La methode pedagogique de mon prof de Ce2 que je trouve pour le moins deconcertante (avec du recul), c'est qu'il se mettait a nous frapper (enfin, donnait des tapes sur la tete tres fort) pour nous humilier quand on ne comprenait pas. On fesait une faute, on ne comprenait pas comment faire une soustraction, et vlan ! Des tappes. Plus, il se mettait a nous narger devant toute la classe.
JE SAIS que la plupart des Madz sont pro-claques, que frapper des enfants va pas les marquer a vie... Mais si ca avait été des adultes, on trouverait pas ca normal. J'ai le sentiment quelques fois que pour les gens, les enfants sont des sous personnes sans valeur, donc on s'en fout de ce qu'ils vivent.
WHAAAT
Tu étais en France ? Les seuls cas de violence physique par les profs que je connais, c'est quand j'habitais au Maroc (coups de règles en fer sur les doigts). 'Fin, il me semble qu'en France c'est interdit de frapper un enfant (les parents ont le droit pour une raison inconnue et qui choque le reste de l'Europe, mais passons) ! Aucun parent ne s'est plains du comportement de ton prof ?