Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
J'estime que je n'ai aucune vie sociale puisque les collègues restent des collègues au boulot et rien d'autres, je n'ai aucun contacte avec les amis que j'ai à la fac après les cours, et je n'ai pas de petit copain.

Néanmoins ma vie est très remplie: boulot, études et activités parascolaire, je pense que c'est pour ça que je ne ressent pas de vide ni de manques, donc en gros ca ne me gène pas du tout d'être comme ça.


 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Yes ! J'ai eu un semblant de vie sociale hier avec les collègues !!! Après des mois à ne rencontrer personne, loin de toute ville, je suis enfin sortie dans un endroit avec des gens et de la musique... :d Ca fait du bien !
 
18 Décembre 2008
60
6
1 569
laval
Ah ce qu'apres vous avoir lu je me sens un peu moins seule!

J'ai une famille. J'ai aussi l'ecole! J'ai peut-etre...3 VRAIES amies! 3 personnes qui me tiennent vraiment a coeur. Le reste, ce ne sont que des frequentations.
J'avais une meilleure amie. Depuis qu'elle a son copain je n'est plus l'impression de compter pour elle. En fait, j'ai l'impression que nous ne sommes plus vraiment amies. Mais a chaque fois, c'est la meme histoire. Elle a un copain...les problemes apparaissent dans leur couple. Elle me demande des conseils. Puis, le temps qu'elle se refasse un autre copain, je suis encore son amie. Je me dis toujours: pas de nouvelle, bonne nouvelle....
Mais en meme temps, j'en viens a me demander si ce n'est pas une relation a sens unique: Je l'aide puis apres, elle se fou de moi. Quand je pense a ca, je ne peux pas nier le fait que ca me fasse de la peine parce qu'elle est une de mes amies importantes(qui se font rares). Bref, des fois, j'ai envie de lui faire un petite crise(mais ca passerait pour de la jalousie...et ce ne l'est pas).
J'ai l'impression que je suis un bouche trou! Et ca me derange.

Je crois que la prochaine fois qu'elle me propose de faire quelque chose...je vais lui dire non et juste etre froide avec elle.

bref.....en ce moment, je suis un peu demoralisee
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon. Bin voilà, c'est les vacances et comme toujours je passe mes journées devant l'ordinateur ou la télévision ou dans mon lit à déprimer. Et quand je vais sur Facebook, je vois les gens (dont mes soi-disants amis) qui marquent qu'ils vont fêter le Nouvel An entre eux. Et moi je vais rester dans mon trou, comme une vieille, et on va me demander à la rentrée la bouche en coeur "Alors comment ce sont passées tes vacances? Et tes fêtes?"
Mes parents eux aussi ne sortent jamais, on fait jamais de petits voyages, ils bossent.
Résultat je déprime toujours, ces derniers jours j'ai fais que pleurer, personne pour m'envoyer un petit texto, rien. J'aimerais profiter plus de ma jeunesse, je deviens folle à perdre mon temps à ruminer, à ne rien faire, j'essaie de penser et à m'interesser à d'autres choses...
'fin bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien partie pour passer mon 20ième saint Sylvestre devant mon ordi... Ça se trouve je vais même me coucher avant minuit.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Butterbeer;1329672 a dit :
Je suis bien partie pour passer mon 20ième saint Sylvestre devant mon ordi... Ça se trouve je vais même me coucher avant minuit.


Je préférerais ça, moi je me tape une soirée avec des amies d'amies qui passeront le réveillon à fumer des joints, boire de l'alcool et se regarder dans le blanc des yeux, voire éventuellement comparer leurs anti-déprésseurs...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je savais même pas qu'un topic portait mon nom!
On m'appelle parfois "la-sans-vie-sociale" ou on dit de moi que je m'enferme. Sauf que j'aime bien etre chez moi, j'ai pas besoin de sortir pour me sentir bien, je suis sur le net, je regarde la télé, je lis,... et ça me va très bien. Mes copines ont des vies déja plutot remplies avec leurs copains, l'école,... alors moi je reste un peu dans mon coin.
On m'a traitée de "vieille" le mois dernier parce que j'ai dit que je n'irais pas à une soirée étudiante....je fais ce que je veux non?!?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ce topic. Je ne suis pas isolée, dans le sens ou j'ai une famille (dont une soeur avec qui je m'entends très bien, qui n'a que trois ans de moins que moi), un amoureux (que je vois presque quotidiennement) et quelques bons amis.
Le "souci", c'est que ces amis sont dispersés et ne se connaissent pas entre eux. Mis à part ma voisine.
Mon meilleur ami est en moyenne 6 mois par an à l'étranger (le reste du temps, on est souvent ensemble), mes meilleures amies j'arrive à en voir une par semaine (le week end pour cause d'études dans des villes différentes), donc en moyenne, on se voit une fois par mois.
J'ai des "copines" de classe. Je m'entends bien avec elles, mais ça reste superficiel : je suis en blocus depuis une grosse semaine et je ne ressens aucun manque d'elles. Disons que je les apprécie, mais sans y être attachée. Je crois que c'est CA qui me manque : des amies au quotidien, comme pendant les secondaires.

Je me dis que tant que ma vie est comme aujourd'hui, tout va bien : je ne suis au final jamais seule et me ressource dans mes vraies amitiés une fois semaine, mais si je me retrouvais célibataire, je ne veux pas me retrouver à n'avoir une vie sociale que le week end :/
(et approfondir les liens avec les copines, je ne sais... je n'y arrive pas sur ce coup là..)

J'ai peur d'avoir "cassé" quelque chose : la capacité à me faire de nouvelles VRAIES amitiés. Pour la surface, pas de souci : je suis sociable. Mais comment fait-on pour aller plus loin ? Je n'y arrive plus, je bloque. Et l'ironie, c'est que je ne suis heureuse que dans ces vraies amitiés..

Donc du coup, pour les sorties c'est soit avec les potes de mon mec (que j'apprécie beaucoup, mais là, j'ai une certaine retenue : ce sont SES potes, et j'ai toujours la petite voix qui dit : "t'attache pas, ça risque d'être éphémère"), ou les potes d'une amie, d'un ami. C'est très sympa, mais ce ne sont pas "les miens". Ca me manque les relations entre l'amitié vraie et le simple copinage. Mais peut-être que j'ai juste passé l'âge ? Ca me déprime parfois..
 
1 Juillet 2009
338
102
1 614
J'ai invité un ami demain pour réveillonner ... Moi qui me réjouissait de le passer seule..
Il est célibataire, moi aussi .. J'ai peur .. :)
 
C

cece-3

Guest
MaD-GiRl;1329695 a dit :
Je savais même pas qu'un topic portait mon nom!
On m'appelle parfois "la-sans-vie-sociale" ou on dit de moi que je m'enferme. Sauf que j'aime bien etre chez moi, j'ai pas besoin de sortir pour me sentir bien, je suis sur le net, je regarde la télé, je lis,... et ça me va très bien. Mes copines ont des vies déja plutot remplies avec leurs copains, l'école,... alors moi je reste un peu dans mon coin.
On m'a traitée de "vieille" le mois dernier parce que j'ai dit que je n'irais pas à une soirée étudiante....je fais ce que je veux non?!?

Oui & tu as bien raison de ne pas le prendre mal.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Au fond, en y réfléchissant, je n'ai aucun "vrai ami". Ils ne me ressemblent tellement pas... Et là, je pleure. Je suis bourrée, et je réalise tout un tas de choses. J'ai envie de me barrer d'ici, de partir loin dès l'année prochaine, et que l'on m'oublie ici. Je me hais. Je n'ai tellement pas confiance en moi.
Les madmoizelles, je vous aime. Heureusement que vous êtes là, vous...
 
A

AnonymousUser

Guest
Anastasia.;1331483 a dit :
Au fond, en y réfléchissant, je n'ai aucun "vrai ami". Ils ne me ressemblent tellement pas... Et là, je pleure. Je suis bourrée, et je réalise tout un tas de choses. J'ai envie de me barrer d'ici, de partir loin dès l'année prochaine, et que l'on m'oublie ici. Je me hais. Je n'ai tellement pas confiance en moi.
Les madmoizelles, je vous aime. Heureusement que vous êtes là, vous...

Tu es bourrée, je suis sûre que tu vois les choses différemment de ce qu'elles ne sont réellement. Reviens te relire demain :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes