Le topic du fitness et de la muscu

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Ini-Io ouiii je m'y remets dès lundi! cette semaine, j'ai eu la flemme, et puis c'était ma semaine d'anniversaire alors j'ai fait plein de choses :cretin:
mais c'est marqué sur mon agenda : lundi et jeudi! hop hop hop!!! corde à sauter et squat barre à vide! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Yepppppppa trop bonne séance ce matin à la box, un bon WOD qui nous a tous cané, juste après une grosse séance muscu (j'ai fait 45 kilos à l'arraché je sais pas si c'est bien mais je suis assez fière ^^)
Bref j'adore me sentir épuisée physiquement toute cette aprèm, ce sentiment de lassitude et plénitude totale, j'adore !!
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Peut-être que si je l'écris ici je m'y tiendrai : mercredi, après avoir racheté un équipement adapté, je me mets au fitness :supermad:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Salut, c'est la première fois que je poste sur ce topic, mais j'ai une question : il y a un an j'ai acheté de la Whey (Pure whey de chez Décathlon), dans l'optique de remplacer un repas avec (sur les conseils du "Coach sportif" Décathlon, et ce malgré une hypothyroïdie)

Genre 2 mois plus tard j'ai appris que j'étais prédiabétique, et toujours en hypothyroïdie. Donc je suis traitée à la metformine, 3X par jour. Mon pot de Whey périme dans 2 mois, j'ai pas envie de le bazarder, mais ça me brûle de faire ce que j'avais prévu (à savoir remplacer un repas avec). Pensez-vous que ce soit risqué vu ma situation ? D'autres filles sont dans le même cas ? Et prendre la metformine après la whey comme si c'était un repas classique ne poserait pas de problème ? Merci d'avance.
 
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
@Alicia89 -- Je n'y connais rien en santé ni en nutrition mais je me dis que tu devrais poser cette question à ton médecin ! En général, je ne pense pas que les protéines whey soient destinées à "remplacer"un repas, elles viennent en complément. Demande à ton médecin, les vendeurs Décathlon sont sympa mais ils ne sont pas nutritionnistes, ne prends pas de risques inutiles !
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
17 Février 2013
408
2 356
3 004
@Alicia89 -- Je n'y connais rien en santé ni en nutrition mais je me dis que tu devrais poser cette question à ton médecin ! En général, je ne pense pas que les protéines whey soient destinées à "remplacer"un repas, elles viennent en complément. Demande à ton médecin, les vendeurs Décathlon sont sympa mais ils ne sont pas nutritionnistes, ne prends pas de risques inutiles !

D'accord merci de ta réponse, j'en parlerais à mon médecin, en attendant je dois dire que j'ai quand même tenté la whey avec petit supplément alimentaire (carotte, pomme, banane) et que ça n'a pas spécialement changé grand chose si ce n'est que j'ai "guéri" ma constipation. Malgré tout je reste méfiante, je fais attention et je n'abuse pas.
 
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Je vais débuter une formation TRX. Officiellement pour pouvoir entrainer mes patients, mais aussi pour pouvoir me faire des séances à domicile plus complètes!
 
  • Big up !
Réactions : enid
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Alors... Inscrite depuis vendredi en salle, j'ai commencé vendredi avec 20 min de vélo + 45 minutes d'un cours collectif Abdos/Cuisses/Fessiers.

Hier, j'ai fait 45 minutes de cours de TRX.

Aujourd'hui, malgré les courbatures, j'avais rendez-vous avec un coach de la salle (compris dans l'abonnement). Voilà son programme personnalisé pour moi : 15 minutes de marche rapide (5/6 km/h avec pente entre 4/6%), 20 minutes de vélo elliptique et 2500m de rameur. 4x30 seconde de gainage frontal + 4x20 seconde de gainage latéral avec 10 s de récupération entre les séance et 4x10 pour les lombaires ! Il m'a dit de le faire 2 fois par semaines (c'est la partie cardio...) + 2 cours collectif de renforcements ^^

Demain, repos. Avant d'enchaîner avec ma semaine :
Programme de la semaine :
Mardi : 1h de cardio
Mercredi : 1h de cardio (+ peut-être 1h de Body Jam si j'ai la force...)
Jeudi : 1h de RPM (cours sur vélo)
Vendredi : 45 minutes de cours d'abdos/cuisses/fessiers
Peut-être un cours de RPM samedi suivant ma forme...

Je pars dimanche en Espagne donc je suivrait les cours de Nike Training et je vais continuer a courir là-bas...
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou les madz ! :hello:

Je me permets de squatter un peu le topic !
J'ai été à mon troisième wod samedi, et j'en ai bien bavé ! Je me suis inscrite pour un wod ce soir, mais je me demande si c'est une bonne idée : mes cuisses sont hyper courbaturées (trop de squats :drama:), malgré un dimanche au repos complet pour elles. Du coup je suis tiraillée... Je voudrais prendre le rythme d'aller à la box le lundi et jeudi, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assurer ce soir. (Et c'est fermé mardi pour cause de 14 juillet ^^)
Comment vous gérez vos courbatures ? Est-ce qu'on peut aller faire une séance avec des courbatures ?
 
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
@Laufey

De temps en temps je refais de l'exercice malgré les courbatures, c'est désagréable seulement si tu ne t'échauffes pas assez. Bois beaucoup BEAUCOUP d'eau avant, mange des bananes (c'est bon pour les courbatures parait-il) et échauffe toi vraiment bien. La veille au soir, essaie une bonne séance de stretching. Evite les crèmes chauffantes car tes muscles ne sont pas vraiment chauffés et tu risques le claquage. Si tu as envie d'y aller, écoute-toi ! Si tu ne le sens pas, écoute-toi aussi :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes