Le Topic des vernis et du Nail Art

A

AnonymousUser

Guest
Almora;2020863 a dit :
Edit : je sais pas si ça y fait mais moi je conserve mes vernis au frigo !

Une vendeuse de chez Sephora m'avait dit que ça ne faisait rien.
Et pour bosser avec certains composants des vernis à ongles, je te garantis qu'on ne conserve mieux ni les pigments, ni les solvants, ni les résines synthétiques dans un réfrigérateur. Je suis sceptique du coup...
Par contre, je ferme les capuchons à mort et je garde les miens à l'abri de la lumière. Et là oui, ça les garde bien. Certains ont plusieurs années et n'ont pas bougé.

Edit: bon j'ai changé hier de couleur de vernis, et j'ai déjà envie d'en poser une autre. Le Rouge Noir me manque, ça fait longtemps donc je pense que je vais opter pour celui-ci.
Je vais d'abord étaler ma collec pour faire mon choix en toute tranquillité.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Avis à toutes les connaisseuses en vernis! J'ai une double question:

Je cherche depuis quelques temps LE vernis rouge-orangé de mes rêves, c'est à dire bien rouge mais titrant sur le orange, assez lumineux et flashy! Est ce que quelqu'un en connait un qui m'irait?
Le fait est que j'ai déjà 3-4 rouges qui ne correspondent pas à ce que je cherche et je ne vais pas continuer à empiler des vernis comme ça juste pour trouver une couleur!

On m'a dit que le Revlon "Corail" correspondait bien à ce que je cherche mais je n'ai aucune idée d'où on peut trouver ces vernis dans le commerce..

Bref j'aimerais vos avis!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le Cosmic de Eyeko, comme promis, j'ai donné de ma personne 8)

Juste le vernis

Avec top coat normal

Avec top coat matifiant

Je le trouve très moyen, déjà je trouve qu'il fait dégueu sans top coat, comme s'il y avait des traces de drap dessus (alors que non puisque je l'ai mis il y 3 heures) et désagréable à toucher (non pas que je me tripote les ongles toute la journée mais bon). En plus, il s'écaille à la vitesse grand V mais en partant des cuticules ! Etrange. Et les paillettes se voient vraiment peu (j'ai mis 2 couches), là j'ai les mains sur le clavier et je les vois à peine.

Mais il est chouette quand même avec un top coat dessus hein, c'est juste dommage que de loin on croit qu'il est juste noir.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Callirhoé;2021461 a dit :
Jixels, le banquier de Bleuenn t'a appelée pour te menacer ? :d

Ahah :d
Non mais je sais pas, en fait j'en ai tellement bavé pour le mettre que du coup je suis déçue du résultat et du fait qu'il se soit déjà écaillé... Mais au fond de mon petit coeur, je l'aime bien quand même. Là j'essaye de me faire la "french" mat/brillant avec mais je crois que j'aurais du m'abstenir !

Edit : ah oui, j'aurais vraiment dû m'abstenir. Ceci dit j'ai trouvé une nouvelle technique pour retirer du vernis : poser un top coat par dessus un vernis sec, attendre 5 minutes, coller un bout de scotch et tirer d'un coup sec. Et voilà, un ongle nickel : :stare:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'ai le My Favourite Jean

IMG_2437-copie.jpg

Sauf que sur moi il rend beaucoup plus foncé, ça doit être en fonction de la lumière ou que sais-je.

En tout cas il s'accorde parfaitement avec mon gilet et mes nouvelles boucles d'oreilles.

Sinon ma mère a découvert aujourd'hui qu'à présent je me vernis les ongles, et la première chose qu'elle m'a dit c'est "ah c'est joli, en plus tu as bien accordé ton vernis rouge avec ton pull, ils vont bien ensemble". Je comprends mieux d'où vient ma fixette des accords de couleurs.

A

AnonymousUser

Guest
Achat du jour : Smoky Blue de Mavala
Mavala+158+Smoky+blue

Et le reste de ma collection :
diapoc9121452d194b9b244a87abaad7fb83c.jpg

(noir et gris Sephora. Mod mauve, Chocolat et Champagne ELF. Rouge diva Bourgeois)

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Jixels;2021449 a dit :
Le Cosmic de Eyeko, comme promis, j'ai donné de ma personne 8)

Juste le vernis
attachment.php

Avec top coat normal
attachment.php

Avec top coat matifiant
attachment.php

Je le trouve très moyen, déjà je trouve qu'il fait dégueu sans top coat, comme s'il y avait des traces de drap dessus (alors que non puisque je l'ai mis il y 3 heures) et désagréable à toucher (non pas que je me tripote les ongles toute la journée mais bon). En plus, il s'écaille à la vitesse grand V mais en partant des cuticules ! Etrange. Et les paillettes se voient vraiment peu (j'ai mis 2 couches), là j'ai les mains sur le clavier et je les vois à peine.

Mais il est chouette quand même avec un top coat dessus hein, c'est juste dommage que de loin on croit qu'il est juste noir.
Wahou je ne m'attendais pas à tant de conscience professionnelle, merci beaucoup ! :fleur:
Effectivement je pensais qu'il serait plus pailleté, je vais m'abstenir (de toutes façons il est out of stock, donc comme ça c'est réglé haha, mais au moins je ne passerai pas mes journées le regard dans le vide à me lamenter sur mon sort).

Callirhoé;2021461 a dit :
Jixels, le banquier de Bleuenn t'a appelée pour te menacer ? :d
Hahaha, il en serait bien capable ! Non mais là j'ai acheté 4 vernis en deux jours (et j'attends toujours mes OPI Katy Perry), et tout à l'heure j'ai hésité pendant 15 bonnes minutes devant toute ma collection pour savoir quels vernis emporter pour la semaine, j'ai pas besoin de me torturer encore plus, je vais faire une pause dans ma compulsion (faites semblant d'y croire, ce serait sympa :cretin: ).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
En fait je comptais juste faire la 1ère photo mais vu que ça me plaisait pas j'ai rajouté une couche, puis encore une... Donc autant les mettre ici même si on s'en fout :d
bon en tout cas, j'ai deux doigts sans vernis (oui oui, il s'enleve comme une pellicule...) et tous les autres sont écaillés. Pourtant d'habitude les Eyeko tiennent longtemps sur mes ongles :sad:

J'ai trop la flemme de les revernir demain mais j'ai pas le choix, j'ai un vernis qui s'est encrée dans deux de mes ongles. Génial. Vivement que ça repousse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes