Le Topic des vernis et du Nail Art

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Je savais pas trop où poster ma question mais est-ce que certaines d'entre vous, quand vous enlevez le vernis au dissolvant (que ce soit au coton, ou au bain dissolvant) vous avez genre le vernis qui a "déteint" sur l'ongle?
Je veux dire par là, que après avoir tout enlevé mon vernis par exemple bleu, mes ongles sont limite attaqués par la couleur et le bleu ne va pas s'enlever.

Si vous aviez des petites solutions ce serait génial, mes ongles sont horribles de ce fait, j'ai même essayé l'eau de javel pour enlever.

Et je précise qu'en plus je met bien sur une base protectrice.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Báthory;2249582 a dit :
Moi je le fais, et j'avais jamais pensé que ça pourrait être "choquant" ! Faut pas exagérer le vernis ça ne sent pas si fort et puis ça dure cinq minutes. A côté des gens qui mangent du fast food, boivent ou fument, franchement... !

Ca me choque pas, mais ça me surprend parce que ça me viendrait même pas à l'esprit en fait, c'est comme me maquiller avec quelqu'un près de moi, je peux pas, il faut que je sois isolée (c'est aussi parce que je me sens con quand quelqu'un me regarde faire ce genre de truc). Et je trouve que le vernis ça sent super fort mais je devais être chien policier dans une autre vie, j'ai l'odorat trop développé.

A

AnonymousUser

Guest
Báthory;2249582 a dit :
Moi je le fais, et j'avais jamais pensé que ça pourrait être "choquant" ! Faut pas exagérer le vernis ça ne sent pas si fort et puis ça dure cinq minutes. A côté des gens qui mangent du fast food, boivent ou fument, franchement... !
Oui enfin les solvants contenus dans les solvants c'est pas les trucs les plus cools du monde non plus... Je préfère me bouffer de l'odeur de Mcdo que de l'acétate d'éthyle à choisir.
Mon coloc ne supporte vraiment pas les solvants, ça lui donne des maux de tête prononcés donc j'évite de me vernir les ongles dans le salon par respect pour lui. De la même manière, je ne me vernirai pas les ongles dans un espace clos comme un wagon de train pour une question de respect des gens. Je pars simplement du principe que ce n'est pas parce que les gens n'ont pas de respect pour moi que ça me donne la permission d'en faire autant.
(après de par mon boulot, je suis très fortement sensibilisée à la question des solvants d'où mon point de vue assez tranché)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai acheté un vernis effet sirop de Miss Helen, le "sirop de grenadine" pour être exacte. Mon avis est mitigé, on verra demain à la lumière du jour mais ça ressemble un peu à du gloss pour ongles, quelque chose d'assez translucide et de légèrement teinté. Pour les mains (surtout si les ongles sont long) je pense que le rendu doit être atroce mais j'espère que ça passera mieux sur les pieds.
Y a un article de blog avec des photos ici.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
JeanClaudine.;2250057 a dit :
J'ai acheté un vernis effet sirop de Miss Helen, le "sirop de grenadine" pour être exacte. Mon avis est mitigé, on verra demain à la lumière du jour mais ça ressemble un peu à du gloss pour ongles, quelque chose d'assez translucide et de légèrement teinté. Pour les mains (surtout si les ongles sont long) je pense que le rendu doit être atroce mais j'espère que ça passera mieux sur les pieds.
Y a un article de blog avec des photos ici.

je l'ai aussi, je le trouve chouette ! Par contre tu as mis combien de couches ? 1 seule c'est clairement pas suffisant avec 2 c'est déjà bien plus joli

J'avais envie d'un rose tout doux aujourd'hui, alors j'ai mis le "Pop Art Pink"

attachment.php

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Je suis consciente d'avoir signer mon suicide ongulaire: j'ai posé le vernis Pure Diamond de Mavala. Un top coat à paillettes holographiques que j'ai posé comme un vernis sans rien en dessous. J'ai mis plusieurs couches, je suis conquise. Ca brille, ça brille ! Et les swatchs ne lui rendent nullement hommage !

A

AnonymousUser

Guest
Axolotl;2250173 a dit :
J'en avais un peu marre de mon Rose Satin (Bourjois) (d'ailleurs acquis grâce à Callirhoé qui n'en voulait plus, merci encore <3) donc je l'ai un peu "customisé" avec Fushia Hype (Bourjois aussi...)
Je ne sais toujours pas si j'aime vraiment, si ça se trouve d'ici quelques heures je vire le tout :rotate:

Et sinon, j'avais eu une très mauvaise expérience avec mon blue curaçao de mavala et leur base, je leur avais envoyé un mail de "je suis vraiment pas contente". Et de fait, ils déconnent pas, au service clients : j'ai reçu une lettre d'excuse et un colis avec des produits offerts O_O
Putain le résultat est canon!!

T'as de la chance pour Mavala, moi ils m'ont répondu que je savais pas me servir de leur top coat alors que cette saloperie ne séchait jamais :stare:. Et ils avaient répondu un mois et demi après, pour ensuite m'envoyer une tonne de catalogues en mode "prendre soin de ses ongles/sa peau/ses yeux/..." et un petit paquet de limes. Merci les mecs :up:.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ça fait presque une semaine que j'ai mes pois rouge/blanc sur les orteils, mais il va bien falloir que je m'en défasse ce soir puisque 1) ça commence à s'écailler, et 2) j'ai épuisé mon stock de fringues rouges à porter avec... haha.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
minose;2250153 a dit :
Je suis consciente d'avoir signer mon suicide ongulaire: j'ai posé le vernis Pure Diamond de Mavala. Un top coat à paillettes holographiques que j'ai posé comme un vernis sans rien en dessous. J'ai mis plusieurs couches, je suis conquise. Ca brille, ça brille ! Et les swatchs ne lui rendent nullement hommage !

Oh oui, il est sublime ce vernis :happy:

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Zoya est mon nouveau coup de coeur, y a trop de couleurs sublimes :jv:. Quelqu'un en a ? Comment c'est, niveau tenue ? J'ai envie de me faire une méga commande...

Zoya+Charla+2+wm.jpg

074.JPG

P1160438.JPG

Zoya-Rica-5.jpg

Zoya-Reva-1.jpg

IMG_1362.JPG

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ça fait maintenant 3 jours que j'ai sur les ongles le Hot Pink de chez ELF, et je suis complètement épatée : associé au Start to Finish d'OPI, il tient miraculeusement bien (habituellement j'ai trois écailles au bout de 18h), pas un accroc et la couleur est toute brillante. J'ai l'impression d'avoir des dragibus sur les doigts, c'est trop cool 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes