La methode pedagogique de mon prof de Ce2 que je trouve pour le moins deconcertante (avec du recul), c'est qu'il se mettait a nous frapper (enfin, donnait des tapes sur la tete tres fort) pour nous humilier quand on ne comprenait pas. On fesait une faute, on ne comprenait pas comment faire une soustraction, et vlan ! Des tappes. Plus, il se mettait a nous narger devant toute la classe.
JE SAIS que la plupart des Madz sont pro-claques, que frapper des enfants va pas les marquer a vie... Mais si ca avait été des adultes, on trouverait pas ca normal. J'ai le sentiment quelques fois que pour les gens, les enfants sont des sous personnes sans valeur, donc on s'en fout de ce qu'ils vivent.
WHAAAT

Tu étais en France ? Les seuls cas de violence physique par les profs que je connais, c'est quand j'habitais au Maroc (coups de règles en fer sur les doigts). 'Fin, il me semble qu'en France c'est interdit de frapper un enfant (les parents ont le droit pour une raison inconnue et qui choque le reste de l'Europe, mais passons) ! Aucun parent ne s'est plains du comportement de ton prof ?





(même si ça ne m'empêche pas d'être d'accord sur beaucoup de points comme le plan de classe que je fais moi-même dès les premiers jours de classe). Le coup d'échange des copies, si c'est bien fait, ça permet que les élèves s'entraident entre eux et, surtout, qu'ils s'expliquent entre eux ce qui ne va pas. Le prof est bien sûr là pour ça (expliquer les erreurs), mais avoir la vision d'un camarade, c'est toujours utile, et en plus ça fait réfléchir sur soi, sur pourquoi on fait telle ou telle chose dans les exercices. Bref, ça a quand même du bon. Et je suis entièrement d'accord avec