C'est très généralisateur en effet - parce que bon, il y a des maladies génétiques qui ne sont pas catastrophiques à vivre (en l'occurrence, j'ai une amie dans ce cas, et, oui elle a fait un bébé !).
Mais en plus, je vois pas qui décide qui peut faire des enfants ou non, et selon quels critères. A cette allure-là, on blâme les parents dont le QI est "trop" faible ? le poids "trop" élevé ? "trop" myopes ? ça s'arrête où ?
Et sinon je trouve qu'en effet il y a une tendance générale à l'eugénisme par rapport à la grossesse et au handicap. Les parents qui ne se posent pas la question de savoir si leur futur enfant sera trisomique sont désapprouvés, blâmés s'ils ne veulent pas "faire le test".
Le choix doit primer, chacun-e sait s'il/elle est prêt-e a faire avec un enfant trisomique, ou ayant une maladie génétique, ou que sais-je. Mais considérer que trisomie = img, maladie génétique = ne procrée pas, c'est puant.
Et sinon, oui, les idées abordées dans l'article (mais pas forcément de l'auteur de l'article manifestement) sont aussi classistes.