Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
@Matilda Verdebois et @Pochemuchka-Lilou Pareil...Je suis rentrée sereine de ma semaine de vacances parce que j'avais bouclé les copies (franchement, j'ai vraiment vu la différence : je savais que je n'avais rien à corriger, le we dernier, juste deux sujets de DS à mettre au propre ce qui a fait que le retour ne m'a pas pesé comme d'habitude).
En 48 heures, ma sérénité s'est littéralement envolée...Mon planning de travail pour arriver à gérer le mois de novembre chargé est déjà en miettes à cause de deux urgences qui m'ont mobilisées hier et ce matin sur mon temps de travail hors classe.
J'ai la classe de seconde la plus pénible que je n'ai jamais eu depuis mon arrivée en lycée, il y a maintenant six ans. Il y a un groupe assez important de garçons perturbateurs. Ils négocient, contestent chaque remarque...ce que les filles ne font absolument pas.

J'ai remarqué que certaines filles assises à côté d'un garçon dissipé (je précise que seul l'ordre alphabétique en a décidé ainsi) prenaient en charge leur voisin qui ne suit pas. J'ai halluciné, alors qu'elles composaient sur leurs propres exercices, d'avoir une partie de l'esprit occupée par le travail de leur voisin (savoir où en était le gamin à côté, ce qu'il avait fait/ ce qui lui restait à faire alors qu'eux- mêmes étaient paumés dans leur travail). Je n'avais jamais observé ce phénomène avant. Il m'a particulièrement frappé ces derniers jours. Est-ce que vous en avez déjà été témoin ou est-ce moi qui plaque une lecture genrée sur ce que je vois ? Evidemment, j'en ai discuté de manière appropriée avec elles et je vais procéder à une modification du plan de classe.

De nombreux élèves de spécialité ont été absents dès lundi, sans raison apparente (6 et 10 hier). J'attends de voir leur nombre vendredi avant d'envoyer un message aux parents...
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Semaine de reprise très dure pour moi : les gens du rectorat et ou de la région sont venus dans notre lycée pendant les vacances et ont tout "pété" au niveau informatique : 90% des ordis ne marchent plus, tout le monde (enfin élèves et profs, pas les administratifs, CQFD...) a perdu tout le travail sauvegardé sur les ordis / le serveur (cours, devoirs, etc. Dans un monde normal, on nous aurait prévenus avant de faire ce genre de choses, mais c'est vrai que l'EN est un univers parallèle...). Le pire c'est que tout fonctionnait très bien avant les vacances. Ah et sinon le chauffage ne marche pas partout et une de mes salles de classe n'a qu'un seul néon qui fonctionne (je l'ai signalé en septembre), et mes élèves ne changent pas évidemment... Je suis fatiguée de ce boulot, mais alors à un point...
 
30 Septembre 2021
1 734
10 589
1 144
34
Des Madz qui regardent le reportage de Zone Interdite ?
Je me suis marrée toute seule face au tacle sur l'inventeur de "VisioAgent". Quelle cata, ce truc.
J'attends de voir la suite, mais pour le moment, ça tape plus sur l'administration que sur les profs.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Coucou, est ce que vous savez si c'est possible d'enseigner le français à l'étranger en tant que contractuelle, et si oui de quelle manière ??
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
Coucou, est ce que vous savez si c'est possible d'enseigner le français à l'étranger en tant que contractuelle, et si oui de quelle manière ??
FLE.fr ou fdlm.org pour chercher des emplois.
Sinon, si c'est Français pour citoyens français, faut viser les établissements d'expatriés (lycées français...)
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes