Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

A

Ancien membre

Guest
Belladone.;2562151 a dit :
Je viens de passer le fameux passage des noces pourpres, et j'ai besoin de mettre mon ressenti ici même tellement je suis traumatisée :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, on m'avait dit ce passage magistral, mais je ne l'ai pas du tout aimé. Je suis tiraillée entre le fait de déposer le livre à un endroit pour m'extirper de l'histoire et continuer à le lire pour avoir un semblant d'espoir :tears:

J'ai eu énormément de mal à poursuivre la lecture après ce passage, qui était vraiment éprouvant.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bon après avoir passé mon mois d'aout à lire les premiers tomes, je m'étais dit que je ferai une pause dans l'histoire pour reprendre plus tard.
Sauf que j'y arrive pas.
J'ai grave envie de savoir la suite.
C'est vraiment addictif.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai repris la lecture du début. Je veux me remettre les choses en tête avant de commencer le tome 5.
Et ça fait du bien : )

Je vois des choses, à la seconde lecture, que j'avais survolées à la première (surtout au début où on lutte à se familiariser avec tous les personnages).
Avec un regard "éclairé" sur la lecture, c'est un autre plaisir : )

C'est drôle aussi de voir que certains dialogues de la série sont vraiment très fidèles, j'avais oublié.

Enfin, si quelqu'un veut faire des pronostiques sur la mère de Jon Snow ou l'évolution de l'histoire, frappez à ma porte mes enfants :taquin:

A

AnonymousUser

Guest
Bon je l'admets, je squatte pas mal ce topic :shifty:

J'ai terminé le tome 3, et c'est quoi cette fin ?! ça vous glace le sang :eek:

Sinon, je ne sais pas si je patiente ou pas avant de m'acheter le tome 4. J'ai envie de laisser décanter tout ce qui a pu se passer dans le tome 3, parce que avec les évènements de l'histoire j'ai déjà fait une légère overdose, et en même temps j'ai vraiment envie de connaître la suite...

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Voilà, je me suis enfin procuré le tome 1. En anglais finalement parce que j'ai lu plusieurs avis qui confirmaient que la traduction française laissait à désirer, j'espère ne pas trop galérer. J'attaque ce soir :joy:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté le quatrième tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'attendre un peu pour le lire :shifty:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je n'arrive décidément pas à finir la quatrième intégrale. J'ai dévoré les autres, mais là je coince depuis un mois, ça commence à m'agacer.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'en suis au 8ème tome en édition de poche (les noces pourpres) ce qui correspond à a Song of Ice and Fire, a Storm of Swords, troisième partie.

J'ai lu quelques spoilers et

Et j'ai une question aussi :

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jicky;2605536 a dit :
Je te conseillerai volontiers de lire la suite pour te faire une idée. Tu n'as plus que quelques pages attendre pour savoir si

En effet,
. J'y retourne, j'espère finir les noces pourpres ce soir ou demain.

Edit : ah et pour celles qui suivent Grey's Anatomy, il y a une petite référence au Trône de Fer dans l'épisode de cette semaine. J'ai bien ri.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai fini tout à l'heure La loi du Régicide (soit la dernière partie de A Storm of Sword) et je vais faire une pause avant de continuer parce que ça fait un mois que je ne lis que ça et j'ai besoin de m'aérer un peu et d'utiliser mon heure quotidienne de train pour mes cours au lieu de l'utiliser pour lire. (Et puis, j'ai plus de thunes aussi)

Je voulais juste dire à propos de l'épilogue
.

A

Ancien membre

Guest
Abbusedanddig;2628612 a dit :
Vous savez ou on peux les acheter par cher, en vf ? Non parce que je crois qu'à la fnac c'est 20? pour un tome mais heu, c'est cher quand même ... :stare:
En neuf, il est impossible de les trouver avec une réduction de plus de 5% sur le prix éditeur (Fnac, librairie, supermarché...) du fait de la loi Lang : la solution, c'est de les trouver d'occasion ou les emprunter en bibliothèque.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je viens de finir de relire ce qui est couvert par la série, j'enchaîne avec la suite, je suis impatiente car j'ai beaucoup oublié, ça va être une nouvelle découverte (ayant vu la saison 1 deux fois, j'avoue que la lecture du début était moins prenante, même si j'arrête pas de chouiner quand même).

Sinon je vous conseille wiki la garde de nuit. Y a des trucs super intéressants, genre l'histoire des 7 couronnes, des détails sur la généalogie, la géographie etc... (attention aux spoilers dans votre exploration, même dans les arbres généalogiques y a des indications sur des mariages qui se produisent dans les tomes parus en français)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes