Naor;3436888 a dit :Bon ... Non seulement j'ai pas de vie sociale mais en plus je crois que je suis absolument incapable de m'intégrer socialement quelque part ... Meme pas sur internet.
Ca me donne un peu envie de pleurer.
Naor;3436888 a dit :Bon ... Non seulement j'ai pas de vie sociale mais en plus je crois que je suis absolument incapable de m'intégrer socialement quelque part ... Meme pas sur internet.
Ca me donne un peu envie de pleurer.
Keldra;3484663 a dit :A propos, j'habite à Bordeaux. Donc si des Madz veulent être mes copines ("Dis, tu veux être ma copine ?" Comme à l'école primaire...), et bien nondidiou je ne suis pas contre.
DeepBreath_;3485166 a dit :J'ai 19 ans et j'ai toujours pensé que j'étais la seule à être seule. C'est vrai, je suis très indépendante et j'aime passer du temps seule pour moi. (Virées, bronzette...) Mais à la longue, ça pèse. J'ai pas de copain et peu d'amis.
[...]
Ce qui me manque, c'est d'avoir une bande de potes.
[...]
J'ai eu plusieurs petites expériences de ce genre. Et le pire c'est le regard des autres. Je dis rien du coup je passe pour la conne inintéressente qui n'a qu'a retourner dans son trou. C'est une pensée qui me trotte dans la tête tout au long de la soirée du coup je cherche qqch a dire mais plus je cherche moins je trouve et c'est toujours pareil.
Malibu_Stacy;3387649 a dit :Je viens de sortir de mes 3 premières années d'université en information-communication orientation presse et je vais commencer mon master en GRH (plus rien à voir avec le journalisme tu vas me dire mais la situation économique pour la presse/le média belge est différente de celle en France...)
fichtre;3515346 a dit :T'es en Belgique?Bruxelles?T'as fait quoi, l'Ihecs?
Désolée de l'interrogatoire, c'est juste que je suis de Bruxelles et que j'ai fait 1 an à l'Ihecs... Et que, comme tout le monde sur ce topic, je suis un peu pas très douée pour me faire des potes...J'ai des amies, mais on est pas vraiment hyper proches, disons que je sais pas leur confier trucs. En fait je confie rien à personne. Souvent on m'a dit "on dirait que tu t'en fous de tout", "t'as pas de coeur", "t'as un un coeur de pierre", ce genre de trucs...Alors qu'en fait je sais juste pas comment partager mes ressentis, et j'en ai de toute façon pas forcément envie...Je me sens trop "vulnérable" si les gens savent ce que je ressens. Du coup, pour l'exemple, ben je suis arrivée à l'ihecs, toute seule, en septembre 2010. Je me suis fait aucun pote. Je suivais les cours seule, je mangeais seule, je parlais à personne ou presque. J'ai laissé tombé en février et j'ai plus jamais revu personne. Ca a été dur, tout ce temps seule en cours, à me sentir étrangère et presque indésirable. Mais bon c'est du passé, j'ai changé d'orientation, j'adore ce que je fais et je bosse avec une équipe adorable et qui a l'air de m'apprécier!Comme tout n'est jamais perdu, je pense qu'il y a une place quelque part pour chacune de nous!
Ah et je serais enchantée de rencontrer des Mad'z près de chez moi!Pour amitié ou plus si affinités, envoyez "madz" au 3615...Non je ris. Mais ce serait cool d'aller se boire un verre! (j'hallucine, certaines ne sont jamais allées boire un verre entre potes?Faut remédier à ça!:chat
Keldra;3484663 a dit :J'ai 22 ans, et je n'ai pas d'amis, de bande de potes, de vie sociale, whatever. Mes soirées et week end se résument à traîner sur internet et regarder des séries en solitaires.
Je n'ai pas de bande de potes, personne ne m'appelle jamais, comme ça, pour me raconter sa vie ou aller prendre un verre. Si je ne fais pas l'effort de parler aux gens, leur demander des nouvelles, personne ne va venir me parler, me raconter sa vie, prendre de mes nouvelles, rien.
En début d'année, j'ai fait le test. J'ai désactiver temporairement mon compte Facebook, il ne me restait que mon portable. J'ai essayé de ne contacter personne, comme ça, "pour voir". Bilan ; j'ai passé près de trois semaines sans parler à personne.
Alors oui bien sur, c'est certainement de ma faute aussi. Je suis timide et j'ai tendance à me protéger des autres, j'accorde difficilement ma confiance. Je n'arrive jamais à "m'intégrer" quand je rencontre des nouvelles personnes, surtout si c'est au sein d'un groupe d'amis déjà formés0 Quand je rencontre des personnes, que ce soit à la fac ou au boulot, ça ne dépasse jamais au stade suivant de l'amitié (ça c'est pas très clair ). . Enfin je veux dire, on ne se voit que dans ces cadres là, point barre. Et c'est un cercle vicieux : moins tu as de vie sociale, plus tu te renfermes, et plus tu te renfermes, moins il est facile d'aller vers les autres pour avoir une vie sociale... (Vous me suivez ? Je vois 2/3 Madz qui roupillent dans le fond... ). Et ça dure depuis que je suis en 4e/3e.
Enfin voilà. Même si j'ai appris à aimer la solitude, et qu'à cause de certaines chose dans mon passé je suis devenue un peu "socially awkward", j'ai souvent l'impression de gâcher ma jeunesse. J'envie les gens ayant une vie sociale, toujours quelque chose de prévu avec quelqu'un.
Je ne suis pourtant pas un monstre. Je suis gentille, aimable, sympa. J'ai une personnalité et un caractère qui valent le détour. J'ai même de l'humour et une certaine joie de vivre une fois les barrières tombées. J'ai du mal à comprendre d'où vient réellement mon problème.