Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 360
182 503
6 654
L'échange de colis du mois d'octobre a pour thème Pokémon !
Le chemin c'est par là

Sinon excepté ça, j'ai super envie de découvrir un nouveau jeu pokémon en ce moment, mais je n'ai pas envie d'acheter la switch juste pour ça. Donc j'attends mais je pense que d'ici peu je reprendrais pokémon Blanc 2 où je dois en être au 3e badge !
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Iguane Graphiquement, il est super joli !
J'aime beaucoup le fait de voir des vraies hautes herbes, au dessus de sol, qui bouge, les Pokemon qui en sortent, se déplacent. Je trouve sympa le système de capture des Pokemon sauvages (pas besoin de combattre en permanence en gaspillant des pp et perdant un peu de pv pour des combats avec les 50 ratata ou nosferatu qui popent parce que tu as le malheur de te déplacer dans une zone), même si hyper demandeur en pokeball du coup.
Les pokeball (et l'argent pour les acheter) se trouvent relativement facilement en combattant des dresseurs (bonus pour le gain d'argent à partir du moment où on gagne la CT jackpot, qui fait gagner de l'argent quand on l'utilise en combat).

Je le trouve assez facile pour l'instant (j'ai obtenu le 2ème badge la dernière fois que j'ai joué), j'ai avancé dans l'histoire en relativement peu d'heures de jeu, mais il me semble que ça m'avait fait pareil au début de tous les Pokemon auxquels j'ai joué. Mais j'avais lu que l'histoire se finit assez vite et qu'il n'y a plus grand chose à faire ensuite

Voilà, j'espère que ça répond à ta question ^^
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Lily Lou Merci pour ta réponse, ça me semble assez simpliste du coup non ? Je n'avais pas du tout accroché avec Lune à cause de la simplicité des combats...
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Iguane j'ai pas joué à Lune donc je peux pas comparer. Si tu attrapes plein de Pokemon sauvages dès le début, tu montes vite de niveau. Mon Evoli a à peu très toujours 5 niveaux de plus que les Pokemon de mes adversaires, donc je 2-shots en général.
Mais je pense que si je jouais en capturant moins ou en combattant plus avec mes autres pokemon, il y aurait plus de challenge :hesite:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@LadyNightstalker Dans Lune et Soleil il y a des indications pour les attaques par rapport aux types des pokémons ... Ce qu'il n'avait pas dans les autres... Et que je trouve simplifie le jeu. Je cherche pas forcément de la difficulté mais quand je joue j'ai pas forcément envie de mettre mon cerveau en mode pilote automatique.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Iguane Il n'y a pas ça dans Let's Go ! (en tout cas, de façon sûre, je ne l'ai pas)
Il y a bien une fenêtre qui indique la puissance, le type et la précision de l'attaque, plus un petit descriptif, mais rien sur les capacités (super) (in)efficaces !
 
  • Big up !
Réactions : Iguane et Saucisson.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 581
6 154
Hello !!!

Je me joins à vous parce qu'un pote veut monter un jeu de rôle Pokémon, et j'ai commencé à l'assomer de questions (pour créer un univers cohérent, mvoyez.... :drama:) et je me demandais, quelles sont vos théories sur le monde de Pokémon ? Toutes ces choses que les jeux et les animes laissent dans l'ombre...

Que mange t'on dans Pokémon ? Pourquoi certains pokémons ont besoin d'être échangés ou d'une pierre pour évoluer ? Que se passe t'il dans la PokeBall ?

À vos théories !!! :free:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Watou J’ai eu un après-midi affreusement chiant et j’ai pu élaborer quelques théories (ça m’a passé le temps, merci :fleur:). Je te les écris ce soir. :jv:

EDIT:

  • Que mange-t-on dans Pokémon?
Alors dans le jeu vidéo, le personnage que l'on incarne ne se nourrit jamais, même lorsqu'il reçoit de la nourriture cela va pour les Pokémon. J'ai quand même le vague souvenir qu'une fois dans un des jeux vidéos on se rend dans un café et on mange quelque chose (des pâtisseries?), peut-être dans Pokemon X, je ne me souviens plus.
Dans l'animé, les personnages consomment énormément de repas à base de riz, souvent des onigiris. Je crois qu'ils ont aussi des boulettes de viande, mais d'où vient donc la viande?
Mais il semble que presque tout ce qui est comestible est un Pokémon: les poissons sont des Pokémon, les glaces sont des Pokémon, les fruits sont des Pokémon ou des baies / noigrumes...
Sur ce point j'ai un peu l'impression que l'univers Pokémon se mord la queue.
  • Evolution par transfert / par pierre
J'imagine que lors de l'évolution par échange, l'"abandon" du Pokémon par son dresseur, le passage d'un dresseur à un autre, d'une console à l'autre, mène à un changement dans l'énergie, la constitution du Pokémon, qui est un moteur pour que celui-ci évolue.
Lors de l'échange de deux Pokémon, une machine est nécessaire (dans l'animé et dans le jeu vidéo), donc peut-être qu'il y a quelque chose dans cette machine qui enclenche l'évolution. J'imagine que la machine joue un rôle, vu qu'elle est utilisée pour les échanges, et que les échanges ne se font pas juste comme ça de mains à mains.

Pour les échanges par pierre ou objet, j'imagine que l'objet ou la pierre permet aussi un changement d'énergie dans le Pokémon, qui met en route l'évolution. Le contact entre l'objet et le Pokémon provoque une synergie qui mène à l'évolution du Pokémon.
  • Qu'est-ce qui se passe dans la Pokéball?
J'imagine que la Pokéball recrée l'environnement dans lequel vit le Pokémon, pour par exemple que les Pokémon aquatiques qui ne peuvent pas respirer hors de l'eau soient dans l'eau, et que Spoink puisse continuer à sauter dans la Pokéball, vu que son coeur est activé par le fait de rebondir sur sa queue.
Après j'imagine que les Pokémon sont réduits, "leurs particules se resserrent", pour qu'ils puissent entrer dans la Pokéball. Après c'est plus facile à imaginer pour les pokémon dans le jeu vidéo, que pour ceux dans l'animé ou le trailer de Détective Pikachu, où les Pokémon sont de chair et de poils / plumes / écailles.

Voilà pour mes avis sur ces questions. Je me réjouis d'avoir ceux d'autres personnes. N'hésitez surtout pas à me dire si vous êtes / n'êtes pas d'accord avec mes théories, ça me ferait très plaisir. :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 581
6 154
@Saucisson. Merci pour ta réponse !!! :jv:

Visiblement nous on partirait sur un monde où effectivement, y a pas d'animaux, donc si on mange de la viande, c'est du Pokémon. Il part aussi du principe qu'un Pokemon sauvage sera moins intelligent qu'un Pokemon capturé, il fait la même différence qu'entre animal sauvage et animal de compagnie.

Ce qui pose aussi toutes les questions de la protection des Pokemons, comment accepter de faire combattre des cr3atures intelligentes, de comment nourrir des Pokemons carnivores dans le respect des Mystherbes...

Pour les PokeBalls, ça serait une reproduction de leur environnement naturel, plus ou moins développé en fonction du niveau de la Ball, ou de sa spécificité. Par contre, les Pokemons ont besoin de sortir pour avoir une vie sociale et manger, c'est pas une porte vers un univers parallèle dans lequel iraient tous les Pokemons quand ils sont dans leur PokeBall.

Je trouve ça hyper intéressant d'explorer un univers qui est aussi complexe et en même temps aussi ouvert !!!! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes