Le topic du mobilier et de l'électroménager

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
La conversation tombe à pic! J’ai acheter récemment un nouveau matelas (j’ai toujours vécu dans des meubles avant ça) et j’ai voulu investir. J’ai pris le modèle haut de gamme de chez IKEA (ressorts ensachés) en support fermé parce que le support normal semblait trop « rebondir ». Finalement il ne me convient pas du tout, j’ai mal partout le matin et je me rend compte que je dors de plus en plus sur le dos (ce que je déteste).
Je suis hyper déçue, parce que à l’essais c’est celui qui me convenait le mieux et que le coût est vraiment pas négligeable. Je cherche du coup à en racheter un (la plupart des magasins en ligne font une reprise de l’ancien matelas payante) mais je suis vraiment perdue et stressée de jeter encore de l’argent par les fenêtres.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Le matelas, c'est vraiment quelque chose qu'il faut tester dans la position dans laquelle on dort le plus et ce qui convient à l'un ne convient pas du tout à l'autre.
On a acheté un nouveau lit il y a 3 ans.
On a du coup renouvelé notre matelas.
Avant on avait 2 matelas et on a investi dans un grand matelas, parce que mon mari en avait marre du "trou" entre les 2.
Je regrette 1 peu, car on n'a vraiment pas les mêmes besoins mon mari et moi. Lui préfère plus ferme, moi plus moelleux. On avait fait un compromis entre les 2, eh bah non j'ai des régulièrement des douleurs le matin.
Le "problème" c'est que je dors sur le côté de préférence et que j'ai des hanches larges. Du coup si c'est pas assez "mou" au niveau des hanches, j'ai des douleurs de pression au niveau du bassin/hanche ou du bas du dos. Résultat je dors avec un coussin contre moi pour poser ma jambe du dessus basculer un peu le bassin et réduire le poids au niveau de mes hanches.
 
  • Big up !
Réactions : Screen
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Glov'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Screen Tu a quel modèle chez Ikea précisément :fleur:? J'ai repéré 4 modéles fermes à ressorts ensachés mais je n'arrive pas trop à comprendre les différences de prix (pour un 160X200 de 279€ à 849€ quand même !).

@Mellys C'est tellement gênant d'essayer des matelas devant le vendeur je trouve (je dors sur le ventre donc coucou la be belle vue sur mes fesses, on adore), mais bon tu a raison c'est primordial pour trouver son matelas ! J'ai de la chance mon conjoint n'est pas difficile en terme de matelas, tout lui va. J'espère que vous trouverez un compromis tous les deux, ça peut être des matelas indépendants avec un sur-matelas commun pour limiter le trous entre les deux ? Sinon je ne sais pas si ça existe des matelas avec deux zones de confort différentes :hesite:

Affaires à suivre, ce week-end on va à Ikéa, j'ai repéré un modèle de lit sympa (avec une tête de lit dont on peut laver le tissus ce que je trouve très pratique niveau hygiène et acariens), à voir pour les matelas et pour le type de latte (j'ai vu qu'il y avait aussi des lattes en bois massif comme sur les sommiers tapissiers donc à voir, en plus c'est très peu cher en comparaison des lamellés collés)...

Il faut que je mesure la hauteur de notre lit actuel et que je vois la hauteur max de l'épaisseur des draps housse classiques car bof envie de payer cher pour des draps housse pour matelas épais (déjà qu'en changeant de taille de matelas il faut renouveler toutes les alèses et draps housse...).
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Jinko les sommiers tapissiers peuvent être à lattes aussi, la combinaison parfaite pour les allergiques maladroites comme moi qui se cognent tout le temps contre le tour du lit :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Screen
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Jinko j’ai le Vatnestrom, en version ferme. Par contre il convient parfaitement à ma cousine et son mari, comme quoi ça dépend vraiment des gens. Mon mec ne s’en plain pas non plus, il ne sent aucune différence avec notre matelas précédant.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gressinni Oui c'est vrai, mais il y a quand même une toile tendue au dessus du sommier + le fait que les côtés du lit soient recouverts de tissus (=nid à acariens).

@MarieLouise J'ai déjà dormi sur un futon mais j'avais trouvé ça trop ferme (alors que pourtant j'aime les matelas fermes), aprés il était peut être un peu vieux je ne sais pas...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
DP car de retour d'Ikéa :puppyeyes:

Alors pour les lits il y a pas mal de choix, cadres simples, avec tiroirs, lits coffres, sommiers tapissiers à lattes... On en a pris un en bois massif avec tiroirs (vu qu'on manque de place ça fait des rangements en plus non négligeables, mais il reste bas contrairement aux lits coffres qui sont très hauts).
Niveau matelas ils sont tous en expos, dans tous les niveaux de fermetés. Il y a de la mousse (de toute épaisseur, plus c'est épais plus c'est cher et plus c'est durable) ou du ressorts (ensaché ou non).
J'ai testé tous les fermes, et alors je les aient tous trouvés plutôt mous. Surtout ceux à ressorts, certains grinçaient (surement à cause des nombreux essayages, mais d'un côté c'est bien ça permets de voir comment ils vont vieillir dans le temps, c'est à dire mal). Je suis donc partie sur un matelas mousse, je ne suis pas trop sûre de la qualité de celle-ci mais vu le prix raisonnable du matelas "haut de gamme" on a voulu tenter. Et surtout c'était compatible avec le lit qu'on avait choisi. Car oui les matelas à ressorts ne vont que sur les sommiers tapissiers (à lattes ou non) ! Bref c'était une belle galère, surtout que tout n'était pas forcément en stock, mais on a fini par trouver une solution.
Plus qu'à attendre 72h avant de pouvoir dormir dessus et le tester :caprice:(et oui il faut attendre tout ce temps car il était vendu roulé, très pratique pour le transport mais moins aprés coup, heureusement qu'on a une chambre d'ami...).

En résumé :
- Mousse = sommier latte. - cher, - durable,+ ferme, - d'acariens
- Ressort = sommier tapissier (lattes ou ressorts) : + cher, + durable, + d'aérations, - ferme, + acariens
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'avais plus les notifs, perso j'ai dormi toute mon enfance sur un matelas à ressorts (très pratique pour rebondir quand on saute dessus) mais j'avais été bluffée par le confort des matelas quand je m'étais retrouvée à... l'internat au lycée. Et pourtant c'était rien de fou : un matelas en mousse sur une planche avec des trous mais c'était vraiment beaucoup + confortable que mes ressorts. Du coup depuis je suis complètement passée côté mousse de la force (même si mon vieux matelas à ressort ne devait pas être d'une grande qualité et que oui ça vieillit mais justement la mousse vieillit moins mal ça grince pas, tu sens pas des trucs dedans, juste ça se tasse)

J'ai depuis passé 10 ans sur un matelas en mousse très bien avant de changer il y a 3 ans pour un matelas en latex Ik*a, je me souviens avoir très mal dormi dessus les premiers jours car je le trouvais excessivement dur comparé à mon précédent matelas, maintenant que je suis habituée je le trouve vraiment très bien et pour avoir fait un peu de camping cet été c'est une bénédiction de trouver les matelas durs confortables.

Pour la taille on était passé d'un 140 à un 160, c'est un peu relou de devoir racheter des draps housses mais clairement on y a gagné en confort, on avait même hésité avec du 180 (rapport que Aesma+l'humain+BébéChat) mais au final ça aurait été vraiment trop grand et chiant en terme d'aménagement.

Tout ça pour dire que j'en suis très contente, je me tâte quand-même à investir dans un sur-matelas pour gagner un peu + en confort et surtout protéger mon matelas (je transpire beaucoup la nuit)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes