Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Lavana;1071227 a dit :
J'ai une vie sociale : depuis la fin du lycée, on ne s'est pas éloignées avec mes meilleures amies, quand on se voit c'est toujours pareil ^^, mais ce qui a changé c'est que quand je vais mal par exemple je n'ai plus le réflexe de me plaindre à elles. Mon seul confident désormais c'est mon amour, et parfois c'est un peu lourd pour lui je crois de jouer ce rôle. C'est con mais ça change beaucoup de choses. Je me sens plus seule. Bon, en ce moment on est en train de recommencer à se voir souvent, mais je veux quand même être dans ce topic :P. Et puis par exemple quand j'ai émis l'idée de partir en vacances ensemble avec elles, j'ai eu droit à "ouais mais ça se fera jamais, on est jamais libres en même temps", alors qu'avant c'était "ouais faut à tout prix qu'on trouve une date !!!". Pleins de petites choses qui font que d'avoir des amies que je vois tous les jours, à qui je raconte la moindre parcelle de ma vie, qui savent tout tout tout et qui me racontent tout tout tout, bah mine de rien ça me manque. Et en fait ces amies qui me manquent je crois que ce sont les Mads :P

Et puis j'en ai de belles à raconter sur des ex-amies !!!

je me suis tellement reconnue dans ce que tu as dis ... que j'ai même pas besoin d'expliquer mon cas, tu l'as fait même mieux que j'aurais pu décrire ma vie sociale maintenant :sad:
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
baaaah voilà que j'ai internet et une des premières choses que je fais c'est venir me plaindre de mon immense solitude XD
y'a quelques temps j'étais déjà passée ici, je disais que j'allais changer de ville et peut etre y rencontrer de nouveaux gens ... ah ben qu'est-ce qu'on peut etre naïf desfois! 3 mois passés et je suis plus seule que seule, seule! je parle à personne dans ma classe, je fais tapisserie et j'ai horreur de ça ... je passe mes week ends toute seule, je m'ennuie mais c'est morteeeeel XD
je plaisante, mais là, au fond de moi, je ris pas, je crie un grand ras le bol ...

anakarina;1256345 a dit :
j'ai l'impression d'avoir surestimer la vie d'adulte,que d'avoir un travail,un appart,gagner de l'argent çà allait m'ouvrir des portes me faire rencontrer du monde puisque j'allais être libre de mes mouvements pouvoir sortir à l'heure que je veux recevoir qui je veux chez moi

et là c'est un peu la désillusion,même en ayant une situation je me sens hors sujet parce que je trouves pas ma place je n'arrive pas à trouver des gens avec qui je me sens bien et les personnes que je croises ces temps ci c'est pire que des rapports superficiels que j'ai avec eux c'est de l'incompréhension,j'ai l'impression de pas savoir me comporter en société de ne pas avoir les même codes que les gens çà me rend dingue par moment :sad:

figures toi que je m'en rend compte aussi et pu**** ça me déprime ... c'est pas une vie comme ça que je veux ... :errf: partout ou je vais j'ai l'impression d'etre la seule paumée, et que c'est écrit en grosses lettres rouges sur mon front pour que tout le monde le remarque bien!
 
A

AnonymousUser

Guest
Déprimez pas.

Ma vie sociale se réduit à mes quatre colocataires. Les autres assistants qui bossent et vivent pas loin de chez nous font leurs soirées sans nous, presque tous les soirs de la semaine. On ignore pourquoi, mais nous ne sommes à peu près jamais invités. Ou alors évasivement, genre "viens, y'a une fête chez Machine" (où ? quand ?), du coup, jamais de sorties avec eux tous.

Et au final, on s'est juste fait une raison. On n'a pas une fortune à claquer en alcool tous les soirs, ni une santé assez robuste pour sortir autant et assurer nos cours après. On passe des soirées à parler entre nous, ou à être claquemurés dans nos chambres et à se croiser dans les couloirs, mais on s'entend vraiment bien. On a pas cinquante "amis" qui ne remarquent pas notre absence à une soirée, mais quatre qui s'occupent de savoir comment on va et qui veillent sur nous et remarquent le moindre changement d'humeur.

Je relis Schopenhauer. Il m'apaise et me rassure. Je n'ai pas besoin de vie sociale.
 
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
Ma vie sociale s'est arreter quand j'ai eu le bac :sad:. J'avais plein d'amis au lycée, plein de sorti, de rire et amusement dans les couloirs toujours en groupe. C'était des copains, copines pas forcement des amis certe il y avait un groupe de vrai amies mais on a toute quitté le lycée choisi differente voie.

Je me suis retrouvée dans une fac seule, enfin d'abord avec ma meilleur amie puis elle a changé d'orientation. Je me suis fais des connaissances (2) à la fac mais c'est pas la même choses, on se voie juste en amphi et en td apres sa s'arrête là.Finalement, je passe plus de temps seule, à lire ou a écouter mon ipod ( devenu une parti de ma vie sociale).

J'ai mon chéri( un véritable amour, qui est aussi un ami) je sors beaucoup avec lui mais c'est pas la meme chose qu'avec des copines bien sur j'ai toujours ma meilleur amie mais elle est plus sociable que moi, elle s'est fait plein de copine dans sa fac et puis elle aussi à son copain donc moin de temps pour qu'on se voit.

J'avoue que les sorties entre filles en groupe, les rires pour des betises dans le train,, être posé sur un banc ou dans une chambre a parler ou les soirées restaurants à ce raconter nos vies comme dans sex and the city :smile: me manque enormement...
Alors je me suis sentie attirée par ce forum et j'espere qu'on discutera souvent les filles..;
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
une question me turlupine: comment peut-on se faire toute une bande de potes en 3 jours?
parce que dans ma classe, au bout de 3 jours de cours, tout le monde parlait à tout le monde, maintenant ils se donnent des petits noms, font des soirées et tout le tralala. et c'est comme ça à chaque fois.
le truc c'est qu'il y a la classe, et il y a ... moi. toute seule comme une conne à faire tapisserie pendant les pauses, dans le coin de la classe avec pour seule compagnie mon ordi. si quelqu'un veut savoir quelque chose, il demande à celui à droite, à gauche, devant ou derriere moi, mais jamais à moi. sauf en dernier recours. je commence sérieusement à me demander si j'ai un problème, je sais pas, peut etre qu'il y a écrit "grosse conne" sur mon front, que j'ai une tete qui fait peur, ou quoi? je pense pas être plus bete qu'une autre, alors quoi à la fin? j'en ai marre de tout faire toute seule, je vais à l'école je suis seule, je rentre chez moi je suis seule, meme pendant mes week ends je suis seule, tu parles que c'est intéressant ... heureusement que ma connexion internet est arrivée, j'ai l'impression de "voir" du monde au moins ...
 
Déjà une vie sociale qu'est-ce dont?

Un ami, une amie, sur lequel, ou laquelle je me repose, j'en ai jamais eu. Peut-être car je ne me suis jamais confié. Car de toute façon raconté ta vie ça la change pas. Et puis qui peut vraiment comprendre.
Des amis pour de temps en temps (quand je vais bien) jouer ma diva j'en ai c'est sûr. C'est comme un rôle où tu peux tout te permettre. Où tout le monde croit que tu as une vie sans problème.
Ma vie sociale c'est mon chéri... et ma petite mamoune. Bé vui... les seul sur qui je peux vraiment compter.
Le bahut j'ai jamais adhéré, j'ai toujours été anti-autorité, je m'en foutais , j'étais bonne en cours mais y a un moment ou je me suis dit que je voulais être ailleurs que sur cette chaise à écouter les conneries d'une prof qui comprenait même pas le sens de la vie.
J'avais le feu en moi, le feu de vivre, comme si tout pouvait s'arrêter à cet instant, c'est le syndrome je crois de ceux qui ont connu trop de décès dans leur vie, et c'est mon cas. Alors je suis partie du bahut, rien ne pouvait m'arrêter. Après j'ai tout repris par correspondance, ce qui finalement fut une bonne solution par rapport à mes soucis de santé. Alors j'ai pas eu d'amis de fac... mais j'ai pu gérer ma vie comme je le souhaitais...
Une vie sociale, statut sociale, rôle qu'on joue, groupe qu'on intègre, tant de qualificatifs de vie... qui me saoulent... ça change quoi au regard des autres, ça regarde qui? Moi je me fous du jugement de certains... ma vie est comme elle est. Sorry si je n'ai pas une ribambelle d'amis qui me suivent, wahou... comme dans les séries tv... on a rien prouvé je pense. Évidemment je parle dans ma condition de sociopathe, qui compte que sur elle-même.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ose esperer un changement mais ces filles de mon cours de danse classique sont aussi sèches physiquement que moralement, je vais continuer d'essayer de me souvenir que on peut faire autre chose que faire la tête : ça s'appelle sourire ah-ah-ah :errf:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Six mois que je bosse dans cette commune et je n'ia sympathisé avec personne en dehors de mes collègues. On me parle d'une prolongation... pourquoi pas, mais je vais vraiment finir par déprimé vu que je ne connais personne à 200km à la ronde.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
J'en ai décidément marre.
Ma seule très bonne amie est tombée sur des messages d'un ami à moi avec qui je me suis disputé récemment et à qui je ne parle plus. Et une fille avait envoyé un message à ce gars, en lui disant qu'elle me trouvait bizarre et que je la regardais bizarrement. J'en ai marre que les gens parlent de ce regard soidisant méprisant que j'ai sur eux, alors que je ne fais absolument pas exprès, c'est mon regard naturel et je n'y peux rien. Alors les gens, avant même de m'avoir parlée, me qualifient de bizarre et se font une opinion sur moi.

J'en ai marre, j'ai envie de changer de ville, de me barrer, je n'en peux plus, je n'arriverai jamais à aller vers les autres. On a beaucoup trop de préjugés sur moi et beaucoup de gens qui ne me connaissent pas me jugent, alors que ce sont des gens biens que j'aimerais connaître, et qui m'ont l'air sympa.
Je suis perdue, je n'en peux plus. J'ai envie de m'enfermer chez moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si j'essaye d'ignorer le regard des autres en ce moment,j'ai toujours du mal avec leurs préjugés,leurs jugements hatifs, je ne comprend pas et je ne sais pas comment les gens me percoivent. J'ai l'impression que l'image qu'ils ont de moi diffère de celle que j'ai de moi-même plus j'essaye d'affirmer ma prore vision plus ils s'osbtinent à garder la leur. j'en ai marre, je garde espoir pour ne pas devenir folle mais j'en peux plus d'être percue comme quelqu'un que je ne suis pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes