Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Eliott;1350169 a dit :
J'ai arrêté la fac il y a un mois, résultat pendant que tout le monde est en cours moi, je suis chez moi, j'attends que la journée passe. Pour ça j'essaie de me lever le plus tard possible comme aujourd'hui, 16h youhou !
Bref, je me sens seule tous les jours.

Je compatis. Je suis dans le même cas cette année à la différence près que 1/ je redouble, 2/ TOUS mes amis sont passés, 3/ je n'ai que 3h de cours par semaine ahaha. Donc je passe mes journées entre le code et le net et je crois que je suis sérieusement en train de perdre la boule vu que ma vie sociale se résume aux gens de mon TD que je vois tous les Lundis seulement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Citronnelle;1351439 a dit :
Pourtant j'ai quelques vraies amies (avec qui ça dure), je me suis aussi liée avec quelques personnes dans mon école (3 pour ainsi dire) alors qu'il y a plein de gens sympas, que j aimerais bcp faire partie de projets ou d'assoc, mais je le fais pas parce que j ai peur que les gens ne m'acceptent pas.

Les projets, les assoc et autres, c'est des super moyens de faire des connaissances et de s'amuser. J'ai jamais rencontré autant de monde que quand j'y étais. Et puis ils sont toujours avides d'aide, n'hésites pas ;) !
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Citronnelle;1351439 a dit :
j'aimerais tellement que tout le monde arrette de penser que je suis associable et élitiste. Je suis pas associable, je suis timide (mais finalement je suis associable). J'arrive pas à aller voir les gens, à aller leur parler, je sais jamais quoi leur dire quand on ne se connait pas trop, parler des cours ?. J'ai l horrible impression que je passe vraiment à coté de choses importantes, que je suis en train de gaspiller mes plus belles années de ma vie à cause de ça.
Pourtant j'ai quelques vraies amies (avec qui ça dure), je me suis aussi liée avec quelques personnes dans mon école (3 pour ainsi dire) alors qu'il y a plein de gens sympas, que j aimerais bcp faire partie de projets ou d'assoc, mais je le fais pas parce que j ai peur que les gens ne m'acceptent pas. pourtant je sais au fond de moi meme qu'il n'y a pas de raisons qu'ils me jugent.

oh ben dis donc, je suis tout pareil, j'ose rien faire, je sais pas faire une conversation, alors du coup, je reste devant mon ordi qui est devenu au fil du temps mon meilleur compagnon XD (dont j'aimerais bien me passer un peu, au final) 4 mois que je suis arrivée dans cette ville, 4 mois que je passe mes journées en solitaire!...

bientot les bulletins de notes vont arriver, je crois que je vais avoir droit, comme depuis le jour où j'ai mis les pieds dans un établissement scolaire à l'âge de 3 ans, au fameux "ne participe pas" ou "ne s'intègre pas", même après le lycée. je me sens vraiment très bête, mais dès que je suis devant un groupe, je stresse, alors du coup je reste à côté sans rien dire. pendant ce temps, les autres apprennent à se connaitre, et la pauvre fille que je suis reste dans son coin toujours sans rien dire.

j'ai peur de chercher un stage, parce que 1/ sur les 3 principaux stages que j'ai fait, je suis ressortie de 2 en pleurant et complètement démontée, parce qu'on me reproche, euh pardon, on m'engueule et on me parle comme à un chien parce que je parle peu et que apparemment je sais rien faire, et je parle même pas de mon année d'apprentissage (différent, mais les sous-entendus je les comprend, je suis pas non plus idiote ...) 2/ j'ai une espèce de phobie du téléphone qui fait que dès qu'il faut que j'appelle, je me retrouve dans une espèce de crise de peur ou de je ne sais quoi où je panique, chiale comme une gamine tellement je stresse et m'en veux de pas pouvoir passer ce p**ain de coup de fil.
alala, si un jour les baguettes magiques voient le jour, mon voeu est tout trouvé, marre de passer pour la paumée du coin!
__________________________________________________________________

c'était mon ras-le-bol du jour, maintenant on sourit, à vous les studios. :icon_3nodding:
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Citronnelle;1351439 a dit :
j'aimerais tellement que tout le monde arrette de penser que je suis associable et élitiste. Je suis pas associable, je suis timide (mais finalement je suis associable). J'arrive pas à aller voir les gens, à aller leur parler, je sais jamais quoi leur dire quand on ne se connait pas trop, parler des cours ?. J'ai l horrible impression que je passe vraiment à coté de choses importantes, que je suis en train de gaspiller mes plus belles années de ma vie à cause de ça.
Pourtant j'ai quelques vraies amies (avec qui ça dure), je me suis aussi liée avec quelques personnes dans mon école (3 pour ainsi dire) alors qu'il y a plein de gens sympas, que j aimerais bcp faire partie de projets ou d'assoc, mais je le fais pas parce que j ai peur que les gens ne m'acceptent pas. pourtant je sais au fond de moi meme qu'il n'y a pas de raisons qu'ils me jugent.

Ce que je vais te dire ne va pas beaucoup t'aider mais je suis EXACTEMENT pareil. Ca me bouffe vraiment la vie car je n'ose pas aller vers les gens, même que je connais un peu, j'ai toujours peur de m'imposer... Je pense que c'est dû à mon manque de confiance en moi mais c'est vrai que ca à tendance à sa retourner contre moi puisqu'on pense souvent que je suis un peu autaine...
Depuis le début de l'année scolaire, j'ai essayer de faire des efforts et je me suis rapprochée de deux filles que je conaissais de l'année d'avant. Ce sont devenus vraiment de bonnes copines et je me suis pas mal rapprocher de gens de mon TD de l'année dernière.
Mais ca reste toujours dur d'aller vers les autres. Je pense qu'il faut y aller petit à petit, sans vouloir faire ami-ami avec tout le monde, juste être un peu "ouverte" vers les autres.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Allez, je me lamente !

Quelque chose m'énerve : mon attitude !
Je "stress" en permanence, je suis toujours en train de me poser des questions sur tout.
Je me demande constamment ce que les personnes de mon entourage pensent de moi, de mes actes, de mes paroles. Et je ne me sens jamais à la hauteur.
J'essaie sans arrêt de ne blesser ou énerver personne ce qui fait que je met toujours les formes quand je m'adresse à quelqu'un, par conséquent je ne suis pas naturelle.

Je suis consciente de mon semblant d'honneteté mais je ne sais pas comment y remédier.

J'ai toujours été comme ça, le problème est que je pensais qu'après la période de l'adolescence mon attitude changerait . Ce qui, manifestement, n'est pas le cas.

Ce qui fait que j'ai très peu de bons amis avec qui délirer etc, je suis entourée de personnes que j'aime, que j'adore, et je m'en contente sans vraiment essayer de lier des liens avec d'autres .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois me reconstruire une vie sociale. Je pourrais facilement en avoir une via mes colocataires qui sortent bien plus que moi, mais je refuse presque toutes les invitations par flemme ... Faut que j'apprenne à dire oui plus souvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai plus de vie sociale qu'avant. Je sors plus, je suis plus ouverte aux gens et je me sens beaucoup mieux que l'année dernière par exemple. Rien qu'au lycée, j'ai comme qui dirait "fais mon trou", je connais pas mal de gens et j'aime beaucoup mes amis. Je suis moins fermée dans mon monde et j'essaye de m'interesser à chaque personne que je rencontre, de parler. Et franchement ça fait du bien. Et depuis que j'ai changé de ce côté là, je m'aperçois que je m'épanouis plus dans mon milieu et mes relations sociales, car je découvre que les gens peuvent avoir des points communs avec moi et sont matures.
Côté vie sociale, comme je disais au début je fais beaucoup plus de sorties qu'avant. Je vais au cinéma, je sors en ville avec mes amis, je vais à des soirées, dans des endroits différents etc. Je vis "plus". C'est con, mais je me sens plus comme une fille de mon âge. Ca me fait réellement du bien, avant j'avais l'impression de pateauger dans mes habitudes et de voir les autres profiter et sortir, ça me rendait malheureuse. Maintenant je prends plus de recul, parce que je me suis rendue compte même si je me suis donné un coup de pied au cul, que c'est venu naturellement. Et que me comparer sans cesse au autres ne sert à rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Asphalte;1373896 a dit :
Maintenant je prends plus de recul, parce que je me suis rendue compte même si je me suis donné un coup de pied au cul, c'est venu naturellement. Et que me comparer sans cesse au autres ne sert à rien.
C'est exactement ca,depuis que j'ai cesser de me comparer aux autres j'ai jamais aussi bien vécue ma vie sociale peu remplis, maintenant je relativise je savoure chaques instants en compagnie des gens chaque sorties, et puis surtout j'ai arreté de me dire "non mais j'ai une vie de merde parce que machine elle sort beaucoup plus par rapport à moi ou "à mon age je devrais faire ci ou ca" mais fuck quoi(oui je parle en franglais)c'est nous qui vivons notre vie pas les autres.Donc un conseille les filles arretez de ressaser vos problemes,de culpabilser de votre solitude,de vous comparer aux autres, faites comme vous l'entendez!
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
-Ava- : mais oui , tu as trop raison .. moi-même je me compare souvent aux autres .mais pour des choses vraiment stupides. faut que j'arrête de penser que tout le monde me regarde . que tout le monde parle sur moi . et les gens qui nous aiment pas , fuck .
Tu as complètement raison enfete .
 
A

AnonymousUser

Guest
Nicesthingso, j'ai été et je suis encore un peu comme toi mais c'est qu'à la longue ca suffit.Bien sur je me demande encore si les personnes parlent de moi, ce qu'on pensent de moi et j'ai encore des progrés à faire.Ce que je voulais vraiment dire c'est qu'il fallait prendre du recule avec tout ca, d'arreter de culpabiliser de s'angoisser parce qu'on se sent seule parfois, ou qu'on est moins occupé que les autres.Bon sur ce j'ajouterais qu'une seule chose:relativiser et puis fuck quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes