Cette nuit Tyler m'a fait une frayeur. Il s'est mis à baver abondamment. Sachant que c'est le premier symptôme que mon rat qui est décédé a développé, j'ai flippé. En fait il avait un bout de nourriture coincé dans la gorge et étant donné que les rats ne peuvent physiquement pas régurgiter... Je ne savais pas quoi faire, du coup j'ai été voir sur un forum et ils conseillaient une technique. On l'a fait sur Tyler avec mon copain et ouf ! Il a expulsé le dernier bout de nourriture qui le gênait, il a arrêté de baver et tout est rentré dans l'ordre. Trop peur qu'il s'étouffe. Je crois que mon autre rat est décédé de ça, sauf que je ne savais absolument pas ce que c'était et l'abruti de vétérinaire que j'ai été voir a dit que c'était à cause de ses dents, là dans le doute je me dis que si ça se trouve on aurait pu facilement sauver mon petit pépère quoi... 

bien ou pas bien ?
. Par contre moi ça fait plus de 10 ans que j'ai des furets et c'est un animal qui demande un certain budget ; notamment parce que les femelles doivent absolument être stérilisées sinon elles meurent mais également parce qu'il leur faut de la nourriture de qualité, ils ont le système digestif très fragile. Ensuite il faut savoir que si tu es maniaque de l'ordre, laisse tomber le furet, ce sont des bordéliques nés ! Après je pense qu'il faut avoir le caractère pour, un furet c'est un vrai petit clown mais ça ne répond pas à son nom comme peut le faire un chien, c'est très très têtu, ça vient quand ça en a envie et même si tu lui as appris à aller à la litière, si monsieur furet n'a pas envie d'y aller, il n'ira pas. Voilà en gros pour une mini description du fufu mais moi c'est un animal que j'adore et qui me correspond bien, depuis ma première furette, je ne peux plus m'en passer. Petit conseil également, évite de les acheter en animalerie, ils sont peu manipulés donc peu sociabilisés à l'homme. Ils sont également très gros déjà pour la plupart et je pense que si on débute niveau furet mieux vaut prendre un bébé. Par contre si tu vas chez un éleveur, la période des bébés est passée, il faudra attendre avril/mars pour qu'il y en ai de nouveau. Ça te laisse le temps de réfléchir comme ça et si tu as des questions, n'hésite pas !
!