Le topic du mobilier et de l'électroménager

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Parce que ce genre de bestiole coûte trop souvent un rein ou deux alors qu'il arrive que la perle rare se déniche sur un bout de trottoir quand tu avais pourtant claqué ton PEL pour un objet incroyable et trèès onéreux qui s'est finalement cassé le lendemain de la fin de garantie.

giphy.gif


Donc si tu déménages bientôt, si tu viens d'emménager, si ton lit/canapé/frigo/lave-linge est trop vieux ou plus vraiment adapté à ton mode de vie, si tu es tombé·e sur un meuble trop beau et génial et que ton balai-vapeur fait aussi le café ou tout simplement si tu connais de bonnes adresses et as des conseils avisés à prodiguer, n'hésite pas à venir en parler ici !

giphy.gif

Promis on te jugera pas si tu es tombé·e en amour pour un guéridon ou un micro-onde.
 
15 Décembre 2011
119
290
4 734
Merci pour ce topic, on est en plein projet achat immobilier avec mon conjoint et on va devoir acheter de l'électroménager, un canapé et une table, je repasserai souvent ici :fleur: D'ailleurs si quelqu'un a déjà des suggestions en mobilier pour d'autres sites que les plus connus (confo, ikéa, but, alinéa...), je suis preneuse...
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Sara Cooper En mobilier je pense à la Camif, Cocktail scandinave, Emmaüs, Leboncoin et le trottoir pour trouver des trucs qui changent un peu. :lunette:

En canapé j'avais repéré celui de mes rêves sur la Redoute mais j'avais au final opté pour un modèle beaucoup beaucoup moins onéreux, récupéré d'occasion chez une Madz. Sinon j'ai vu des trucs pas mal sur Made et sur Concept Usine en cherchant des références pour @eLLuLa
 
  • Big up !
Réactions : Sara Cooper

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je galère vraiment pour le canapé. Merci pour tes liens @Aesma j'ai bien regardé, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche niveau style et confort. Comme je suis obèse j'ai quand même besoin d'une assise assez confortable et solide. J'avais trouvé un canapé qui me convenait bien même si pas hyper joli chez Conforama (et au moins j'ai pu le tester en magasin), mais il est trop grand (220 alors qu'il me faut autour de 180). Je suis un peu dégoûtée car il était soldé très avantageusement. Franchement j'ai l'impression de poursuivre la quête de Graal. Au départ je suis partie sur un convertible mais c'est trop compliqué/trop cher. Donc là je pense rester sur un canapé fixe sauf si je trouve la perle rare.
J'ai regardé Ikea, Maison du monde, Conforama, But, Darty, La Redoute... J'en oublie certainement.
Et ici (dans mon nouveau chez moi) je suis un peu plus limitée niveau choix de magasins par rapport à Lyon où j'étais.

Pour le frigo j'étais contente de m'y être prise en avance et d'avoir une belle réduc grâce à EDF chez Samsung, mais je dois le renvoyer car il émet un sifflement très pénible (je suis hyperacousique). Résultat je dois en trouver un autre et c'est la même galère que pour le canapé. Je cherche un combiné réfrigérateur + congélateur (en bas) à un prix raisonnable et qui ne dépasse pas les 39 décibels...

Sinon j'ai commandé sur Ikea un meuble de rangement pour mon coin cuisine: https://www.ikea.com/fr/fr/p/ivar-etagere-avec-portes-pin-s29317560/
J'aime bien l'aspect cannage des portes.

J'ai acheté une machine à laver Thompson chez Darty, pour l'instant ça se passe bien, elle est silencieuse, il faut que je me familiarise avec les différents programmes et options.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@eLLuLa Pour l'électroménager ce qui m'a vraiment sauvé la vie c'était l'occasion, je suis passée d'un meublé à un non-meublé il y a un an, je devais racheter un lave-linge et une cuisinière induction et je m'en suis sortie pour 400€ le tout ce qui m'a permis de craquer un peu + mon slip sur d'autres dépenses (genre le carrelage de la salle de bain ou le pouf en osier ikéa qui me faisait de l'oeil depuis longtemps).

Sans forcément chercher absolument LE meilleur prix, ça permet toujours d'économiser 100 ou 200€ sur des produits parfois utilisés seulement un an ou deux. Faut bien nettoyer à la réception, surtout pour des trucs genre frigo ou four parce que ça peut facilement être cracra mais vraiment ça se fait. Bon par contre j'irais pas tenté pour tout ce qui est textile, j'ai vraiment la frousse des puces de lit.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Aesma Oui j'ai regardé vite fait sur Le bon coin mais y'avait pas grand chose et ça valait vraiment pas le coup niveau prix. En plus j'ai besoin de me faire livrer car je ne peux pas transporter et monter le frigo seule chez moi. Je n'ai personne sur place pour m'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
1 644
29
Trop bien ce topic !

Avec mon copain, on chiné beaucoup de meubles anciens sur Leboncoin, mais aussi sur Geev : c'est une application de dons entre particuliers. On y trouve vraiment de tout (et n'importe quoi, ha), mais avoir un meuble gratuit, c'est quand même top, vu le prix que ça représente.

J'y vois souvent des gens donner du mobilier encombrant (lit, canapé, placard, étagères...), sans doute par flemme de s'en débarrasser eux-mêmes, de le mettre en vente ou de le descendre aux encombrants. Du coup, il faut juste pouvoir le récupérer chez la personne et bam, un meuble gratuit. :puppyeyes:

J'ai aussi récupéré un super aspirateur comme ça, il est sans sac en plus, je n'en demandais pas tant :gnih:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je suis en cours de déménagement et on est en désaccord avec l'humain sur les priorités. Lui voudrait investir le + rapidement possible dans un lave-vaisselle : on a l'espace et les branchements pour, il argue que ce serait + économique et + écologique car ça utilise moins d'eau que faire la vaisselle à la main.

Je ne suis pas du tout de cet avis, déjà à terme j'aimerais entièrement refaire la cuisine qui ne me plait pas en l'état, du coup autant attendre de tout refaire pour investir dans un modèle (je ne sais pas encore si il vaudrait mieux du 45 ou du 60cm de large par exemple)

Mais surtout j'aimerais investir avant dans d'autres trucs qui me semblent + importants (parce que vraiment pour moi on se passe très très facilement de lave-vaisselle) : j'aimerais bien un sèche-linge (parce que la corvée de tout étendre, l'humidité que ça induit, les draps qui sont trop larges pour l'étendoir et finissent sur les portes qui finissent par faire des trous...) lui me dit que c'est moins écologique que d'étendre, j'avais plutôt lu le contraire. (Aussi j'aimerais racheter une belle commode double et un portant pour repartir sur de bonnes bases, là on a juste 2 commodes dépareillées pas hyper pratiques)
 
10 Novembre 2012
5 546
166 429
6 654
@Aesma Je serais plutôt de l'avis de ton copain :yawn:
Après, j'ai eu la chance d'avoir toujours eu des appartements où le linge sèche bien (et des étendoirs un peu en hauteur, j'en ai deux, comme ça je peux étendre la housse de couette ET le drap housse sans soucis, et sans qu'ils trainent). Mais j'avoue être assez surprise par une partie de ton message, sans jugement aucun, mais comment un sèche-linge peut-être plus écologique que juste étendre son linge ? :hesite:

Après au final, vous avez un débat sur un électroménager "utile au quotidien", qui va beaucoup dépendre de votre répartition des tâches : perso, je vote à 100% pour le lave-vaisselle, mais parce qu'un sèche-linge ça rime pour moi avec du travail en rab puisque ça froisse plus et que je refuse le repassage, et que vivant seule et n'aimant pas la vaisselle, clairement le lave-vaisselle est mon nouveau meilleur ami.
Sur les autres points, on entre plus sur l'esthétique, vu que vous avez déjà des meubles, mais pas optimaux.
Au final, qu'est-ce qui vous pousse à faire des choix ? La place ? Le budget ? (Auquel cas, est-ce qu'avec la seconde main ça peut résoudre en partie ?)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Luthéa C'est moi qui fait la vaisselle, lui déteste et a décidé qu'il gérerait la bouffe. Soit. Mais il râle que si la vaisselle n'est pas faite il peut pas préparer à manger (la vaisselle ne trainant pas dans l'évier mais à côté et il y a assez de plan de travail pour cuisiner tranquille) et si il manque des ustensiles ben ils seront encore moins laver si ils sont au fond du lave-vaisselle.

J'ai pas trop l'impression que le sèche-linge froisse +, en tous si c'est sorti rapidement à la fin du cycle et bien plié ça va (en + le bonheur quand c'est tout chaud et ça sent bon :puppyeyes:) et hors de question de faire du repassage (même si j'envisageais l'achat d'un petit défroisseur pour les 2-3 pièces qui en auraient vraiment besoin, mais ce serait plutôt pour l'utiliser avant usage.

Pour l'aspect écologique ça ne vaut pas en été, mais j'avais vu passer cet hiver après que je ne sais plus quel politique se soit targué d'avoir étendu son linge au lieu d'utiliser le sèche-linge (dans la vibe des doudounes de Borne et de la sobriété énergétique tavu) et des personnes commentaient que l'énergie pour faire sécher le linge en intérieur était supérieur à celle pour faire fonctionner un sèche-linge (le linge mouillé ça fait froid + humidité du coup il faut monter les radiateurs et l'humidité dans certains logements abiment les murs etc, en tous cas dans mon appart actuel l'humidité nous a clairement mise KO donc ça reste un bon gros trauma, le moisi c'est fini) - J'ai cherché c'était Gille Legendre qui avait fait ça mais je ne remets plus la main sur le fait que c'était + énergivore d'étendre son linge.
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute et Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes