La vidéo a effectivement déjà été évoquée dans la VPS, mais elle n'est pas fréquentée par toutes les Madz. Cet article permet aussi de la signaler au lectorat masculin, qui à ma connaissance n'a pas pléthore de représentants sur le forum.
Pour ce qui est de la vidéo de Mathieu Sommet, même si, comme l'a fait remarqué @
October Rain, il en connait nettement moins sur le domaine que les vlogueuses et blogueuses féministes, il a quand même dans son public des adolescents, des visionneurs proches du public de la vidéo incriminée. Ceux-ci pourront réaliser, si leur bon sens ne l'a pas fait avant, que le point de vue de ce jeune homme est carrément vomitif. C'est triste à dire, mais peut-être que si une fille avait pointé l'abjection de la vidéo, on aurait eu des réactions similaires à celles de la vidéo de Guillaume Pley.
Par contre, quelque chose me chiffonne dans l'article. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai un peu de mal avec l'utilisation du pseudonyme "M. Pusso". J'ai l'impression que cela contribue au stéréotype des puceaux comme étant des garçons obsédés par le sexe, frustrés, sans aucune considération pour les femmes. Être puceau n'est à mon sens pas une tare, que ce soit par choix ou non.