Le topic des WattpadeuZ !

3 Juin 2015
364
3 493
514
Salut !
J'aimerais bien me servir de ce site (ou d'un autre du genre) pour corriger mon roman et poster les chapitres. Mais j'ai un peu l'impression que sur ce genre de plateforme les livres mis en avant sont déjà les plus notés et que du coup toi qui vient de modestement oublié le chapitre 1 de ton histoire d'amour, tu n'as pas de visites. De plus vu que la majorité des personnes sont la pout poser leur bouquin et attendre des lecteurs, les lecteurs ne viennent pas. Hors je recherche des avis pour améliorer mon roman. Qu'en est-il ?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Il y a des auteurs qui remédient à ça en proposant leur avis par exemple. D'autres qui ont fait des "recueils" pour aider ceux qui commencent à publier... Il y a de tout.

Mais faut pas s'attendre à avoir un max de vues, de votes et de commentaires si tu fais partie des 5% qui n'écrivent pas de fanfic sur les 1D ou qui n'écrivent pas des "chroniques" sur fond de pensées suicidaires ou de mariage forcé et qu'il n'y a pas le mot "thug" dans ton titre ou la description du texte... Sincèrement, sur Wattpad, un grand nombre de vues/votes/commentaires et une place de choix en vitrine n'est pas vraiment gage de qualité ;) (sachant que les histoires mises en avant le sont par l'équipe de Wattpad, et ils ont apparemment tendance à mettre ne avant leurs potes...). Il y a de très bonnes histoires qui ne décollent pas beaucoup comparé à celles qui sont mises en avant, et leurs auteurs arrivent quand même à avoir leur "fanbase". Si ton histoire est bonne, intéressante et bien écrite, tu finiras par avoir des lecteurs.

Par contre ne t'attend pas à recevoir des avis si tu attends que ça te tombes tout cuit dans le bec... Désolée si je suis un peu sèche, mais pour avoir des avis, ba faut les demander (gentiment, aimablement, et surtout sans spammer les gens, avec un message personnel qui montre que tu t'es un minimum intéressé.e à la personne que tu contactes). Faut aussi se bouger et aller lire et commenter les histoires des autres.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Pourquoi pas de base s'entraider entre madmoiZelle sur Wattpad? Comme ça, ça fera des vues, des avis et des votes, qui vont augmenter la visibilité de votre histoire. Genre, chais pas, dès que quelqu'un ici poste quelque chose et a besoin de feedback, il/elle le demande ? Vous en pensez quoi?
Mais faut pas s'attendre à avoir un max de vues, de votes et de commentaires si tu fais partie des 5% qui n'écrivent pas de fanfic sur les 1D ou qui n'écrivent pas des "chroniques" sur fond de pensées suicidaires ou de mariage forcé et qu'il n'y a pas le mot "thug" dans ton titre ou la description du texte... Sincèrement, sur Wattpad, un grand nombre de vues/votes/commentaires et une place de choix en vitrine n'est pas vraiment gage de qualité ;) (sachant que les histoires mises en avant le sont par l'équipe de Wattpad, et ils ont apparemment tendance à mettre ne avant leurs potes...). Il y a de très bonnes histoires qui ne décollent pas beaucoup comparé à celles qui sont mises en avant, et leurs auteurs arrivent quand même à avoir leur "fanbase". Si ton histoire est bonne, intéressante et bien écrite, tu finiras par avoir des lecteurs.
Je dirai même plus, quelque soit ton site de publication, dès que c'est pas une fanfic sur les 1D ou un énième enfant de After ou 50 nuances de Grey, ta fanbase va se faire dure à trouver. XD
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Christouille Oh mais c'est trop cool comme métier :puppyeyes:
J'aurais aimé te demander une bêta-lecture pour mon projet le plus important, mais en plus d'écrire à deux, en ce moment avec tout ce qui va me(nous) tomber dessus je sais pas si je(on) va écrire régulièrement. :yawn:
Mais si tu veux du feedback de ton côté je suis là. :v:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Christouille Waah, trop bien! :puppyeyes: Y'a jamais eu d'ateliers d'écriture dans mon patelin, et pourtant c'est genre le chef-lieu de l'île.:yawn:

Au début c'était dur (surtout au niveau de la storyline, on avait de groooosses divergences d'opinions), mais ça fait 5 ans qu'on se connait, donc on a réussi à se mettre d'accord sur notre petite histoire. :cretin: Niveau emploi du temps ça va depuis qu'on a trouvé la technique miracle, celle de la discussion et de l'écriture du plan de chapitre ensemble le week-end, et en semaine chacune écrit de son côté et on regarde ce qu'on jette, ce qu'on garde, ce qu'on améliore, ce qu'on ajoute, etc... Des fois même c'est l'inverse, on a une idée, on l'écrit et on en discute le week-end. Je sais pas si c'est une façon normale et académiquement approuvée de fonctionner, mais en tout cas, it works. x)
On écrit avec un narrateur omniscient et au présent de l'indicatif (si c'est bien ça la question?) même si je me dis des fois que vu la tournure des événements, le passé aurait été plus approprié (mais plus chiant).
D'ailleurs faut que je trouve le courage de mettre le lien du blog/Wattpad dans ma signature. x)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
@La Dame Grise j'ai mis ton wattpad dans mes favoris, je tente de le lire ce soir, sinon je le ferai demain, je laisserai des commentaires sur chacune des parties. :)

Ah et par contre, désolée, mais au cas où on me demanderai... Je ne lis pas en anglais ! Je suis une quiche !
Alors si quelqu'un peut me renseigner sur comment trouver des wattpad français dans le site parce que je tombe toujours sur de l'anglais ou des langues inconnues et j'en peux pluuuus.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes