Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis dégoûtée de la vie, j’ai envie de m’exiler au fond d’une forêt et de vivre en autarcie.
Ce matin discussion hyper virulente dans la salle des profs, une collègue est arrivée en « vomissant les cheminots hyper privilégiés ». Pffff
Ben moi ce matin je comptais reprendre le travail mais j'étais pas bien du tout, pas la force de faire le trajet de presque une heure à pied sous la pluie en ayant mal partout (la joie des règles) donc ben... guess I'm gréviste today as well (je vois pas l'intérêt d'aller quémander un arrêt de travail chez le médecin vu que de toute façon je me mange un jour de carence).
C'est vraiment dur niveau mental surtout. J'étais en manif à Paris hier et ça m'a donné l'impression de beauuucoup moins de monde que jeudi (j'ai pas regardé les chiffres).
EDIT : par contre beaucoup de profs dans le cortège, j'ai eu l'impression.
Mes élèves me tapent sur le système nerveux.
Entre celleux qui ne m'envoient pas (par mail) le travail demandé (y a des zéros qui vont tomber...) et celleux dont les mails sont mal écrits et dont les pièces jointes sont illisibles (envoyez des putains de PDF BORDEL!!!), JPP!!!!!
J'étais en grève hier, et à Lyon, j'ai trouvé la manif plus impressionnante que celle de jeudi dernier : certes, on était un peu moins nombreux, mais il y avait plus d'ambiance, on sentait plus de motivation et de conviction ! Evidemment les flics ont gazé à l'arrivée alors que c'était hyper bon enfant, il y avait des vieux, des enfants... Bref
Je ne pense pas faire grève demain, je me réserve pour celle de mardi : les collègues impliqués dans mon lycée veulent tenter une opération lycée mort, j'espère que ça va le faire !
Et je ne commenterai pas les paroles de notre cher Blanquer, il me donne de l'urticaire.
@artsamie : Ne te compares pas en effet, les conditions ne sont pas faciles et l'année de stage entre la classe, l'Espe, ce que chacun nous demande en temps et implications...Ce n'est pas, à mon sens, une année révélatrice du métier et de comment tu peux t'épanouir dedans. Il faut de nombreuses années pour bien s'installer et être tolérant envers soi-même je pense.
J'étais en grève aujourd'hui.
J'ai compilé des vidéos et j'ai écrit une synthèse sur le système de retraite actuel et la rupture de la réforme dans le fil dédié à l'article publié sur le site.