Le topic du sevrage d'un aliment

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Lethal Submission;3799102 a dit :
Delbaeth je crois que c'est parce que tu ne mangeais pas au petit-déj avant que ton repas te suffit pour 4h. Parce que je suis certaine que mon estomac ne se satisfera pas de ça ^^
Oui mais bon ça fait 3 ans que je mange comme ça maintenant, hein, l'effet de surprise a dû passer :shifty:
Je pense que de toute façon ton organisme s'adapte à ce que tu lui donnes... ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai rompu mon régime gluten free, PLV free aujourd'hui. D'habitude je fais quelques petits écarts (genre un peu de chocolat au lait), mais là on était toute la journée avec de la famille à mon copain et j'ai mangé des falafels (donc pita=>gluten et sauce=>PLV) et une crêpe (gluten).
J'ai super mal au ventre ce soir, mais ça vient seulement de me traverser l'esprit que c'est peut-être dû à ça (mais peut-être pas, j'ai aussi mangé de l'andouillette ce soir et c'est dur à digérer, et de la choucroute, qui est acide :shifty:, et mes douleurs ne se sont déclenchées qu'après le repas du soir donc c'est plutôt ça).

Par contre ce soir j'ai goûté des biscuits sans gluten (et sans œuf et sans lait), ceux là :
sablacs-sans-gluten-a-la.jpg

Et c'est super bon :bave:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Bonjour ! Je me joins à vous !

Je n'ai pas lu toutes les pages (désolée ^^) mais de ce que j'ai pu lire, ça m'intéresse.

Pour le lait, c'est niet depuis que j'ai vomi dans le bus un matin après un bol de céréales quand j'allais au lycée donc y'a quatre cinq ans de ça. Comment j'ai su que c'était ça ? Bah je n'avais mangé que des céréales avec du lait et du coup, j'ai stoppé et je n'avais plus mal au bide. Pendant des années, je n'ai plus bu de lait le matin et plus mangé de céréales (sauf l'aprem parce que le lait passait bizarrement). Et ce n'est que récemment que j'ai découvert les joies des laits végétaux (riz et épeautre <3 )
Sinon, je n'ai jamais aimé les yaourts (la texture beurk) donc pas de prob mais c'est le FROMAGE, je suis une dingo dingue du fromage et je n'ose pas encore tester les fromages végétaux d'une part pour le prix et aussi parce que j'ai peur que ce ne soit pas bons vu les retours que je lis en général...
Sinon, là je fais un glissement beurre margarine végétale mais je n'aime pas trop le goût à la longue de la margarine, est-ce qu'il y en a de plusieurs goût ? (comme pour les laits végétaux).

Autrement, j'ai arrêté la viande, le poisson même si j'en mange encore un peu parce que j'ai du mal à m'assumer encore (c'est récent et les pressions sont très fortes quand même, j'hallucine complètement) donc bon mais j'en mange tous les 36 du mois en gros. Enfin, j'aimerai arrêter complètement donc il faut que je trouve le courage de m'assumer (c'est juste au niveau familial que j'arrive pas trop même si ça progresse : mes parents le savent et me suivent un peu, ma mamie mais elle comprends pas, mon copain et sa famille ça passe mais c'est les oncles tantes tout ça...)

Sinon, et là c'est le plus dur pour moi, c'est d'arrêter le sucre. Ce qui est extrêmement compliqué parce que je soupçonne un problème psychologique à ce niveau-là. Donc j'ai fait un peu d'hypnose mais ça n'a marché que sur du court terme, je pense que le problème est vraiment lourd donc ça n'a marché qu'en surface. Je vais retourner voir mon somatopathe et on va travailler dessus mais bon, faut laisser au moins six semaines entre chaque séance donc la loose. Je pense aussi que je vais contacter une naturopathe pour m'aider à mieux équilibrer mon alimentation surtout depuis que je suis végétarienne et à mieux comprendre les valeurs nutritionnelles des aliments parce que, pfiou, c'est pas facile au final.

Et là, je me lance dans l'arrêt de produits chimiques de base et de l'huile de palme et des ogm enfin, tous ce qui est mauvais pour la santé et pas naturels (haha mon addiction au sucre va me faire une sacré misère à ce niveau-là mais je ne baisserai pas les bras !)

Voili voilou, désolée pour le pavée hum

Bon courage à toutes en tout cas, c'est cool de faire ça et d'avoir créé ce topic pour cette occasion parce que ce genre de décisions, finalement, ça ne marche que sur du long-terme et c'est pas facile quand on a pas de soutien donc merci =)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Vous m'apprenez un truc là :oo:, je ne pensais pas que le lait était mauvais pour la santé, c'est un peu comme si on m'avait mentis toute ma vie :tears:, du coup je suis un peu dégoutée qu'on nous dise que c'est bon pour la santé alors que non "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" ahah... Par contre je n'ai jamais eu d'effets secondaires, je le digére bien, mais je n'ai peut-être jamais fais attention du coup :cretin:, mais c'est vrai qu'en y réflechissant ça m'arrive souvent d'avoir mal au ventre le matin après mon petit-déjeune, reste à voir si ça vient vraiment de ça, je ferais le test cette semaine.


Sinon de mon côté, je mange de moins en moins de viande chaque année, tout simplement car je n'aime pas ça, je continue à manger de la charcuterie et du poulet (mais j'ai de plus en plus de mal avec) et j'ai arrêté le fois gras il y a plusieurs années pour des raisons d'éthiques si on peut dire ça comme ça!
 
16 Septembre 2010
142
722
4 754
Chatenay Malabry
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de soucis avec le lait. Nous en avons toujours beaucoup consommé chez nous (je bois depuis l'enfance 1/2L par jour) et ça ne nous pose aucun problème ni de digestion ni rien. Preuve en est, je passe tous mes étés en Asie et je n'ai pas accès au lait ou aux produits laitiers là-bas. Je n'ai senti aucune différence dans ma digestion et quand je reprends le lait à la rentrée, je n'ai pas mal au ventre ni quoi que ce soit.

Je pense que certaines personnes sont réellement intolérantes au lactose mais ça n'en fait pas un aliment néfaste à la santé. De même que depuis que je suis avec mon mari, allergique aux crustacés/mollusques, je n'en consomme plus, je ne supporte plus ces aliments et la moindre bouchée de crevettes me rend malade alors que j'adorais ça.

D'ailleurs au Japon, de nombreuses écoles commencent à faire consommer du lait aux enfants car ils se sont rendus compte qu'il y avait des carences dans leur alimentation. Et que ça se traduisait notamment au niveau de leurs dents... Et pourtant là-bas, pas d'histoire de lobby possible. Ils n'ont pas d'élevage pour ça et doivent tout importer ce qui va complètement à l'encontre de ce qu'ils pratiquent généralement...

Quant à l'argument "aucun mammifère ne consomme de lait à l'âge adulte"... Aucun mammifère en dehors de l'homme ne consomme de thé, de café, de viande cuite, de féculents, d'aliments chauds...

Bref, je ne remets pas du tout en cause vos observations. Vous avez tout à fait bien fait d'arrêter le lait et si vous vous sentez mieux, c'est l'essentiel. C'était un aliment néfaste pour vous mais ça n'en fait pas un aliment néfaste pour l'ensemble de la population.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Pantoufle;3782359 a dit :
les lobbys du lait veillent à ce que les médecins et pubs continuent à véhiculer le message "buvez du lait, c'est bon pour la santé", et c'est pas de sitôt qu'il tombera à mon avis.


je plussoie! J'ai été étonnée l'autre jour de me faire taxer de bobo à cause de mon intolérance au gluten. D'après cette personne, les intolérants au lait de vache et au gluten ne sont que des moutons qui suivent une mode. Et ce discours venait d'un fils de médecins....:facepalm:

@Georgia Parker

J'ai eu un ventre de femme enceinte durant des années et j'ai finit par identifier le gluten comme étant le coupable. Pour se souvenir des céréales à éliminer il suffit de retenir ce mot: SABOT qui signifie: Seigle, Avoine, Blé, Orge et Tritical.

Les intolérants peuvent consommer du gluten jusqu'à un certain point (contrairement aux allergiques qui eux réagissent a une simple miette). Personnellement, manger occasionnellement un biscuit ne me fera rien tandis qu'un plat de pâtes me rendra malade. Pas la peine donc de se prendre la tête à éliminer TOUT le gluten (parce qu&#8217;il y en a aussi dans certains conservateurs par exemple, dans la sauce soja, dans certains cornflakes etc etc).

Tu peux faire le test en éliminant le gluten de ton alimentation (tu verras la différence très vite, une semaine a suffit à me convaincre) mais tu peux aussi demander l'avis de ton médecin. Si celui-ci décide de te faire passer des tests il faudra les faire avant d'entreprendre le régime. Les tests ne sont pas obligatoires et pas toujours fiables mais ils sont nécessaires si tu veux te faire rembourser une partie des produits sans gluten (qui coutent chers!). Personnellement je ne les ai pas passés car ils n'ont pas l'air très drôles (biopsie), mon médecin n'en voyait pas l'utilité et l'arrêt des symptômes étaient suffisamment parlants pour me convaincre que le gluten était bien à l'origine de mes troubles. Néanmoins je n'ai pas de preuves officielles et il est possible que je me tape un régime non-nécessaire d'un point de vue scientifique (ou que mes symptômes soient d'ordre psychologiques comme le sous-entendent certains détracteurs).

ah oui et bonus intéressant: à force de me passer de pains, pâtisseries, boulangeries, plats tout préparés... aujourd'hui j'annonce -8kg sur la balance!
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Loïs.;3800393 a dit :
J'ai déjà beaucoup diminué ma consommation de produits laitiers (fromage et lait surtout). Mais je sais pas comment remplacer beurre et crème fraîche quand je cuisine... Aussi quand vous faites un gâteau qu'est-ce que vous utilisez comme lait ?

Tu peux absolument tout remplacer par le végétal ! :) A la place du beurre, j'utilise de la margarine (Auchan en vend de l'allégée et sans matières grasses hydrogénées, puisqu'on parle des substances nocives pour l'organisme...). Tu peux trouver des crèmes fraîches de soja ou de riz assez facilement (en magasins bio, ou en grandes surface (la marque Björg par exemple)). Et pour cuisiner, le lait de soja est parfait : beaucoup ne l'aiment pas pur parce qu'il n'a absolument aucun goût, je ne sais pas si tu as déjà goûté mais c'est très particulier, c'est comme du vide liquide :cretin: Du coup, ça en fait l'ingrédient idéal, puisqu'il ne change aucunement le goût de ta préparation. Il faut juste faire attention en l'achetant, car beaucoup de grandes surfaces vendent des "boissons au soja" où tu trouves 25 % de lait de soja et le reste est de l'eau, du sucre, bref... pas génial. Si tu as un Leader Price près de chez toi, je prends celui-là depuis des années car il est bio, au goût très neutre et c'est le moins cher du marché. Tu peux aussi, bien sûr, profiter de la diversité des laits végétaux pour ajouter quelque chose à ton gâteau (le lait de riz est très doux et léger, le lait d'amande est épais et sent... la pâte d'amande, etc.).
:fleur:
 
G

Georgia Parker

Guest
salvia : Hum intéressant. Je vais voir ça de plus près, faire un test pendant 2 semaines (est ce que c'est suffisant ?) et voir si je remarque du changement.
Merci pour tes conseils.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
ah ce topic est fait pour moi!

Comme beaucoup ici je limite le lait de vache dans les fromages, j'essaye de prendre de la chèvre ou de la brebis et boire du lait de riz dans mon café. J'ai une plaquette de beurre mais je m'en sers pas trop.

Sinon ce que j'essaye d'arrêter c'est le sucre... dur! j'y arrive à mon appart étudiant mais chez mes parents, ca se corse. Les mauvaises habitudes reprennent.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Georgia Parker;3801024 a dit :
@salvia : Hum intéressant. Je vais voir ça de plus près, faire un test pendant 2 semaines (est ce que c'est suffisant ?) et voir si je remarque du changement.
Merci pour tes conseils.

Moi j'ai vu la différence au bout d'une semaine mais j'ai continué durant deux semaines pour être sure de moi. Beaucoup de symptomes ont disparus très rapidement (finit les nausées, les ballonements, le transit ultra-rapide...). Par contre il a fallut un peu plus de temps pour dégonfler du ventre mais au bout de deux mois j'avais perdu 3 cm de tour de taille et deux cm de tour de hanche.
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Bloody Olive;3801203 a dit :
Alors voilà ma question, pour les buveuses de thé : je pense que je peux me forcer à en boire (alors que le café c'est niet, l'odeur me dégoute), quel thé vous me conseillez? Ce qui me déplait dans le thé c'est vraiment que j'ai l'impression de boire de l'eau chaude, c'est désagréable. Loin de moi l'envie de remplacer une addiction par une autre mais je pense que ça serait vraiment plus facile pour moi d'arrêter ma consommation de lait si j'arrivais à la remplacer par une autre boisson chaude au petit dej.

Ici une grosse thé-addict :cretin:
Tu étais habituée à boire une boisson sucrée, tu peux essayer de remplacer par un thé au parfum très gourmand ! Moi, ce qui me plaît dans le thé le matin c'est le côté fort et qui réveille (un peu comme ceux qui boivent du café lui trouvent, je pense), donc c'est soit un thé noir bien fort soit un thé vert qui donne de l'énergie. Mais il existe plein de parfums de thé !
Tu peux essayer des thés aux fruits (fruits rouges, mangue, fraise-rhubarbe...) ou aux parfums plus "chauds" (caramel, vanille... J'ai acheté hier un thé pomme-caramel qui est à tomber et qui te donne vraiment l'impression de manger un gâteau). Il y aussi des parfums floraux mais je ne pense pas que ce soit top pour le matin (jasmin, rose...).
En espérant te faire aimer le thé :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Loïs.;3800393 a dit :
J'ai déjà beaucoup diminué ma consommation de produits laitiers (fromage et lait surtout). Mais je sais pas comment remplacer beurre et crème fraîche quand je cuisine... Aussi quand vous faites un gâteau qu'est-ce que vous utilisez comme lait ?

À la place du beurre j'utilise de l'huile d'olive en salé, et huile de tournesol en sucré (mais ça m'embête j'aimerai trouver une huile meilleure pour la santé). Et à la place de la crème fraîche j'utilise de la crème fraîche de soja (mais j'en achète peu car je cuisine peu à la crème).


CherryHana;3800492 a dit :
D'ailleurs au Japon, de nombreuses écoles commencent à faire consommer du lait aux enfants car ils se sont rendus compte qu'il y avait des carences dans leur alimentation. Et que ça se traduisait notamment au niveau de leurs dents... Et pourtant là-bas, pas d'histoire de lobby possible. Ils n'ont pas d'élevage pour ça et doivent tout importer ce qui va complètement à l'encontre de ce qu'ils pratiquent généralement....

Pour les japonais, le souci n'est pas du tout le manque de lait mais le fait que leur aliment de base et le riz, et le riz manque de nutriments, de plus comme ils mangent peu de viande, leurs dents ne se font pas comme celles des occidentaux, le riz ne se mâche pas, donc ils développent des carences effectivement et leurs dents prennent une mauvaise forme pendant la croissance (je l'explique super mal mais c'est ce que j'avais lu sur le sujet :) faudrait que je retrouve les articles)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes