alitah;2709226 a dit :
PS: Comment vous faites pour mettre votre vernis sans dépasser et en couvrant tout l'ongle?
Je n'y arrive pas et je galère pour les retouches.....
C'est pour ça que je préfère les vernis avec des pinceaux très larges (Sephora, Rimmel et Dior notamment) : ça me permet de faire quasiment tous les ongles en un seul passage, à part le pouce, et moins de passages = moins de chances de se louper. Ensuite il faut bien doser : moi j'essore bien une face du pinceau sur le bord du flacon, et je ne laisse qu'une goutte à l'extrémité de la face que j'utilise pour appliquer (en adaptant la taille de la goutte à la taille de l'ongle). De cette manière pas de surplus qui coule de partout. Et enfin pour appliquer, tout en un seul geste : je pose la goutte de vernis un ou deux millimètres au dessus des cuticules, je descends doucement le pinceau en l'applatissant bien pour peindre la base de l'ongle avec juste le bout du pinceau à peine imbibé de vernis, et en remontant j'étale la goutte, toujours avec le pinceau bien aplati de manière à couvrir tout l'ongle. Bon, j'ai pas l'impression d'être super claire malgré une profusion de détails, mais j'ai fait de mon mieux !
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Avec cette technique, je ne déborde jamais sur la main gauche, et pas trop sur la main droite.