Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@-Soualo- : wow... dans un sens je me dis qu'elle a eu de la chance de t'avoir un temps auprès d'elle... mais ton comportement devrait être la norme et non l'exception...
@merbaltique : Aucune idée de la législation et encore moins en France. Mon expérience d'autrefois (mais forcément cas particulier) c'est que les profs s'étaient adaptés pour une étudiante qui avait eu une rupture d'anévrisme et forcément un bon moment à l'hôpital. Donc tu as déjà fait un pas important en les contactant!
Il n'existe pas d'associations qui feraient le lien ?

Une anecdote plutôt tragi-comique avec mon pote aveugle :
[j'ouvre d'abord une parenthèse pour préciser qu'il tient à ce qu'on dise aveugle et pas non-voyant : "un non-voyant ne voit rien, moi je vois mais autrement"... forcément je ne suis pas concernée donc je ne me positionne pas, simplement je respecte son point de vue]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut-être que comme j'ai eu deux oncles handicapés (l'un physique et l'autre mental), j'ai grandi en intégrant ce genre de données comme des caractéristiques parmi d'autres... Il a besoin de béquilles, moi de lunettes, voilà... il avait besoin d'un peu plus d'adaptation fonctionnelle que moi (genre une voiture adaptée), mais il ne m'a jamais semblé "hors norme" pour autant.
Donc ok, tout le monde n'a pas ce contexte... mais imaginer que les aveugles n'ont pas de sexualité... euh ???:dunno:
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Bon je sais pas trop où écrire cela du coup je vais le faire ici.
Je suis soulé par l'écologie validiste en ce moment. Je vais m'expliquer. J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte. Concrètement :
- Non tout le monde ne peux pas faire ses 5 km boulot/maison en vélo, c'est fatigant pour certains dont la fatigabilité est exacerbé par la maladie/handicap, déclenche des douleurs chroniques pour d'autres, ne parlons même pas de ceux qui ne tiennent pas en équilibre sur un vélo ou des personnes neuroatypiques que ça angoissent
- Non les transports en communs ne sont pas l'affaire de seulement se lever un peu plus tôt : ascenseurs souvent en panne, bousculade aux heures de pointes, places assises rarement céder de bonne grâce, grosses stations de métro nécessitant des km à pieds pour changer de métro (Bellecour a Lyon, Chatelet à panam et Gare Lille Flandres à Lille par exemple...)
- être vg peut être compliqué quand tu as des problèmes d'alimentation que ce soit des troubles du comportement alimentaire ou des problèmes pour prendre du poids, je connais moins le sujet par contre ...
Bref, j'ai envie de le crier à mes potes qui soulent le monde entier sur FB avec le vélo mais on va encore me dire que je suis une exception.
Sorry ce post est totalement décousu.
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
DP mais j'ai oublié un truc important dans mon cas, c'est la période en plus :
- le fameux "baisse le chauffage et met un pull" ... NON NON ET NON. Le moindre frisson me déclenche des douleurs chroniques déjà. Et oui je suis extrêmement frileuse car extrêmement fatiguée par mon handicap du coup j'ai froid et mal, et baissez le chauffage me déclenche des crispations de muscles et de l'ataxie qui me déclenchent des douleurs. CQFD.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Mimi Naine ça me rappelle quand la municipalité a refait le parvis de la gare dans ma ville natale. Un parvis énorme, des scupltures, des reliefs, mais un parking à 10 minutes de marches difficilement accessible pour personnes non valides et pas de dépose minute. Une asso de personnes handicapées s'est plainte: réponse de l'adjoint en charge: "Boh, dix minutes de marches n'a jamais tué personne!"
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
@Mimi Naine Je vois pas en quoi donner des généralités pour aider la planète est validiste ... Certes, ça ne s'applique pas à ta situation donc ben ... Ne le fait pas.

Il me semble que @Mimi Naine parle des conseils qui sont justement adressés aux personnes? Et je suis complètement d'accord avec elle.
J'ai pas le courage de développer une réflexion mais juste une anecdote: Il y a deux ans j'ai été gravement malade et j'ai passé un p'tit moment à l'hôpital.
J'y suis ressortie avec 15 kilos de moins, j'avais perdu mes muscles et je ressemblais à un cure-dent. Certaines personnes s'ecartaient même sur mon passage... Et bah il y a eu cet ami pour me rappeler à quel point c'était nul de manger de la viande et qu'il fallait que j'arrête. J'avais mes 15 kg à reprendre, mes troubles alimentaires habituels et tout ce qu'on trouve à me dire c'est que Macdo c'est pas bien? Bah merci mais en attendant c'est la seule chose que j'étais capable d'avaler.
Bref tout ça pour dire que quand on veut convaincre son auditoire des bienfaits de l'écologie et du veganisme on peut aussi s'adapter à ses interlocuteurs.

@Mimi Naine Entièrement d'accord avec toi du coup :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes