Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Je ne pense pas qu'il va d'un coup se dire "Oh, il n'a pas de casque, accélérons au niveau du passage de la piste cyclable, il survivra." :cretin:
Mes parents font du cyclisme à haut niveau et en parallèle vont au travail à vélo et ils ont constaté que sur un même trajet, les automobilistes ont des comportements beaucoup plus dangereux quand ils sont équipés (casque, tenue etc...) que lorsque qu'ils sont en tenue "civile".
Est-ce que les gens se disent que comme ils ont l'air "pros" ils sont moins vulnérables et on peut faire moins gaffe à eux ? J'en sais rien :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Jinko Team lampe frontale aussi :d (en plus de ma lampe à magnet, que je ne peux ni oublier et qu'on ne peut pas me voler > il faut enlever la roue et j'ai mis un antivol pour la roue ^^)
Bon la mienne est surement moins bien que la tienne, mais c'est vrai que c'est multifonction du coup ^^
 
I

Isaliiine

Guest
Oh un topic vélo ! :puppyeyes:

J'ai hérité d'un Lapierre de mon père mais au final je m'en sers trop peu à mon goût, ça me fend le coeur ! Vivement l'été que je m'y remette, mais ça n'a jamais été mon fort. Mention spéciale au cross-country / enduro en montagne qui est hyper physique + la canicule estivale + pilotage VTT super compliqué, qu'est-ce que j'en ai chié à essayer de suivre mon père
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Avec le beau temps qui revient (laissez moi rêver) je voudrai faire des randos à vélo le weekend :) Est-ce que certaines d'entre vous connaissent des randos sympa autour de Versailles ou des sites qui recensent des randos?
Merci :fleur:
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Un topic vélo !!!
J'avais profité d'une action de ma ville l'année dernière pour m'acheter un vélo de ville... Mais le sortir de chez moi n'étais pas pratique. Il y a 3 jours je m'y suis mise quand même et ça y est, je vais au boulot en vélo :joy:(ça va je n'ai que 3km à faire!)
Une petite côte le matin, mais j'ai quand même l'impression de ne pas trop puer...
Je pense m'équiper d'un panier (vous savez s'il vaut mieux sur porte bagage ou devant ?) Histoire de mettre mon sac et mon tup pour le midi et d'avoir moins chaud au dos !!
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Jinko justement le seul magasin de vélo près de chez moi a dit qu'ils ne savaient pas faire :erf: je suis quand même hyper sceptique haha
Bonne idée les repairs-cafés, mais le dernier, il fallait prendre le métro, et avec mon vélo j'ai tout de suite abandonné l'idée ! A voir s'ils en organisent plus près de chez moi, ça m'embête quand même de ne pas avoir de lumières. Même si les jours s'allongent, mais si je ne le fais pas maintenant, ça va trainer jusqu'au moment où je vais me rendre compte que c'est l'hiver XD
 
16 Novembre 2013
2
0
652
Hello les filles ! ;) J'ai besoin de votre aide ! Je suis en école d'ingé et avec une groupe d'amis, on cherche à monter un projet entrepreneurial. On veut mettre en place un système de sécurité lumineux sur vélo pour projeter les distances de sécurité au sol. On cherche à avoir l'avis de personnes qui utilisent leur vélo, voir si ce problème est réel... Je me permets de vous mettre en lien un petit questionnaire qui nous permettrait d'avancer sur notre projet ;)
https://goo.gl/forms/K6a1hG5Sj4De88Xo2
Merci pour votre temps et soyez prudentes sur les routes ! ;)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Aeternam est ce que ca compte si on est dans un pays où les infrastructures pour vélos sont beaucoup plus développées que les infrastructures francaises ? (je veux pas biaiser ton étude :shifty:)
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Hello les Madz !
Je déterre ce topic en espérant que des cyclistes soient toujours parmi nous :)
Pour ma part j'ai repris le vélo il y a 4 ans avec un vieux vélo de ville Peugeot surtout pour les petits déplacements mais ce confinement m'a donné des envies d'ailleurs et j'ai investi dans un vélo de route. L'objectif étant de partir faire du cyclotourisme cet été avec tente et duvet sur le vélo !
J'ai hâte ! Est ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé ce type de vacances ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes