Moonchild;2906300 a dit :J'envie les groupes d'amis que je vois à la fac, dans la rue, les magasins, les séries (oui je sais je suis pathétique)
Ce n'est pas du tout pathétique ! En tout cas pour moi, ce sont les séries (oui ça sonne débile je comprend ce que tu as voulu dire par pathétique ^^) qui m'ont fait me rendre compte que je n'avais pas la vie sociale que je voulais. Alors je vais essayer de m'expliquer, j'espère que ça va pas être trop long. Prenons l'exemple de la série qui incarne pour moi THE groupe d'amies : Sex and the city!
Bon je suis une grande fille et je sais faire la part des choses : je sais que la chance de pouvoir s'offrir des Manolos en étant une journaliste qui a juste une rubrique en écrivant 3 ligne par semaines, c'est peu probable, que mon futur mari ne m'offrira peut être pas une diamant de 36 carats de chez Tiffany pour me demander en mariage, que c'est une série, que c'est Manhattan tout ça, tout ça. Mais leur amitié n'est pas surréaliste. Ce sont des femmes, avec leur défauts, qui traverse tout ensemble, qui brunch en papotant !
Comme la plupart d'entre vous ici, je ne me considère pas comme "sans vie sociale", je sors, je vois des gens, j'ai un copain avec qui je voyage etc...
Chez moi le problème c'est de ... je sais pas, peut être de l?exigence. Je suis plutôt à l'aise en publique et sait alimenter une conversation. En arrivant à la fac par exemple, je me suis fait des amies tout de suite. Mais j'ai aussi rencontrer mon copain tout de suite, du coup peut être que j?étais plus centrer sur "nous" je sais pas ...
Mais que ce soit chez mes amies de la fac, ou chez ma plus vieille/meilleur amie : je ne trouve pas ce que je cherche. Quand c'est une relation amoureuse on "essaye" et si on aime pas on se sépare. Mais avec les amies ce n'est pas pareil ! Je peux pas dire :" non en fait vous me convenez pas, j?arrête de vous voir". Déjà de nature je ne sais pas entretenir une amitié (je vais pas aux anniversaire, je ne fête pas les miens, je répond pas aux sms parce que j'ai la flème...)
Enfin bref; en fait ce que je veux dire c'est que j'ai besoin d'une amie qui à les même centre d?intérêt que moi : qui aime la mode et qui est prête à faire des heures sup pour des Jimmy Choo! Une fille qui aime bruncher en se racontant des potins en lisant vogue, avec qui on parle librement de nos vies sexuelle, quelqu'un qui veut partir une semaine entre copines à l'autre bout du monde,et visiter, randonné, allez au resto, au musée, au théâtre, auciné quelqu'un avec qui se caler dans un bar à cocktail les soirs ou on déprime et refaire le monde.... je veux ma Carrie Bradshaw quoi! Est-ce que l'amie parfaite existe dans la vraie vie? Dois-je aller à New-York pour la trouver? haha J'avoue que cela me déprime de temps en temps, et, de plus en plus en ce moment. En tout cas si tu es une modeuse-aventurière-pipelette-fandestarwars(oui, pourquoi pas)-rockeuse-fauchéequitrouveunboulotpourdesManolos ... et sans amies. Ben je suis là