Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Décembre 2011
11
6
1 564
Lyon
Moonchild;2906300 a dit :
J'envie les groupes d'amis que je vois à la fac, dans la rue, les magasins, les séries (oui je sais je suis pathétique)

Ce n'est pas du tout pathétique ! En tout cas pour moi, ce sont les séries (oui ça sonne débile je comprend ce que tu as voulu dire par pathétique ^^) qui m'ont fait me rendre compte que je n'avais pas la vie sociale que je voulais. Alors je vais essayer de m'expliquer, j'espère que ça va pas être trop long. Prenons l'exemple de la série qui incarne pour moi THE groupe d'amies : Sex and the city!
Bon je suis une grande fille et je sais faire la part des choses : je sais que la chance de pouvoir s'offrir des Manolos en étant une journaliste qui a juste une rubrique en écrivant 3 ligne par semaines, c'est peu probable, que mon futur mari ne m'offrira peut être pas une diamant de 36 carats de chez Tiffany pour me demander en mariage, que c'est une série, que c'est Manhattan tout ça, tout ça. Mais leur amitié n'est pas surréaliste. Ce sont des femmes, avec leur défauts, qui traverse tout ensemble, qui brunch en papotant !
Comme la plupart d'entre vous ici, je ne me considère pas comme "sans vie sociale", je sors, je vois des gens, j'ai un copain avec qui je voyage etc...
Chez moi le problème c'est de ... je sais pas, peut être de l?exigence. Je suis plutôt à l'aise en publique et sait alimenter une conversation. En arrivant à la fac par exemple, je me suis fait des amies tout de suite. Mais j'ai aussi rencontrer mon copain tout de suite, du coup peut être que j?étais plus centrer sur "nous" je sais pas ...
Mais que ce soit chez mes amies de la fac, ou chez ma plus vieille/meilleur amie : je ne trouve pas ce que je cherche. Quand c'est une relation amoureuse on "essaye" et si on aime pas on se sépare. Mais avec les amies ce n'est pas pareil ! Je peux pas dire :" non en fait vous me convenez pas, j?arrête de vous voir". Déjà de nature je ne sais pas entretenir une amitié (je vais pas aux anniversaire, je ne fête pas les miens, je répond pas aux sms parce que j'ai la flème...)
Enfin bref; en fait ce que je veux dire c'est que j'ai besoin d'une amie qui à les même centre d?intérêt que moi : qui aime la mode et qui est prête à faire des heures sup pour des Jimmy Choo! Une fille qui aime bruncher en se racontant des potins en lisant vogue, avec qui on parle librement de nos vies sexuelle, quelqu'un qui veut partir une semaine entre copines à l'autre bout du monde,et visiter, randonné, allez au resto, au musée, au théâtre, auciné quelqu'un avec qui se caler dans un bar à cocktail les soirs ou on déprime et refaire le monde.... je veux ma Carrie Bradshaw quoi! Est-ce que l'amie parfaite existe dans la vraie vie? Dois-je aller à New-York pour la trouver? haha J'avoue que cela me déprime de temps en temps, et, de plus en plus en ce moment. En tout cas si tu es une modeuse-aventurière-pipelette-fandestarwars(oui, pourquoi pas)-rockeuse-fauchéequitrouveunboulotpourdesManolos ... et sans amies. Ben je suis là :)
 
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
Aha, ca fait vraiment plaisir d'être tombée sur ce forum, encore cte nuit j'ai rien dormi parce que je me suis rendue compte que j'étais vraiment seule. Depuis deux, trois mois, je suis en pleine dépression. Et dès qu'il s'agit de m'emmener à l'infirmerie du lycée pour louper 10 minutes de cours, toute la classe est là. Mais par contre, pour prendre de mes nouvelles pendant les vacances, plus personne n'est là. Ni juste pour savoir si je vais mieux, ou si j'ai envie de sortir.. J'imaginais vraiment pas mes 'années lycée' comme ca.. Je suis phobique scolaire, donc savoir que je n'ai plus réellement d'amis (je sais pas si c'est bien français..), ca me panique encore plus de remettre les pieds en cours..
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
Moonchild;2968808 a dit :
EDIT :

Voilà, hier c'était Samedi.
Il faisait beau, je suis sortie. Il y avait beaucoup de monde partout et j'ai reçu ma perpétuelle et lassante solitude en face.

Dire qu'il y a quelques années de ça peu m'importais.
Être seule me permettais de me couper du quotidien que je vivais au lycée, où chaque jour était une comédie pour que personne ne sache que mon unique préoccupation était de savoir si demain j'aurais le courage de vivre encore, ou bien de me couper de relations trop envahissantes et toxiques sur lesquelles je n'avais aucun contrôle.

Je crois que si je vis plutôt mal la solitude aujourd'hui, c'est qu'elle me renvoie à cette période où elle était un échappatoire.
Maintenant que ça fait plus d'un an que j'essaye de me reconstruire, j'aimerais être moins solitaire mais sans succès et j'ai ce sentiment insupportable qu'en plus de cela à côté rien ne m'indique que j'avance.
En fait ma solitude actuelle se traduit par ce sentiment général en réalité : Je ne sais pas où je vais, j'essaye difficilement de savoir qui je suis alors j'essaye d'être, je me sens perdue et face à ça je suis seule.

Ce ne serais pas pour pouvoir m?épancher plus que je ne le fait actuellement que j'aimerais être plus entourée, mais pour découvrir, échanger, écouter, m'oublier, me laisser aller, rire, apprendre, grandir...Bref vivre.
Et la solitude ne m'a pas encore apporté tout ça, peut être qu'un jour je voudrais y revenir et de manière plus saine.
Mais aujourd'hui elle ne me satisfait plus, et en voulant changer cela j'ai l'impression de devoir réapprendre à marcher.

C'est dingue comment je pourrais croire que j'ai écris ça (oula elle sonne un peu illettrée cette phrase, mais bon, passons). Moi aussi je fus jadis une solitaire épanouie, j'avais plus d'amis d'un côté, mais de l'autre je me plongeais dans des moments de replis qui ne me posaient pas de problème. Je repense souvent à cette période. Pour moi le vrai malaise (social et existentiel) a clairement commencé après le bac ; au jourd'hui je suis en 3ème année de psycho mais je vais encore redoubler et je passerai en master à 25 ans. Mais bon ce n'est pas gravissime.

Pas d'amis à la fac (à la fois les gens me manquent, à la fois je suis foncièrement misanthrope et pleine de préjugés - je pense que c'est surtout de la peur, mais bon). et là, avec le soleil, habitant près des quais, je vois les bandes de jeunes VIVRe simplement vivre, et moi je traverse cette foule comme un fantôme pour aller manger chez moi devant mon ordi, regarder un documentaire ou une émission à la con ou une série ou n'importe quoi, et dormir ; c'est beaucoup plus dur qu'en hiver où la sociabilité générale est cachée dans les appartements...Là le bonheur s'expose littéralement.

J'ai des amis (2 ou 3 et tous leurs potes "m'aiment bien") que je vois une fois par mois mais voilà, y a deux types d'amitié, l'amitié de longue date, et l'amitié de contexte, ou on partage un quotidien, un vécu au présent (ceux qu'on a à la fac puis plus tard au boulot, i guess). Ceux-là je n'en ai aucun, c'est dur dur.

et comme toi, ce malaise du à la solitude est fortement relié à un m:alaise plus général, me dire que j'ai rien accompli à 24 ans, j'ai pas de mec (j'en "fréquente" meme pas, j'ai pas de pote mec), aucune nouvelle amitié depuis 2 ou 3 ans ; j'en viens parfois à me dire que je suis ridicule d'avoir des projets, des envies, car à quoi ça sert quand on est seul? Mais bon, je tiens. Je me demande comment ça évoluera, si ça va évoluer.
 
23 Janvier 2012
62
17
379
Nantes
Je vois que je ne suis pas la seule ^^
Je n'arrive pas à me faire des amis non plus et je n'en ai pas non plus.
Et pourtant j'essaie de "presque tout mon coeur" de m'intéresser aux autres personnes, de rire et de pouvoir être une épaule sur qui on peut se reposer.
Je rêve d'un trio comme à la Harry Potter jusqu'à la mort sinon rien lol
Mais non ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression quelques fois d'être le vilain petit canard qui a un truc de différent et de ne pas être à la hauteur des attentes des personnes.
Je suis l'exception qui confirme la règle (l'homme est un animal social et vivant en communauté)
Je me demande souvent si c'est moi le problème mais je n'y comprend rien.
Et pourtant je fais beaucoup d'efforts me remémorer ce que les gens aiment, ou n'aiment pas, anticipation de leurs attentes, générosité,...
Ou alors tout simplement je ne suis pas faite pour vivre en communauté avoir une famille, des amis, ...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
En lisant ce topic je me dis... Attends, voilà une vingtaine de filles qui se sentent seules, ont pas trop de gens avec qui elles peuvent sortir... Mais vingt personnes seules, si elles sont vingt, elles sont plus seules Oo

Je sais qu'on habite pas toutes dans le même coin, mais y'en aura probablement parmi vous qui habitent pas loin, et peut-être même dans la même ville :) Ca m'a toujours surprise de pas voir plus de topics sur les rencontres Mad, à croire qu'il n'y en a pas beaucoup? Ce que je vous propose c'est de laisser notre ville ou notre département dans un message ici, pour savoir qui habite près de chez nous, et pourquoi pas proposer à la muf d'aller boire un coup ou de se faire un ciné! C'est pas dit que vous soyez toutes seules dans votre coin ;) Allez je me lance : je suis en Moselle!
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
J'avoue que ma vie sociale est au plus bas en ce moment et que ça me déprime beaucoup... Il ne me reste en gros plus qu'une amie, c'est vous dire le niveau... Samedi je suis sortie avec elle et son copain (encore plus déprimant de me taper un couple, je suis célib' :cretin: ), mais on a pas les mêmes goûts de "sortie". On est allées dans un bar, mais elle aime pas trop boire, bon je suis pas une alcoolique mais j'avais envie de picoler un peu plus histoire d'être "bien", ça permet d'enlever ma timidité pendant au moins une soirée pour parler à d'autres, et accessoirement de draguer plus facilement.
Ensuite on a voulu aller en boîte, mais pareil, elle veut faire des boîtes plutôt salsa, alors que j'ai un sens du rythme proche et que ce n'est pas du tout mon style ! :shifty:
Du coup je suis rentrée chez moi encore plus déprimée en me disant qu'avec elle (je ne lui reproche absolument rien, je m'entend super bien avec elle quand même hein) je m'amuserai jamais "à fond" car on a pas les mêmes délires de divertissement.

Et la semaine je suis en stage dans une ville où je ne connais personne, du coup je vois pas l'intérêt de sortir seule dans un bar à part pour bien montrer l'asociale que je suis. Encore plus déprimant: l'ancienne stagiaire est devenue super amie avec la chargée d'études de notre unité alors qu'avec moi ça en prend pas le chemin car je suis trop timide quoi...

Pour finir, je crois que le pire c'est ma soeur qui me prend pour une grosse cas soc'... Elle arrête pas de me dire "mais vis ta vie", "et pourquoi tu sors pas blabla", "faudrait que t'arrêtes d'être exigente" (en parlant des mecs). Merci sister, ça m'aide beaucoup là... Je lui ai déjà dit que c'était une situation subie quelque part, mais elle a rien capté au message, et si j'essaie de lui dire qu'en gros je n'ai plus vraiment de potes, elle me reproche de pas assez garder le contact... Elle me fout dans la gueule une situation que j'essaie de supporter tant bien que mal...

Je sais que mon post est un peu long mais j'avais besoin de lâcher un peu ce poids...

Marine Hawley : je trouve ton idée sympa, alors je me solidarise ^^ : le we je suis sur Bordeaux et la semaine dans le Lot-et-Garonne.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
piamaa;3371492 a dit :
J'avoue que ma vie sociale est au plus bas en ce moment et que ça me déprime beaucoup... Il ne me reste en gros plus qu'une amie, c'est vous dire le niveau... Samedi je suis sortie avec elle et son copain (encore plus déprimant de me taper un couple, je suis célib' :cretin: ), mais on a pas les mêmes goûts de "sortie". On est allées dans un bar, mais elle aime pas trop boire, bon je suis pas une alcoolique mais j'avais envie de picoler un peu plus histoire d'être "bien", ça permet d'enlever ma timidité pendant au moins une soirée pour parler à d'autres, et accessoirement de draguer plus facilement.
Ensuite on a voulu aller en boîte, mais pareil, elle veut faire des boîtes plutôt salsa, alors que j'ai un sens du rythme proche et que ce n'est pas du tout mon style ! :shifty:
Du coup je suis rentrée chez moi encore plus déprimée en me disant qu'avec elle (je ne lui reproche absolument rien, je m'entend super bien avec elle quand même hein) je m'amuserai jamais "à fond" car on a pas les mêmes délires de divertissement.

Et la semaine je suis en stage dans une ville où je ne connais personne, du coup je vois pas l'intérêt de sortir seule dans un bar à part pour bien montrer l'asociale que je suis. Encore plus déprimant: l'ancienne stagiaire est devenue super amie avec la chargée d'études de notre unité alors qu'avec moi ça en prend pas le chemin car je suis trop timide quoi...

Pour finir, je crois que le pire c'est ma soeur qui me prend pour une grosse cas soc'... Elle arrête pas de me dire "mais vis ta vie", "et pourquoi tu sors pas blabla", "faudrait que t'arrêtes d'être exigente" (en parlant des mecs). Merci sister, ça m'aide beaucoup là... Je lui ai déjà dit que c'était une situation subie quelque part, mais elle a rien capté au message, et si j'essaie de lui dire qu'en gros je n'ai plus vraiment de potes, elle me reproche de pas assez garder le contact... Elle me fout dans la gueule une situation que j'essaie de supporter tant bien que mal...

Je sais que mon post est un peu long mais j'avais besoin de lâcher un peu ce poids...

Marine Hawley : je trouve ton idée sympa, alors je me solidarise ^^ : le we je suis sur Bordeaux et la semaine dans le Lot-et-Garonne.

Arf j'suis toute loin! Mais y'a un truc que tu peux faire, et je te garantis la qualité du truc puisque c'est testé :) L'an dernier, j'ai terminé mes études, et une grande partie de mes amis s'est taillé un peu partout en France, donc j'étais un peu toute seule dans mon coin. Et puis en traînant dans un magasin de jeux de société, j'ai vu qu'ils organisaient des soirées jeux (jeux d'ambiance, jeux classiques, etc...). J'ai proposé à une de mes amies restantes de m'accompagner, mais elle pouvait pas, donc j'y suis allée seule, un peu à reculons... Y'avait une super ambiance, et surtout... On ne m'a pas regardée de travers parce que je venais seule, puisqu'on était plusieurs à se ramener en solo! Je m'y suis fait de super potes, et on continue à se voir, à ces soirées ou ailleurs. L'ambiance de jeu prête vraiment à discuter avec les gens, apprendre à les connaître, et c'est toujours super intéressant parce que forcément, on a pas les mêmes jobs, études... Donc y'a toujours un sujet à aborder. Tu te tapes des fous rires avec des inconnus toute la soirée, et c'est vite fait d'échanger des numéros.

Ce genre de café-jeux existe un peu partout en France, je viens de regarder pour Bordeaux, il y en a un rue St James... : Barjo
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Marine Hawley;3371559 a dit :
Arf j'suis toute loin! Mais y'a un truc que tu peux faire, et je te garantis la qualité du truc puisque c'est testé :) L'an dernier, j'ai terminé mes études, et une grande partie de mes amis s'est taillé un peu partout en France, donc j'étais un peu toute seule dans mon coin. Et puis en traînant dans un magasin de jeux de société, j'ai vu qu'ils organisaient des soirées jeux (jeux d'ambiance, jeux classiques, etc...). J'ai proposé à une de mes amies restantes de m'accompagner, mais elle pouvait pas, donc j'y suis allée seule, un peu à reculons... Y'avait une super ambiance, et surtout... On ne m'a pas regardée de travers parce que je venais seule, puisqu'on était plusieurs à se ramener en solo! Je m'y suis fait de super potes, et on continue à se voir, à ces soirées ou ailleurs. L'ambiance de jeu prête vraiment à discuter avec les gens, apprendre à les connaître, et c'est toujours super intéressant parce que forcément, on a pas les mêmes jobs, études... Donc y'a toujours un sujet à aborder. Tu te tapes des fous rires avec des inconnus toute la soirée, et c'est vite fait d'échanger des numéros.

Ce genre de café-jeux existe un peu partout en France, je viens de regarder pour Bordeaux, il y en a un rue St James... : Barjo

Merci pour l'info, je ne connaissais même pas ce concept ! J'irai y faire un tour alors, je verrai bien ce que ça donne :happy: (j'ai plus rien à perdre ^^). Et merci d'avoir pris le temps de regarder pour ma ville, c'est très gentil ! :hugs:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
piamaa;3371994 a dit :
Merci pour l'info, je ne connaissais même pas ce concept ! J'irai y faire un tour alors, je verrai bien ce que ça donne :happy: (j'ai plus rien à perdre ^^). Et merci d'avoir pris le temps de regarder pour ma ville, c'est très gentil ! :hugs:

Y'a pas de souci, j'espère que ça te plaira! :hugs:
 
8 Mai 2012
626
269
504
J'ai bien 2 ou 3 amis, qui ne sont pas souvent ici à cause des études. On se voit pas très souvent, et je suis finalement habituée à rester toute seule que ca m'emmerde toujours de bouger même si je dis toujours oui et que finalement je m'amuse toujours bien.
Là ca fait deux fois qu'une sortie commune est repoussée, et le pire c'est que à chaque fois ca me faisait rien du tout =/ Je me dis que je dois pas etre normale, y en a plein que ca énerve quand on décale ou même annule, je vais pas dire que je suis contente mais en fait je m'enfiche.
Et pourtant je les adore vraiment et c'est les seuls gens avec qui je me sens bien et ou je peux etre naturelle, et ou je peux parler de trucs plus ou moins sérieux sans etre prise pour une extra-terrestre.

Ca va etre trop fun l'an prochain :cretin: Je vais encore plus rester dans mon coin.
Enfin j'arrive meme pas à m'intégrer normalement dans un forum donc je pense que je suis vraiment un cas désespéré \o/
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Naor;3372229 a dit :
Enfin j'arrive meme pas à m'intégrer normalement dans un forum donc je pense que je suis vraiment un cas désespéré \o/


Ben pourquoi tu dis ça ? :confused:
Je te comprend, moi aussi à force de pas sortir, je finis par m'habituer à la situation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes