Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
C'est un peu après la soupe mais si je peux me permettre ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@adita : ça me parle hyper fort la théorie des cuillères:halp::halp::halp:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour faire le lien avec l'écologie, en 2014-2015 j'étais à fond dans le trip, je cuisinais que maison, aucun produits transformés, etc. et même je trouvais des trucs de recyclage maison genre le tissu d'un parapluie cassé qui devenait sac à légumes. Sauf que ça me prenait toute mon énergie. Chez moi c'était le chaos. J'avais presque pas de vie sociale. Je ne travaillais pas, je n'avais pas de loisirs. A un moment j'ai trouvé qu'avoir une vie c'était cool aussi. Donc maintenant j'achète mon lait végétal tout fait par exemple, au lieu de "m'amuser" (ou pas) à le faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
J'ai une semaine de retard mais je me posais la question, vous pensez quoi du Téléthon?
J'ai vu dans certains groupes militants un article écrit par une femme myopathe qui dénonçait "une escroquerie" et les expérimentation animale (un article ici).

A côté de ça j'ai une amie (pas myopathe, avec d'autres pathos) qui a bénéficié des thérapies dit genique, pour le meilleur.

Je comprends l'article pour dénoncer les souffrances animales, avec la sacro-sainte parole de concernée mais en même temps je trouve ça hyper simpliste. Oui on ne guérit toujours pas les myopathies alors qu'on met "un pognon de dingue" dans ma recherche mais c'est justement de la recherche et il y a eu d'énormes progrès qui ont pu bénéficier à plein de pathos et améliorer grandement la vie de malades...

Pour l'expérimentation animale je trouve ça aussi hyper simpliste de faire croire qu'on peut actuellement, en presque 2019, s'en passer pour les recherches. C'est juste faux en fait :erf:

Par contre je suis d'accord que le Téléthon tire la couverture à lui et empêche peut être d'autres asso de bénéficier d'argent pour la recherche.

Bref j'ai un avis un peu tranché sur ce sujet et ça m'a perturbé de voir cette critique un peu partout du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@adita je partage ton opinion et tes doutes; pour la partie sur l'expérimentation, je me rappelle avoir lu une interview d'une femme dont la fille a été diagnostiquée comme atteinte d'une grave maladie, et qui a été sauvée grâce à un médicament issu de l'expérimentation animale, et que même si elle désapprouvait, elle préférait quand même que sa fille soit vivante. Pour le théléton, j'ai aussi vu des critiques sur le fait qu'on utilise des petits malades mignons uniquement pour attendrir, aux dépens de malades "moins présentables"
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
https://twitter.com/Sciences_Avenir/status/1075727047950036992
Le texte bannissant, entre autres produits en plastique, les pailles, a été adopté par l'UE. C'est tout ce qu'on craignait.
Avec cette nouvelle, les tableaux et vidéos expliquant pourquoi les alternatives ne marchent pas et pourquoi ce ban est une horrible nouvelle refont surface, donc voilà des documents à faire tourner :

Tableau en anglais démontrant pourquoi différents types de pailles pas en plastique posent problèmes aux handi.e.s : (si je trouve un tableau en français, j'updaterai pour le poster aussi)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Source du tweet dans lequel j'ai trouvé l'image : https://twitter.com/SjPatate/status/1076209876186161154

Et une vidéo en anglais, avec sous-titres français, qui reprend toutes les informations du tableau et bien plus encore :
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Ce n'est pas à toi à faire leur éducation y compris sur ton handicap et à supporter ça.
En général, ces enfants ont au moins un parent ou une personne qui s'occupe d'elleux.
Bah c'est pas à nous de faire leurs éducations mais en attendant on peut pas attendre que les enfants (et les adultes) deviennent polis et respectueux par une intervention divine, donc je comprends ce que veux dire @artemis07 faut bien essayer de passer "au dessus" de ça en "attendant" sinon ça nous bouffe.
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@artemis07 Tu n'as pas à t'excuser et a être désolée c'est normal de détester tout ça, davoir voulu naître autrement, d'en vouloir au monde entier etc. Surtout vu ce que tu racontes j'imagine que ton handicap est difficile à vivre mais plus encore le harcèlement que tu as vécu, ça aide pas à d'accepter c'est vraiment difficile... :erf:
Tu es suivi par quelqu'un pour parler de tout ça? Tu es quand même bien entourée?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Coucou je viens pour partager deux p'tits trucs que j'ai trouvé intéressant.
Un podcast sur les émotions et plus particulièrement un épisode La souffrance, que ressent-on quand quelqu'un notre notre douleur ?
Le podcast parle surtout du racisme des soignantss lorsque des douleursd sont exprimées (syndrome méditerranéen, mécanisme qui fait que les douleurs des personnes méditerranéennes et d'Afrique Subsaharienne sont moins prises au sérieux) et de longs parcours d'errances médicales où la douleur sera très souvent minimisée.
A écouter ici :happy:

Et un article du Monde sur les cicatrices et comment l'Art peut aider à l'acceptation de son corps et de ses douleurs passées et présentes, à lire ici.
Je suis pas toujours a l'aise avec tout les portraits "inspirants" qu'on voit partout et le fait qu'il faut rendre forcément le handicap et la maladie "jolies" et en même temps je comprends la démarche. Vous en pensez quoi ?
Et de faire de son corps un outils politique ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@LaurenAuder Je sais pas si on peut appeler ça du validisme, mais clairement de l'indiscrétion et du non respect.

Hier, j'étais à un arrêt de bus, j'attendais mon bus et à coté de moi il y avait une dame. Je suis malentendante et mon oreille gauche ne marche pas du tout, en vrai j'ai un polyhandicap, ce qui fait que je n'y vois aussi pas bien de l'œil gauche et j'ai des soucis vestibulaire. Et plein d'autres trucs pas cool….
Je trouve que le bus met du temps à arriver, du coup je regarde le panneau d'attente à ma gauche. Du coup je vois la Dame… et là….
Dame: Excuse moi (Déjà d'où tu me tutoie meuf ?) je t'avais interpellée.
Moi: Ah pardon je ne vous avais pas vu, ni entendu, je suis sourde.
Dame: (Avec le petit regard de pitié) Oh comment ça se fait ? Tu entend rien du tout.
Moi: (Qui veut pas faire ma mal polie) Non.
Dame: (Instant agaçant où la personne ne peut s'empêcher de jouer les héros) Tu sais, moi aussi j'ai eu un moment où j'entend plus rien, je suis allé voir le médecin et m'a tout soigné, tu vas voir je vais te donner son numéro.
Moi: (J'esquisse un sourire gêné) Non mais c'est de naissance.
Elle secoue la tête en agitant sa main.
Dame: Non mais écoute moi, je vais te donner le numéro de mon médecin.
Il y a un vent de malade, je suis fatiguée après avoir fait le tour de la ville pour déposer des CV et je veux quand même continuer mon périple dans une zone commerciale. Du coup je tourne la tête pour ne plu entendre ses conneries qui ne me font aucun bien et espérant que le bus arrive rapidement. Heureusement le bus arrive et encore heureusement elle n'est pas venue me parler à l'intérieur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes