Inquiétudes tout à fait normales, Melody, moi c'est ma 2ème année d'enseignement et je fais toujours aussi jeune...
Conseils: si tu as peur de ne pas te faire respecter, prends les devant et ne laisse rien passer dès le départ. En tant que remplaçante arrivant en milieu d'année, peut-être qu'ils vont essayer de te tester s'ils sont un peu excités et c'est pas toujours agréable (il vaut mieux imaginer le pire, on ne peut avoir que des bonnes surprises comme ça). J'avais galéré niveau discipline l'an dernier, cette année j'ai mis toutes mes menaces à exécutions dès qu'ils se sont laissé aller et ça se passe bien (et ils ne m'en veulent pas, c'est aussi la règle du jeu).
Pense à regarder dans le cahier de texte ce qu'ils ont fait avant, ou à leur demander un classeur-cahier pour regarder.
Et renseigne-toi auprès des collègues qui ont aussi tes classes: les troublions sont généralement repérés, ainsi que les élèves solides sur lesquels tu peux t'appuyer.
Si tu peux, va regarder à l'avance ta/tes salles, visite la salle des profs,... ça a l'air bête mais ça rassure beaucoup (ne serait-ce que pour savoir si il te faut des craies ou des feutres! c'est le genre de truc qui peut faire paniquer sur les premières heures de cours).
Je te dis en vrac ce qui me vient, ce que j'ai aimé/aurai aimé entendre avant de me retrouver devant une classe!
Bon courage!