@-Soualo- : wow... dans un sens je me dis qu'elle a eu de la chance de t'avoir un temps auprès d'elle... mais ton comportement devrait être la norme et non l'exception...
@merbaltique : Aucune idée de la législation et encore moins en France. Mon expérience d'autrefois (mais forcément cas particulier) c'est que les profs s'étaient adaptés pour une étudiante qui avait eu une rupture d'anévrisme et forcément un bon moment à l'hôpital. Donc tu as déjà fait un pas important en les contactant!
Il n'existe pas d'associations qui feraient le lien ?
Une anecdote plutôt tragi-comique avec mon pote aveugle :
[j'ouvre d'abord une parenthèse pour préciser qu'il tient à ce qu'on dise aveugle et pas non-voyant : "un non-voyant ne voit rien, moi je vois mais autrement"... forcément je ne suis pas concernée donc je ne me positionne pas, simplement je respecte son point de vue]
Peut-être que comme j'ai eu deux oncles handicapés (l'un physique et l'autre mental), j'ai grandi en intégrant ce genre de données comme des caractéristiques parmi d'autres... Il a besoin de béquilles, moi de lunettes, voilà... il avait besoin d'un peu plus d'adaptation fonctionnelle que moi (genre une voiture adaptée), mais il ne m'a jamais semblé "hors norme" pour autant.
Donc ok, tout le monde n'a pas ce contexte... mais imaginer que les aveugles n'ont pas de sexualité... euh ???