Poki;1909795 a dit :Le collège où je vais enseigner chercher un professeur de mathématiques/physique-chimie depuis 3 semaines alors, je tombe à pic comme je peux enseigner ses deux matières.
Tu t'es arrêté à quelle niveau? Si tu as un master, tu peux passer le concours en candidat libre. Tu n'as pas besoin de faire le master pour être professeur.
J'ai effectivement un master, mais je ne me sens pas capable de le préparer en candidat libre pour l'instant, mais si je persiste à vouloir le passer, j'essayerais d'entrer directement en master 2 ou de prendre une préparation par correspondance. Je n'ai pas encore étudié les différentes possibilités, mais je sais que j'aurais beaucoup de mal à le préparer seule (sans cours). Je pense que j'ai besoin d'une bonne remise à niveau et de me mettre dans le bachotage, de retrouver des automatismes en maths notamment.
...)
)
om
un remplacement long, des GS, des CP super, pas de chômage pour l'instant) et
(des CP ! un nouveau niveau !) Mais la joie l'emporte, j'ai hâte de pouvoir contacter l'école pour savoir combien (j'avais écris comment... lapsus révélateur) ils sont, comment ils s'appellent, voir si les collègues ont l'air sympa, voir l'école (encore dans une commune dont j'ignorais le nom jusque là), etc.