Le topic des profs ou futurs profs !

24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Le grand méchant loup : je suis désolée si ma remarque t'as blessée, c'était une blague de mauvais goût mais je faisais référence à mes derniers remplacements où je n'ai eu aucune info à mon retour. Comme je l'ai souligné, j'ai été remplaçante moi aussi, et tout ce que tu décris je l'ai vécu également mais ça ne m'a jamais empêchée de laisser un petit mot à la fin de mon remplacement. Encore une fois, je ne demande pas quelque chose d'hyper détaillé ou de reprendre ma programmation au pied levé, juste quelques mots pour me dire ce qui s'est passé dans la journée. C'est d'autant plus frustrant quand il s'agit d'une absence programmée, que tu prépares tout pour le remplaçant (et c'est normal, c'est le job) mais que tu n'as aucun retour ensuite, et que tu dois aller à la pêche aux infos pour savoir ce qui a été fait. Alors peut-être que je suis tombée sur des remplaçants qui ne font pas le job dans ma circo, mais ce ne sont pas des comportements isolés que j'ai pu observer dernièrement.
 
  • Big up !
Réactions : CCCC et just_in_case
@Ephialtès Dans mon cas, ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas laisser de notes aux titulaires de classe. A chaque fois, je devais être sur la classe pour plusieurs jours et je pensais écrire un compte-rendu de ce qui avait été fait la dernière journée et finalement le soir, j'ai déjà quitté l'école, je reçois un mail ou un appel me demandant d'aller effectuer un autre remplacement. Donc comme je pensais revenir le jour suivant, je n'avais laissé aucune note.

Sinon comme toi je pense que c'est important de laisser un compte-rendu mais je comprends aussi les collègues qui ont parfois des impératifs et doivent partir rapidement de l'école (rdv médicaux, aller chercher le petit à l'autre bout de la ville pour l'amener à son cours de judo ou que sais-je...).

Dans ma circo (je ne sais pas si c'est la même chose chez vous), il y a aussi de plus en plus recours aux contractuels qui n'ont jamais enseigné et sont jetés à l'eau en étant d'office remplaçants pour se "former". J'imagine que tous n'ont pas encore les codes et n'ont peut être pas l'idée qu'il faut informer le titulaire de ce qui a été fait dans la journée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
La pensée du jour : de façon générale, j'aime être remplaçante, mais c'est quand même super ingrat, comme boulot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, on va s'en sortir hein, même si je serais pas mécontente quand je repartirai...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Tiens je viens de tomber sur cet article. Je trouvais ça intéressant à partager ici pour s'échanger des astuces. Perso je n'ai jamais compris comment on pouvait interdire aux gens de boire (c'était noté dans les règles à respecter pour mon poste : "ne pas boire devant les élèves" genre typiquement un truc qui me révolte, une canette oui, mais de l'eau carrément non, surtout vu les épisodes de canicule qu'on se tape)

Perso quand les gosses demandaient en perm à sortir pour boire/aller aux toilettes la règle que j'imposais c'était 1 à la fois (sauf cas particulier genre Crohn ou quand je sens que y a vraiment une urgence) et pour pas que ça dure des plombes j'essayais de regarder l'heure "Il est 10h54, fais vite" ou "Tu reviens pour 57". On voyait vite celleux qui se dépêchent et celleux qui traînent. (Il m'arrivait aussi de prendre carnet voire téléphone pour être sûre que le gosse revienne)

D'ailleurs dans la formulation j'essayais de le normaliser "Bien sûr que tu peux aller aux toilettes. Par contre là y a déjà Machin mais dés qu'iel revient c'est bon." Et la question "C'est urgent-urgent ?" aux 6e qui semblent au bord de l'apoplexie parce que ça les prends d'un coup ou qu'iels attendent le dernier moment pour demander.

Ah et sinon après 3 mois au lycée j'ai enfin mis mes 2 premières heures de colle de l'année. À un collégien. :goth: Sur ce plan ça me manque pas du tout :evil:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes