Le topic des profs ou futurs profs !

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
adlikeabird;3888930 a dit :
Ouuuups ! Désolé, j'avais mal compris.
J'espère que ça va aller pour toi, qu'ils vont vite te rappeler parce que ça à vraiment l'air d'être une bonne expérience.
Tu nous raconteras ? :innocent:
Oui, j'étais super déçue, mais bon c'est comme ça ! & tant mieux, si il n'y avait pas ces critères, il y aurait eu beaucoup trop de candidatures je pense..
Aucun soucis :)
Oui j'ai très hâte même si un peu nerveuse, surtout que je commence à m'inquiéter car pas de nouvelle :shifty:
Bien sûr je viendrais vous faire des comptes rendus de ce que ça donne! :d
En tout cas, dans ma FAC on a très peu entendu parler de ce projet. Quand j'ai reçu ma réponse positive et que j'en ai parlé autour de moi, j'ai eu beaucoup de personnes étonnées, qui n'avaient jamais entendu parlé de ça et qui étaient même certaines un peu déçues de ne pas avoir déposé un dossier.

Nex

24 Novembre 2012
18
10
2 874
Bonjour les filles,

Je viens vous demander des infos sur le métier de professeur des écoles, le concours, les études etc...
J'ai toujours eu envie de faire ça sans jamais oser (regard des autres entre autres) bref je suis partie en école de commerce diplômée en 2010, depuis je galère un peu a trouver du travail. Mais la cette année je fais de la formation dans le milieu associatif et ça me redonne envie d'être prof.
Du coup je voulais savoir si je me lance, est ce que je dois refaire un master 2 ? Est ce que le CNED suffit ? Comment avoir une expérience pédagogique, est ce qu'on est lancé directement dans le travail ou bien on assiste des profs pour commencer ?
Quelles qualités il faut avoir pour enseigner ?
Qu'est ce que vous trouvez difficile, qu'est ce qui vous plait, est ce qu'il y a des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ?

Merciiiiii

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Bonjour les madz ! Je suis à la recherche de cours afin de préparer au mieux le concours de prof des écoles en juin, et plus particulièrement pour l histoire des arts et l instruction civique, pourriez vous m apporter cette aide précieuse ?

23 Octobre 2010
34
3
1 069
Franconville
ladyriver;3896694 a dit :
Bonjour les madz ! Je suis à la recherche de cours afin de préparer au mieux le concours de prof des écoles en juin, et plus particulièrement pour l histoire des arts et l instruction civique, pourriez vous m apporter cette aide précieuse ?
Salut !

J'ai découvert pas mal de "groupe d'entraide facebook" dans lesquels tout le monde partage ses trouvailles, ses fiches ect
Alors il y a :
- Doc & infos crpe
- En route vers le CRPE 2014
- Révisons ensemble pour el CRPE 2013 et 2014

Voilà, voilà j'espère que ça te servira.

9 Janvier 2011
228
125
1 614
adlikeabird;3902590 a dit :
ladyriver;3896694 a dit :

Salut !

J'ai découvert pas mal de "groupe d'entraide facebook" dans lesquels tout le monde partage ses trouvailles, ses fiches ect
Alors il y a :
- Doc & infos crpe
- En route vers le CRPE 2014
- Révisons ensemble pour el CRPE 2013 et 2014

Voilà, voilà j'espère que ça te servira.
Merci beaucoup :) ça me servira surement! courage à toi

15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Bonsoir,

Je suis en L3 Infocom... Et il faudrait que je me décide.
J'ai toujours voulu faire prof des écoles depuis toute jeune mais aujourd'hui, je suis en gros doutes.

J'ai passé le bafa, je fais du bénévolat d'aide aux devoirs pour être en contact des enfants etc. Mais le fait de pas trop comprendre l'organisation et d'avoir l'impression que tout a tellement changé depuis le temps où j'y étais m'effraie.

Bref, des conseils ? Je vais tester de faire de l'observation pendant mes vacances...

Au niveau scolaire, si je ne fais pas de master spé mais en communication, ça risque d'être très tendu pour moi, non ? Et un master pour devenir prof, au niveau contenu de cours, stages etc, ça se déroule comment ?

Et on va dire que je ne suis pas forcément très.. stable "psychologiquement" et je ne sais pas si d'ici 2 ans, je serai "prête"...

Bonne soirée !

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
glouns;3882162 a dit :
dimy;3874598 a dit :
Bonsoir les filles!

J'ai une question pour les profs de collège/lycée (ou les étudiantes qui auraient la réponse!): voilà, l'année prochaine je serai normalement en M2 MEF (donc j'aurai les oraux du CAPES en juin 2014), et je pensais me pacser avec mon copain. Donc, comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait tirer un avantage de ce contrat au moment des affectations du CAPES (en supposant que je le réussisse...), j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la date butoir pour que le PACS soit pris en compte dans le système des points. J'ai entendu parler du 1er septembre de l'année de stage, mais pas sûr. Merci!

Il me semble que le 1er septembre de l'année de stage, c'est la date butoir pour que le Pacs soit comptabilisé pour la 1ère année de titularisation. Du coup, je pense que dans ton cas, le plus tôt serait le mieux, même si je suis incapable de te donner une date butoir.
Je projette aussi de faire la même chose. Ça s'appelle le rapprochement de conjoint, et d'après ce que j'ai vu, ça marche aussi pour l'année de stage (sinon, vous m'annoncez une mauvaise nouvelle, là..) !
Et j'ai lu que la date limite était le 15 juillet.
J'ai trouvé tout ça sur le site de l'EN, si je remet la main dessus je posterai les liens.

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
magda123;3907695 a dit :
glouns;3882162 a dit :
dimy;3874598 a dit :
Bonsoir les filles!

J'ai une question pour les profs de collège/lycée (ou les étudiantes qui auraient la réponse!): voilà, l'année prochaine je serai normalement en M2 MEF (donc j'aurai les oraux du CAPES en juin 2014), et je pensais me pacser avec mon copain. Donc, comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait tirer un avantage de ce contrat au moment des affectations du CAPES (en supposant que je le réussisse...), j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la date butoir pour que le PACS soit pris en compte dans le système des points. J'ai entendu parler du 1er septembre de l'année de stage, mais pas sûr. Merci!
Il me semble que le 1er septembre de l'année de stage, c'est la date butoir pour que le Pacs soit comptabilisé pour la 1ère année de titularisation. Du coup, je pense que dans ton cas, le plus tôt serait le mieux, même si je suis incapable de te donner une date butoir.

Je projette aussi de faire la même chose. Ça s'appelle le rapprochement de conjoint, et d'après ce que j'ai vu, ça marche aussi pour l'année de stage (sinon, vous m'annoncez une mauvaise nouvelle, là..) !
Et j'ai lu que la date limite était le 15 juillet.
J'ai trouvé tout ça sur le site de l'EN, si je remet la main dessus je posterai les liens.
Merci!

Tu parles de l'année de stage (alternance en M2) ou celle en tant que prof stagiaire (donc après le M2)?

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
dimy;3909805 a dit :
Tu parles de l'année de stage (alternance en M2) ou celle en tant que prof stagiaire (donc après le M2)?
Ah, je parle de l'année après le M2, en tant que prof stagiaire !

D'ailleurs, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site du snes.

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
magda123;3909986 a dit :
dimy;3909805 a dit :

Ah, je parle de l'année après le M2, en tant que prof stagiaire !

D'ailleurs, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site du snes.
Ca me rassure!
Tu as trouvé l'info dans quelle partie du site?

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de ma candidature EAP!
Si je ne suis pas revenue depuis, c'est qu'on nous a laissé dans le noir pendant plus de deux semaines au cours desquelles j'ai appelé la DRH pour leur demander si c'était normal de ne pas avoir de nouvelle de l'école (sachant qu'il était précisé qu'on devait signer le contrat courant janvier). On m'a répondu que c'était normal, que c'était un peu long, que peut être la semaine prochaine tout ça tout ça.
Et ce lundi j'ai reçu un appel pour une réunion avec l'inspection départementale de l'EN organisée ce mardi. C'était très sympa, j'ai pu rencontrer les autres EAP de ma ville (on est seulement 7). Et on a pu constater que même eux ne sont pas vraiment très au courant du système. Ils nous ont juste un peu plus éclairé sur nos missions mais ils nous ont surtout précisé que ce n'était pas à l'école de nous appeler pour signer un contrat (très bien, tout le contraire du courrier :stare:) mais un autre organisme.
A la fin de la réunion, les directeurs des écoles sont venus nous rencontrés donc j'ai pu donner mes coordonnées avec ma directrice qui a l'air très sympa et avec qui j'échange des mails maintenant.
La semaine prochaine je devrais aller la voir durant son jour de décharge pour qu'on établisse déjà mon emploi du temps et que je visite les lieux.
Ils nous ont aussi "éclairé" sur le nombre d'heure. Il est stipulé qu'on doit faire une moyenne de 12h par semaine. Mais eux nous ont dit que dans ces 12h sont compris des temps de "préparation" de 4h. Ce qui donnerait seulement 8h en classe.
Quand on début en L2 la préparation est assez pauvre car ça correspondrait à des recherches personnelles sur le métier. Pour les niveaux au dessus, ils ont des séquences à préparer parfois. Bref on verra bien, j'ai hâte que ça se mette en place, car tout est encore flou même si on avance :)
(Désolée si je ne suis pas très claire, c'est le matin :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes