Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Août 2010
380
297
2 254
Naor;3436888 a dit :
Bon ... Non seulement j'ai pas de vie sociale mais en plus je crois que je suis absolument incapable de m'intégrer socialement quelque part ... Meme pas sur internet.
Ca me donne un peu envie de pleurer.


:calin:
 
E

elunam

Guest
A 21 ans, j'ai plus vraiment d'amis, en fait.
Ceux du collège, je les ai perdus de vue. J'allais au lycée à 100km de chez moi donc les amies du lycée je ne les vois plus. Et ceux fait pendant mes deux dernières années d'études, d'abord on est était pas vraiment très proches, et en plus, ils sont tous repartis pour les vacances, un peu partout en France.
Il me reste une amie du collège, on a été les meilleures amies du monde pendant 4 ou 5 ans, mais maintenant on s'éloigne...
Je suis chez mon père en ce moment, je l'adore, donc je ne suis pas seule, mais passer la soirée à traîner sur internet ou a regarder un film avec lui, c'est pas super excitant... J'ai envie, et besoin de sortir, mais personne n'est là et je n'oserai jamais me pointer dans un bar toute seule !
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Etant "nouvelle" parmi les Madz, je ne découvre que tardivement ce topic.
Fait pour moi on dirait.

J'ai 22 ans, et je n'ai pas d'amis, de bande de potes, de vie sociale, whatever. Mes soirées et week end se résument à traîner sur internet et regarder des séries en solitaires.
Je n'ai pas de bande de potes, personne ne m'appelle jamais, comme ça, pour me raconter sa vie ou aller prendre un verre. Si je ne fais pas l'effort de parler aux gens, leur demander des nouvelles, personne ne va venir me parler, me raconter sa vie, prendre de mes nouvelles, rien.
En début d'année, j'ai fait le test. J'ai désactiver temporairement mon compte Facebook, il ne me restait que mon portable. J'ai essayé de ne contacter personne, comme ça, "pour voir". Bilan ; j'ai passé près de trois semaines sans parler à personne.

Alors oui bien sur, c'est certainement de ma faute aussi. Je suis timide et j'ai tendance à me protéger des autres, j'accorde difficilement ma confiance. Je n'arrive jamais à "m'intégrer" quand je rencontre des nouvelles personnes, surtout si c'est au sein d'un groupe d'amis déjà formés0 Quand je rencontre des personnes, que ce soit à la fac ou au boulot, ça ne dépasse jamais au stade suivant de l'amitié (ça c'est pas très clair :shifty:). . Enfin je veux dire, on ne se voit que dans ces cadres là, point barre. Et c'est un cercle vicieux : moins tu as de vie sociale, plus tu te renfermes, et plus tu te renfermes, moins il est facile d'aller vers les autres pour avoir une vie sociale... (Vous me suivez ? Je vois 2/3 Madz qui roupillent dans le fond... :twisted:). Et ça dure depuis que je suis en 4e/3e.

Enfin voilà. Même si j'ai appris à aimer la solitude, et qu'à cause de certaines chose dans mon passé je suis devenue un peu "socially awkward", j'ai souvent l'impression de gâcher ma jeunesse. J'envie les gens ayant une vie sociale, toujours quelque chose de prévu avec quelqu'un.
Je ne suis pourtant pas un monstre. Je suis gentille, aimable, sympa. J'ai une personnalité et un caractère qui valent le détour. J'ai même de l'humour et une certaine joie de vivre une fois les barrières tombées. J'ai du mal à comprendre d'où vient réellement mon problème.

Voilà voilà, coup de gueule, crise de larmes du dimanche matin.

A propos, j'habite à Bordeaux. Donc si des Madz veulent être mes copines ("Dis, tu veux être ma copine ?" Comme à l'école primaire...), et bien nondidiou je ne suis pas contre.


PS : je m'excuse si mon post est brouillon/confus, ce n'est que le jet de ce qui me passe par la tête quand je pense à tout ça.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3484663 a dit :
A propos, j'habite à Bordeaux. Donc si des Madz veulent être mes copines ("Dis, tu veux être ma copine ?" Comme à l'école primaire...), et bien nondidiou je ne suis pas contre.

Je crois que le destin veut nous réunir :yawn: Nous avons le même âge, je suis aussi de Bordeaux, également en galère de logement (ne te cache pas, je t'ai vu sur le topic approprié :shifty: ), et je n'ai (disons le franchement) quasiment pas d'amis non plus. Alors moi je veux bien être ta coupine !! :hugs:
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je m’apprête à passer une semaine seule dans ma géante maison perdue dans la cambrousse.
Mes parents sont partis en vacs, ma sœur aussi.

Je me sens pathétique parce que la seule chose dont j'ai envie là, c'est d'avoir un amoureux/une amoureuse avec qui partager des choses.
J'en ai marre d'être seule amoureusement et seule tout court.
J'ai l'impression que je serai seule toute ma vie. (oui gros cliché puant)
Ben ce soir ça me tombe dessus.
 
13 Janvier 2012
76
41
2 884
Montpellier
DeepBreath_;3485166 a dit :
J'ai 19 ans et j'ai toujours pensé que j'étais la seule à être seule. C'est vrai, je suis très indépendante et j'aime passer du temps seule pour moi. (Virées, bronzette...) Mais à la longue, ça pèse. J'ai pas de copain et peu d'amis.

[...]

Ce qui me manque, c'est d'avoir une bande de potes.

[...]

J'ai eu plusieurs petites expériences de ce genre. Et le pire c'est le regard des autres. Je dis rien du coup je passe pour la conne inintéressente qui n'a qu'a retourner dans son trou. C'est une pensée qui me trotte dans la tête tout au long de la soirée du coup je cherche qqch a dire mais plus je cherche moins je trouve et c'est toujours pareil.

:hugs: Moi tout pareil que toi !
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Ce topic me touche beaucoup. Et je trouve qu'on est une communauté sur Madmoizelle,on doit se serrer les coudes !

Moi j'habite à Bordeaux et si y a des filles qui arrivent sur la ville et qui se sentent un peu seules, je veux bien leur faire visiter. Je suis très gentille et pas trop folle :d
Voila... :red:
 
22 Février 2012
117
79
414
Bruxelles
fichtre.cowblog.fr
Malibu_Stacy;3387649 a dit :
Je viens de sortir de mes 3 premières années d'université en information-communication orientation presse et je vais commencer mon master en GRH (plus rien à voir avec le journalisme tu vas me dire mais la situation économique pour la presse/le média belge est différente de celle en France...)

T'es en Belgique?Bruxelles?T'as fait quoi, l'Ihecs?

Désolée de l'interrogatoire, c'est juste que je suis de Bruxelles et que j'ai fait 1 an à l'Ihecs... Et que, comme tout le monde sur ce topic, je suis un peu pas très douée pour me faire des potes...J'ai des amies, mais on est pas vraiment hyper proches, disons que je sais pas leur confier trucs. En fait je confie rien à personne. Souvent on m'a dit "on dirait que tu t'en fous de tout", "t'as pas de coeur", "t'as un un coeur de pierre", ce genre de trucs...Alors qu'en fait je sais juste pas comment partager mes ressentis, et j'en ai de toute façon pas forcément envie...Je me sens trop "vulnérable" si les gens savent ce que je ressens. Du coup, pour l'exemple, ben je suis arrivée à l'ihecs, toute seule, en septembre 2010. Je me suis fait aucun pote. Je suivais les cours seule, je mangeais seule, je parlais à personne ou presque. J'ai laissé tombé en février et j'ai plus jamais revu personne. Ca a été dur, tout ce temps seule en cours, à me sentir étrangère et presque indésirable. Mais bon c'est du passé, j'ai changé d'orientation, j'adore ce que je fais et je bosse avec une équipe adorable et qui a l'air de m'apprécier!Comme tout n'est jamais perdu, je pense qu'il y a une place quelque part pour chacune de nous!:red:

Ah et je serais enchantée de rencontrer des Mad'z près de chez moi!Pour amitié ou plus si affinités, envoyez "madz" au 3615...Non je ris. Mais ce serait cool d'aller se boire un verre! (j'hallucine, certaines ne sont jamais allées boire un verre entre potes?Faut remédier à ça!:chat:)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
fichtre;3515346 a dit :
T'es en Belgique?Bruxelles?T'as fait quoi, l'Ihecs?

Désolée de l'interrogatoire, c'est juste que je suis de Bruxelles et que j'ai fait 1 an à l'Ihecs... Et que, comme tout le monde sur ce topic, je suis un peu pas très douée pour me faire des potes...J'ai des amies, mais on est pas vraiment hyper proches, disons que je sais pas leur confier trucs. En fait je confie rien à personne. Souvent on m'a dit "on dirait que tu t'en fous de tout", "t'as pas de coeur", "t'as un un coeur de pierre", ce genre de trucs...Alors qu'en fait je sais juste pas comment partager mes ressentis, et j'en ai de toute façon pas forcément envie...Je me sens trop "vulnérable" si les gens savent ce que je ressens. Du coup, pour l'exemple, ben je suis arrivée à l'ihecs, toute seule, en septembre 2010. Je me suis fait aucun pote. Je suivais les cours seule, je mangeais seule, je parlais à personne ou presque. J'ai laissé tombé en février et j'ai plus jamais revu personne. Ca a été dur, tout ce temps seule en cours, à me sentir étrangère et presque indésirable. Mais bon c'est du passé, j'ai changé d'orientation, j'adore ce que je fais et je bosse avec une équipe adorable et qui a l'air de m'apprécier!Comme tout n'est jamais perdu, je pense qu'il y a une place quelque part pour chacune de nous!:red:

Ah et je serais enchantée de rencontrer des Mad'z près de chez moi!Pour amitié ou plus si affinités, envoyez "madz" au 3615...Non je ris. Mais ce serait cool d'aller se boire un verre! (j'hallucine, certaines ne sont jamais allées boire un verre entre potes?Faut remédier à ça!:chat:)

Salut !
Je suis en Belgique, là je quitte les facultés de Namur pour me diriger vers celles de Louvain-la-Neuve pour mon master en gestion des ressources humaines :)

Tu fais quoi maintenant ? Être tout le temps tout seul (quand ce n'est pas choisi), ça doit être très dur. Ca me rappelle que j'ai récemment fait le cauchemar que j'étais seule à la fac (mais c'était avec du gens du secondaire, comme par hasard, la période que j'ai pas adorée...).
J'aime bien être souvent seule, même pendant les temps de midi. Ou juste avec une amie. J'en profite pour prendre ma pause à l'aise et, telle une geek, je checke mes mails, je regarde une série (je prends notes à l'ordi en cours donc j'ai toujours mon ordinateur avec moi)... Tous les trucs que j'ai pas forcément le temps de faire quand je suis chez moi :)

Oui ça serait chouette de faire une rencontre de "sans vie sociale" (ou "avec vie sociale" mais du coup, j'aurais l'impression d'être la tarée de la bande ^^). Tu habites Bruxelles même ?
Je dois aller voir mon frère à Woluwe un de ces jours et je passerai sans doute à Bruxelles (je dois retourner chez Dod faire du shopping ainsi que dans le quartier des marolles), ça serait cool :) Mais si t'es plus près du namurois, j'avoue que c'est plus simple pour moi encore :d

Tu peux me contacter par mp si ça te tente ;) Et sinon, bah fais comme si t'avais jamais vu cette notification de réponse et je me vexerai pas :d
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Keldra;3484663 a dit :
J'ai 22 ans, et je n'ai pas d'amis, de bande de potes, de vie sociale, whatever. Mes soirées et week end se résument à traîner sur internet et regarder des séries en solitaires.
Je n'ai pas de bande de potes, personne ne m'appelle jamais, comme ça, pour me raconter sa vie ou aller prendre un verre. Si je ne fais pas l'effort de parler aux gens, leur demander des nouvelles, personne ne va venir me parler, me raconter sa vie, prendre de mes nouvelles, rien.
En début d'année, j'ai fait le test. J'ai désactiver temporairement mon compte Facebook, il ne me restait que mon portable. J'ai essayé de ne contacter personne, comme ça, "pour voir". Bilan ; j'ai passé près de trois semaines sans parler à personne.

Alors oui bien sur, c'est certainement de ma faute aussi. Je suis timide et j'ai tendance à me protéger des autres, j'accorde difficilement ma confiance. Je n'arrive jamais à "m'intégrer" quand je rencontre des nouvelles personnes, surtout si c'est au sein d'un groupe d'amis déjà formés0 Quand je rencontre des personnes, que ce soit à la fac ou au boulot, ça ne dépasse jamais au stade suivant de l'amitié (ça c'est pas très clair :shifty:). . Enfin je veux dire, on ne se voit que dans ces cadres là, point barre. Et c'est un cercle vicieux : moins tu as de vie sociale, plus tu te renfermes, et plus tu te renfermes, moins il est facile d'aller vers les autres pour avoir une vie sociale... (Vous me suivez ? Je vois 2/3 Madz qui roupillent dans le fond... :twisted:). Et ça dure depuis que je suis en 4e/3e.

Enfin voilà. Même si j'ai appris à aimer la solitude, et qu'à cause de certaines chose dans mon passé je suis devenue un peu "socially awkward", j'ai souvent l'impression de gâcher ma jeunesse. J'envie les gens ayant une vie sociale, toujours quelque chose de prévu avec quelqu'un.
Je ne suis pourtant pas un monstre. Je suis gentille, aimable, sympa. J'ai une personnalité et un caractère qui valent le détour. J'ai même de l'humour et une certaine joie de vivre une fois les barrières tombées. J'ai du mal à comprendre d'où vient réellement mon problème.

Tout pareil, j'aurais pu écrire ce post (qu'au passage je trouve clair d'ailleurs XD) sauf que j'ai 18 ans. J'habite à Metz mais j'emménage à Nancy dans 2 semaines à peu pres, donc si quelqu'un qui a pas d'amis est dans le coin, je peux etre une gentille kopine ! =D
 
29 Août 2012
4
2
354
Je suis nouvelle, et je regarder un peu les discussion sur les forum et celui-ci m'a paru comme un évidence ... ça craint !
Mais en même temps en regardant les messages des autres, on se sens moins seul ... c'est magique ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes