Hihihi hahaha huhuhu !!!
L'avalanche de bonne nouvelles d'hier n'était qu'un prémisse... Aujourd'hui la meilleure : j'avais pas fait gaffe mais j'ai une semaine de vacances au milieu du mois d'août !! WHICH MEANS :
NEW YORK CITY HERE I COME !!!
(sous réserve que l'auberge clandestine de ma pote puisse toujours m'accueillir)
Mais si c'est bon olalalala... Ma copine connait pleeeeiiiin de spots verniesques là bas, c'est une NPA ! J'ai pas un rond devant moi mais hein ! J'vais pas laisser pas l'occasion de pouvoir dormir à Manhattan à l'oeil
Hiiiiiiiiiiii
(sinon dans la réalité j'suis une fille hyper critique envers les Etats-Unis et qui se veut absolument pas influencée par le "american dream"/"american way of life")
Marine Hawley;3394490 a dit :
@
Reiko. @
GeorgiaN Les frais de douane, c'est aléatoire! Personnellement je commande souvent à l'étranger, et de temps en temps, le postier arrive et me fait "24€ pour les frais siouplait!" ou plus quelquefois... Ca fait beaucoup chier! Mais voilà comment ça se passe : les frais de douane sont des frais que tu paies SI ton colis a été retenu et ouvert par les douanes. C'est pas automatique du tout, et assez aléatoire. Ils ont davantage tendance à ouvrir les colis qui viennent de Chine, mais j'ai déjà eu un colis ThinkGeek (donc des Zétazunis) éventré et remballé arrivé à la maison. Ils ne prennent rien dedans,c'est juste un contrôle. Mais s'ils le font, tu dois payer... Je sais pas exactement pourquoi, pour être honnête! Mais ça marche comme ça.
En fait les frais de douanes compensent les différences de taxes entre le pays où tu as acheté tes produits et celui où tu vis. Si tu achètes un OPI aux USA, ça rapporte du fric à Barack, or tu vis chez François, donc François te prends des sous parce qu'il estime que c'est déloyal d'acheter des trucs chez Barack qui fait des prix moins chers (corrigez moi si besoin). Et c'est ce qui va m'attendre si la douane met son nez dans ma valise à mon futur hypothétique retour de chez Barack !
Ruth;3395699 a dit :
On dirait que j'ai une maladie au bout des doigts mais...
C'est une manucure Madame Mim !
So'Frip : tu parles de la fameuse contrepèterie belge ?