Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Septembre 2012
115
22
389
Bonjour à toutes, :XD:
J'ai 2 amis que je connais depuis mes études pro', c'est à dire depuis 2005.
Je m'entends bien avec elles deux dans l'ensemble mais le problème c'est que souvent, je me sens pas proche car elles n'ont pas la même expérience de vie ( j'ai eu plusieurs histoires avec des mecs et elles pas du tout) et çà me frustre de parler furtivement de mes relations avec elles deux.
A chaque fois quand j'ai une déception amoureuse, elles me disent que j'ai peut-être été trop vite avec lui alors que ce n'est pas forcément la raison...
Malgrè tout je respecte ce qu'elles vivent et elles le savent bien, c'est juste que je cherche maintenant à trouver des personnes qui connaissent plus de "choses" et qui se lâchent un peu plus car j'ai eu une adolescence assez difficile car je ne me suis pas vraiment fait d'amis en primaire et aussi au collège.
Il y a deux ans j'étais en BTS à Paris et je me suis retrouvé encore avec une classe en majorité de filles mais la plupart étaient "sophistiquées" et pour quelques-unes j'avais beau essayer de m'intéresser à elles mais je sentais bien qu'elles me parlaient juste pour passer le temps mais j'ai pu connaitre une fille plus jeune que moi mais qui fait assez mûre et qui est cultivée et on a encore contact.
Je me souviens, quand j'avais entre 5 et 14 ans, j'avais quelques meilleures amies, mais bizarrement je ne restai pas longtemps avec elles, peut-être qu'inconsciemment je me rendai compte aussi qu'on était trop différentes.
Actuellement, je me suis inscrite sur un site qui s'appelle OVS où j'ai pu rencontrer deux filles de mon âge disons cools et plus fêtardes que moi.
Sur ce site en général la tranche d'âge se situe entre 20 et 60 ans ce qui te laisse a priori le choix du genre de sorties et te faire une idée de l'âge des participants.
J'ai déjà fait des sorties avec des personnes dans cette tranche d'âge mais il y a une ou deux personnes de 30 à 40 ans qui étaient assez ouverts et simples avec qui j'ai ressenti des affinités et que je reverrai peut-être lors de prochaines sorties sur Paris.
Depuis la rupture avec mon ex il y a 6 mois j'ai un besoin plus poussé de sorties et de rencontrer de nouvelles têtes qu'avant, avant je pouvais supporter d'être seule un week-end et maintenant c'est quasi impossible car je psychote et quand je sors, j'oublie cela.
Je me reconnais dans pas mal de filles ici qui disent qu'elles n'ont pas pu faire partie d'un groupe de potes ou bien on ne l'ai appelait pas pour des soirées, moi ce fut le cas pendant toute mon adolescence mais là j'ai 23 ans et çà ne m'empêche pas d'aller en boite ou dans un bar avec deux ou trois personnes quelquefois et je me félicite de cela.
C'est vrai que j'ai toujours crains le regard des autres car je n'aime pas trop parler de moi, je préfère écouter ou bien poser des questions pour prouver mon intérêt mais de nos jours la gentillesse sincère et l'empathie se font rare.
Sinon, dans les connaissances, j'en ai beaucoup virtuellement mais c'est rare que je les vois en vrai sauf quelques ex des fois ( sauf le dernier où on ne s'est pas quittés en bons termes).
J'en ai rencontré aussi quand j'ai fait de la danse classique ou au collège mais ils habitent dans le Nord de la France et j'ai contact avec eux sur Facebook.

Voilà, j'espère vous avoir bien résumer ma vie sociale.
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
Salut,

j'avais posté jadis sur ce même topic...Suis à 200% concernée, je suis pas spécialement inadaptée ou repliée mais c'est un mélange de flemme, de manque d'entretien des relations, de solitarisme ambigu quoi... fait que je suis environ une sans-amie. Ave mes 3 potes du lycée qui me restent dans mon répertoire...et j'ai pas envie de me reposer sur eux. Pour moi il est jamais trop tard, mais c'est un processus long de se refaire des relations et vu ma flemme...

Jme disais : Pourquoi ne pas organiser des ptites sorties entre "madz" (hum), selon les goûts et préférences de chacunes?...Par exemple moi, j'aimerais bien rencontrer des gens avec qui faire une soirée qui consisterait à boire des binouzes autour d'une table ou aller danser (plutôt sur Justice ou Daft Punk que sur Rihanna et Nicki Minaj) (mais bon pour se connaître c'est mieux d'aller boire un coup d'abord!)...

Pour d'autres ce serait plutôt soirée cosy au resto, pour d'autres encore une expo ou du sport...Mais voilà. Vu le monde qu'il y a sur ce site, je suis assez persuadée qu'il y aurait moyen de faire des trucs cool, que ce soit à 3 ou à 15! Ca a ptêt été déjà proposé mais ça me semble simple alors je propose à mon tour (d'ailleurs vous pouvez répondre personnellement, ou poursuivre l'idée sur ce topic). Me concernant je suis musicienne, 24 ans, étudiante en psycho, célib (donc potentiellement en chasse :d), j'aime le rockle hip hop et Boris Vian, le cinéma et les débats à la mords-moi le noeud...Bref! Messages privés si vous voulez, sinon on peut développer l'idée sur ce topic?

Espérons que ça fasse son chemin ;)
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ginger. piamaa Keldra Carpe Omnious : J'habite aussi à Bordeaux depuis Septembre (hahah c'est fou quand même qu'on soit autant à venir de Bordeaux !) et ce topic est fait pour moi je crois. Je reviendrai développer plus tard, mais je voulais juste vous dire que je serais hyper méga partante pour me faire de nouvelles copines (des Madz en plus !!) sur Bordeaux :) . En vrai ça me fait très peur, mais je me dis que ça serait bien que je me force à rencontrer du monde. Je suis sure que vous en valez la peine et que je serai super contente de l'avoir fait après coup...
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Bonsoir à toutes,

je crois que je fais aussi un peu partie du club. J'ai pourtant deux amies mais elles habitent dans une autre ville/un autre pays et n'ont pas de temps disponible...

J'ai des collègues de travail sympa sinon mais nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt. Pendant les pots, au boulot, je reste en retrait, je me rattache à mes collègues avec qui je me sens le plus proche mais parfois, je ne me sens juste pas à l'aise.

Le soir, quand je suis seule chez moi, je me sens très très très seule. Isolée, vraiment. Je travaille depuis septembre à résoudre mes soucis. J'ai des séances chez une acupunctrice et je sens que je vais de mieux en mieux mais voilà... Depuis que j'ai commencé ces fameuses séances, je suis en contact direct avec mes sentiments de solitude, avec mes soucis, tout ce que j'essayais d'ignorer par la distraction.

Et ça picote. :sad: Je fais avec, j'essaie d'être forte mais...voilà, parfois, j'ai juste besoin de parler et je n'ai personne. (Et je n'aime pas trop pleurnicher sur un forum. J'ai pas mal écrémé ce texte pour de le poster ^^)
 
11 Novembre 2009
57
41
2 194
Paris
Oooooh je ne suis pas la seule à être seule :Puppyeye: (oui elle a sûrement dû être faite un milliard de fois)
Non sérieusement je trouve ça horrible de faire ce constat mais en ce moment je suis vraiment seule. Je ne vois personne, je ne sors avec personne (du coup je ne sors pas), j'ai des nouvelles de personnes et je déprime complètement. Quand je repense au lycée qui s'est terminée il n'y a "que" trois ans, je me dis que ma vie sociale a radicalement changé. Je suis passée d'une vie bien remplie à plus rien du tout. Je n'ai même pas de camarade de classe puisqu'en ce moment je ne vais même pas en cours (kikou le BTS en alternance où tu ne peux y aller que si tu as une entreprise, sache que je te hais). Et ma super BFF de la mort qui tue qui m'a laché comme une merde depuis qu'elle a repris les cours et s'est fait de nouveaux amis, merci à toi, je te kiffe :top: c'est pas comme si je déprimais assez avec mon histoire d'école...
Enfin bref c'est un peu brouillon/ un peu le mur des lamentations mais je ne supporte tellement pas la solitude je trouve ça horrible. je veux sortir parler à des gens, les toucher !!! :gonk:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis pas de Bordeaux, je peux poster quand même ?
yawn.gif

J'ai 18 ans, et je suis en prépa. J'ai longtemps été assez timide (à cause de mauvaises expériences au collége), mais ça a fini par s'estomper au lycée puis en déménageant et donc en changeant totalement d'environnement, et enfin en rentrant en prépa. Maintenant, j'ai beaucoup moins de mal à aller vers les gens, et je pense que c'est aussi facilité par le fait qu'en premiére année de post-bac, les gens sont plus disposés à aller vers les autres. En quelques jours, je m'étais déjà faite des amies, un petit groupe "solide" avec qui je suis tout le temps, et je discute un peu avec d'autres de ma classe.
Donc jusque là on dirait que j'ai une vie sociale. Sauf, que le week-end, quand chacun rentre chez soi dans d'autres villes, retrouver leurs amis et tout, moi je suis toute seule. Parce que ça fait qu'un an que je suis dans cette ville, et que sur les amis que je me suis fait, je n'en vois plus beaucoup, et ceux que je revois c'est pas souvent. Je n'ai jamais eu de "groupe" d'amis, et c'est un peu mon rêve.
Autre chose : je ne suis amie en général qu'avec des filles. Pourtant j'adore être amie avec des mecs, mais je ne sais pas, j'arrive pas. Du coup je n'arrive pas à vraiment m'intégrer dans un groupe, être amie avec tout le monde.
Là, c'est les vacances, ça devrait être trop bien, et je suis toute seule. J'ai 2 trois sorties prévues avec des amis, mais je parie que la plupart vont pas se faire, alors que mes amies de prépa vont voir leurs amis tous les jours. En plus, comme je vis toute seule avec ma mére, je me sens vraiment seule des fois.


Et puis je crois aussi que j'ai du mal à croire que les gens puissent m'apprécier. Genre mes amies de cette année, quand elles m'ont dit "Y a des clans dans la classe, mais nous aussi c'est vrai qu'on fait un peu un clan entre nous. En fait on se met spontanément avec des gens qui nous ressemblent je crois" ça m'a extrêmement surprise ! Parce que je n'arrivais pas à imaginer qu'elles puissent penser que j'étais comme elles, qu'elles m'intégrent à leur groupe. J'ai toujours l'impression que je m'impose, je laisse la porte ouverte à ce qu'on m'exclue en fait.
Par exemple, quand je suis avec des filles très belles, très cool, j'ai l'impression qu'elles cherchent à se débarasser de moi gentillement, ou je ne comprends pas qu'elles traînent avec moi. Ca m'a déjà valu de repousser inconsciemment des gens qui voulaient vraiment être amis avec moi, ce qu'ils ne m'ont dit qu'après, quand on s'était rapprochés longtemps après.

Bref, je suis bizarre
biggrin.gif
. Désolé pour ce pavé !
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Bon sang, mais toutes celles qui n'ont pas de vie sociale sont sur Bordeaux, cette ville serait donc maudite ?? :yawn:

Moi je dis qu'il y a moyen de bien s'amuser si on se rencontrait toutes, non ? :rockon:
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
piamaa;3667752 a dit :
Bon sang, mais toutes celles qui n'ont pas de vie sociale sont sur Bordeaux, cette ville serait donc maudite ?? :yawn:
Je pense oui :cretin: En même temps je suis de bordeaux, et je ne lui est jamais trouvé un ''esprit '' très conviviale.

piamaa;3667752 a dit :
je dis qu'il y a moyen de bien s'amuser si on se rencontrait toutes, non ? :rockon:
Je plussois .
 
5 Décembre 2012
59
30
184
Anastasie;3665891 a dit :
Ginger. piamaa Keldra Carpe Omnious : J'habite aussi à Bordeaux depuis Septembre

Si vous faites des rencontres j'habite à Bordeaux aussi ! :d
(Seulement la semaine, je compte quand même ?)

Moi je suis "sans vie sociale" sur Madmoizelle. Il y a certaines filles, elles ont l'air de se connaitre super bien les unes et les autres, de se faire plein de cybercopines.
Moi aussi je veux me faire des cybercopines. :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes