Terminales STMG dans le chapitre sur la place des femmes en France depuis les années 1950 mais finalement j'ai fait avec les prix littéraires attribués aux femmes.

N'hésite pas si tu as besoin.

EDIT pour éviter un DP : l'émission Affaires sensibles sur Inter traite du harcèlement scolaire, là à l'instant. C'est rude.

Dernière édition :
6 Août 2014
21
19
1 064
Pas de poste non plus. Je reste BD :crying:. Avec un peu de chance, dans 10 ans j'aurais ma classe (si je me reconvertis pas entre temps :boxing:)

Courage à toutes celles qui sont déçues !

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes