Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ce topic. Je ne suis pas isolée, dans le sens ou j'ai une famille (dont une soeur avec qui je m'entends très bien, qui n'a que trois ans de moins que moi), un amoureux (que je vois presque quotidiennement) et quelques bons amis.
Le "souci", c'est que ces amis sont dispersés et ne se connaissent pas entre eux. Mis à part ma voisine.
Mon meilleur ami est en moyenne 6 mois par an à l'étranger (le reste du temps, on est souvent ensemble), mes meilleures amies j'arrive à en voir une par semaine (le week end pour cause d'études dans des villes différentes), donc en moyenne, on se voit une fois par mois.
J'ai des "copines" de classe. Je m'entends bien avec elles, mais ça reste superficiel : je suis en blocus depuis une grosse semaine et je ne ressens aucun manque d'elles. Disons que je les apprécie, mais sans y être attachée. Je crois que c'est CA qui me manque : des amies au quotidien, comme pendant les secondaires.
Je me dis que tant que ma vie est comme aujourd'hui, tout va bien : je ne suis au final jamais seule et me ressource dans mes vraies amitiés une fois semaine, mais si je me retrouvais célibataire, je ne veux pas me retrouver à n'avoir une vie sociale que le week end :/
(et approfondir les liens avec les copines, je ne sais... je n'y arrive pas sur ce coup là..)
J'ai peur d'avoir "cassé" quelque chose : la capacité à me faire de nouvelles VRAIES amitiés. Pour la surface, pas de souci : je suis sociable. Mais comment fait-on pour aller plus loin ? Je n'y arrive plus, je bloque. Et l'ironie, c'est que je ne suis heureuse que dans ces vraies amitiés..
Donc du coup, pour les sorties c'est soit avec les potes de mon mec (que j'apprécie beaucoup, mais là, j'ai une certaine retenue : ce sont SES potes, et j'ai toujours la petite voix qui dit : "t'attache pas, ça risque d'être éphémère"), ou les potes d'une amie, d'un ami. C'est très sympa, mais ce ne sont pas "les miens". Ca me manque les relations entre l'amitié vraie et le simple copinage. Mais peut-être que j'ai juste passé l'âge ? Ca me déprime parfois..