Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

M

Membre supprimé 176891

Guest
Oh mais pourquoi je ne découvre ce topic que maintenant ? :puppyeyes:

@zideo Si tu cherches toujours une app, j'utilise Citymapper que je trouve plus précise que Google Maps (et qui te donne en plus 3 alternatives de trajet). Personnellement je garde mon téléphone dans ma poche en mémorisant le trajet par avance, et je m'arrête de temps en temps pour checker la route. Sinon tu peux trouver dans n'importe quels magasins de vélo, ou même à Décathlon, des systèmes qui fixent ton téléphone à ton guidon.
 
  • Big up !
Réactions : zideo
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bilan des courses :
- on a racheté une chambre à air, un pneu et un protège-jante...... (donc j'en ai déjà pour 20 euros)... ma roue était déjà voilée donc elle l'est toujours. On verra si ça tient.
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Potiron 8 ans, c'est rien du tout pour un vélo ! C'est l'avantage de ces bêtes-là, tout se répare, tout se remplace :happy:
Qu'est-ce qui est usé ? Beaucoup de réparations/entretien de vélo sont en fait tout à fait réalisables à la maison. SInon, si tu ne te sens pas de le faire toute seule, tu peux peut-être trouver un atelier de réparation associatif dans ta ville ? Ça te coûtera beaucoup moins cher et ça te permettra d'apprendre en même temps !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Heather.
Pas sûr que ça pourra t'aider, car jeme change souvent au boulot. En hiver j'ai tendance à mettre mes vêtements de sports sous mon manteau, donc je suis en manteau d'hiver + débardeur + legging long, comme ça si je me prends la pluie j'ai un change dans mon sac et mes vêtements de sport sèchent assez rapidement. Et si je n'ai pas la possibilité de me changer, en général je me mets en jupe ou robe, car les collants sèchent plus vite que les pantalons.

En cape de pluie - parce que je suis une petite citadine un peu bobo - j'ai celle-là de Otto London. Elle est très pratique parce qu'elle est assez "fashion" pour que je puisse la porter comme imperméable, et elle a deux lanières sous le devant de la cape dans lesquelles je peux passer mes mains et "tendre" la cape devant moi, du coup ça protège mes cuisses (comme sur cette photo).

Et sinon ma paire de gants habituels, mon casque et parfois un bandeau, ou sinon mes cheveux me protègent du froid.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Que pensez vous du port du casque ? Indispensable en ville ou pas ? :hesite:
Des marques / modèles à conseiller ? Vous savez si on peut mettre un bonnet en dessous (#questionexistentielle) ?
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Je dirai que ça dépend de tes trajets. Quand j'avais une très longue et forte descente je mettais un casque. Pour des trajets tout plats en plein centre ville je m'en passe. Si je circulais sur des axes avec plusieures voies / beaucoup de circulation je pense que je le reprendrai. Et j'avais pris un premier prix chez décathlon qui avait le bon gout d'être noir mate et de ne pas avoir de visière :)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Jinko Tout dépend de ton trajet je pense !
Si tu reste sur des pistes cyclables séparées des voies classiques, ça me parait pas indispensable :red:
Pareil sur des petits trajets, moi qui prends mon vélo matin et soir pour aller travailler, je mets jamais mon casque parce que mon trajet est très court ET que j'ai pas trouvé d'alternative confortable pour avoir un bonnet dessous... :erf:
Je suis la première à dire qu'il faudrait que je mette un casque tous les jours, mais le fait est que sur mon trajet, je croise très très peu de voitures, et je me sens pas en danger :dunno:
Par contre, sur des trajets plus longs, ou sur des voies partagés avec les voitures, là j'aurai tendance à le mettre !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Jinko Casque indispensable pour moi, j’habite dans une (très) grande ville et même si je ne suis à vélo que 40mn par jour - et pas sur des grands grands axes - on ne sait jamais. Pour moi c’est l’équivalent du port de la ceinture, et je connais trop de personnes qui ont eu des accidents (dans que ce soit de leur faute) et qui doivent leur vie à leur casque.

Je porte un de la marque Bern avec une petite visière devant et il est très bien pour la ville.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
oh et je mettais toujours un bonnet dessous ça passait crème. Privilégie juste les bonnets qui sont tout collés à ta tête :)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Louisette_ @Amarante @ErinWayne Merci pour vos avis :top: J'ai regardé chez Décathlon et je pensait pas que c'était si abordable donc je vais en prendre un je pense :supermad:(et l'essayer avant avec un bonnet, j'ai vu que le tour de tête pouvait être réglable sur certains). Reste à se motiver pour le porter à chaque fois même sur les trajets courts (car au final la durée du trajet ne veut pas dire grand chose je pense, un accident peut arriver en bas de chez soi, il y a tellement de paramètres).
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko absolument pas indispensable, surtout quand on regarde les études stats ^^ (en fait les piétons devraient mettre un casque, pas les cyclistes car les cyclistes sont plutôt blessés aux membres :P + quand on mets un casque, les voitures font moins attention car "au bah il a un casque donc il est protégé" )
(je pourrais vous faire une petite sélection d'articles pour vous montrer les études ^^)

Vu les températures, tu devrais privilégier un très bon bonnet :)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Idem je porte un casque par sécurité, je fais à la fois de la ville et la campagne. Quand je suis en ville il y a beaucoup de vélos et un accident arrive vite, je me fais souvent la réflexion que dans certains moments si je n'avais pas le casque et que je tombais ca pourrait mal finir (bon aussi je supporte pas de rouler lentement c'est peut être pour ca haha). Et puis comme dit plus haut, s'il ne pleut pas, j'accroche simplement le casque à mon anti-vol quand je suis en ville et comme ca il ne m'encombre pas. Sinon je l'accroche à une des lanières de mon sac à dos.
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes