nilujettte;2981997 a dit :
Décidément, le gradient avec des paillettes, c'est trop chouette.
Mais j'arrive pas à me lancer, à chaque fois que je mes des paillettes je fais des gros tas, j'arrive pas à les étaler uniformément, alors en dégradé...
Alors j'ai eu du mal au début aussi mais j'en ai déduis 2 techniques, selon si tu fais ton gradient à la base de l'ongle ou sur le bout comme ici:
-Sur le bout de l'ongle, je commence par faire une sorte de french avec les paillettes, mais assez grossièrement avec une bonne goutte de paillettes. Quand c'est sec, je remets une couche de paillettes de façon éparse jusqu'à la moitié de l'ongle environ, mais cette fois avec le pinceau quasi complètement essuyé.
-Sur la base de l'ongle, je commence par la 2nde étape. Je mets très peu de paillettes jusqu'à la moitié de l'ongle environ et une fois que c'est sec, je prends une bonne goutte de vernis et je le mets près de la base, au niveau des cuticules.
Et voilà !
EDIT : Par contre je n'arrive pas à faire de jolis dégradés avec les vernis très concentrés en paillettes, pour moi il faut qu'il y ait clairement une base transparente.